geoffrey a dit:Y'a un troll que personne n'a vu
Bravo, t'en as déniché un beau
geoffrey a dit:Y'a un troll que personne n'a vu
totorino a dit:Ma principale activité c'est la photo. Je dois donc gérer un grand stock de photos. Après 2 semaines d'utilisation, iPhoto s'avère être TOTALEMENT inadapté.
BooBoo a dit:Oui, pour le DD externe, mais pour l'interne c'est le DD
Là t'as tout dittotorino a dit:...Ce qui compte finalement, c'est que je peux pas travailler avec.
stook a dit:en tout cas, je n'ai aucun probleme pour la photo sur mon Ibook....
Photoshop tourne tres bien....
et l'affichage des photo est tres rapide....
stook a dit:on parle de deux machines completement differentes, ne cherche pas a faire ce genre de comparaison
OSX necessite de la ram mais moins de puissance de pross....c'est comme ça....
mais je pense que si tu veux le vendre, vends le...(voir les liens de Naas en page precedente..)
totorino a dit:Mettons nous d'accord sur la notion de rapidité.
Juste pour avoir une idée. Prend une photo 3000x2000 Jpeg compressé à 1.5 Mo. Elle s'affiche en combien de temps sur iPhoto.
Moué tout est relatif, c'est pas trop grave, 512 c'est un tout petit peu juste pour des images de 200mo par exemple.totorino a dit:Bosser avec 512 de RAM, c'est ce que je fait sur mon PC sans problème. Même mon "vieux" portable P3 900 va plus vite pour afficher mes photos. Pourtant c'est loin d'être une bête de course. Alors je me suis dit que le G4 à 1.42 ça allait le faire. Erreur...
totorino a dit:Franchement. Avec juste iPhoto comme application chargée en mémoire je doute fortement que je gagnerais en vitesse sur l'affichage d'une photo 3000x2000 en passant de 512 à 1 Giga.
Lu_K a dit:Moué tout est relatif, c'est pas trop grave, 512 c'est un tout petit peu juste pour des images de 200mo par exemple.
Attention à ne pas confondre, rapidité d'affichage et rapidité de traitement d'image.
L'affichage dépend beaucoup du disque dur, qui est la grosse faiblesse du mini mac.
Certains l'ont direct changé avec un 7200 et ça le transforme vraisemblablement en une machine ayant plus de répondant.
Je viens de me souvenir qu'à mon boulot les gars utilisent Portefolio sur des G4 bi proc. à 1go de ram (pour de grooooosses bases utilisées dans le milieu pub).
Essaye de voir du côté de Iview media pro également, dont j'ai lu de bonnes appréciations de ci de là dans le milieu de la photo.
stook a dit:mais comme on te le dis plus haut, Iphoto est loin d'etre le top....