Mac Mini encore d'actualité?

skwale

Membre confirmé
7 Mai 2008
15
1
Salut à toutes et tous,

D'abod c'est mon premier message :)

Je pense de plus en plus à m'acheter un Mac Mini notamment pour les dimensions de la bête...

Mais je me demande s'il est encore pertinent d'acheter cette machine en mai 2008.
Je m'explique :
il y a quelques détails qui me gênent comme l'absence de wifi "n" et le fait que le matériel n'ait pas évolué depuis longtemps....
J'ai un desktop sous GNU/Linux qui marche bien et qui me sert pour le stockage de mes données mais je ne supporte plus le bruit et l'encombrement. je me suis dit qu'un mac mini ferait l'affaire et serait idéalement couplé à mon mac book pro. Donc je voulais avoir vos avis sur la question...

Merci!
 
Alors, autant je ne ferais pas cette recommandation pour les autres Mac, autant pour le mini, il est urgent d'attendre. Celui proposé est vraiment trop ancien et trop cher. Le risque, c'est qu'ils l'arrêtent mais s'il est renouvelé, ce sera forcément un grand saut, et sans doute pour moins cher.
 
D'autres avis là-dessus ?

Je peux me procurer la version 2 Ghz / 120 Go / 1 Go / SuperDrive pour 625 €. Cela ne me semble pas si excessif non ?
Mon problème est que le passage à un Imac engendrerai un surplus de + de 500€ qui est trop important pour moi...​
 
Je conseil aussi d'attendre.. 625€ peu paraitre peu, mais le matériel est clairement dépassé.
Le prix est resté beaucoup trop haut pour ce que ça vaut dorénavant. Au pire même si il est abandonné par Apple, tu en trouveras toujours pendant quelques temps dans les fnac.
 
D'autres avis là-dessus ?

Je peux me procurer la version 2 Ghz / 120 Go / 1 Go / SuperDrive pour 625 €. Cela ne me semble pas si excessif non ?
Mon problème est que le passage à un Imac engendrerai un surplus de + de 500€ qui est trop important pour moi...​

Vu les 2 mise à jour et baisses de prix des iMac, ça me parait excessif en effet. J'entends d'ici quelques impatients hurler parce qu'ils ont acheté une semaine avant la maj une machine obsolète et trop chère.:)

Après, chacun voit. J'espère vraiment que Apple va enfin s'occuper du mini.
 
Vu les 2 mise à jour et baisses de prix des iMac, ça me parait excessif en effet. J'entends d'ici quelques impatients hurler parce qu'ils ont acheté une semaine avant la maj une machine obsolète et trop chère.:)

Après, chacun voit. J'espère vraiment que Apple va enfin s'occuper du mini.


Salut et merci de vos réponse.
Le truc c'est que je ne suis pas loin des states donc prendre un mac mini ca ne me revient pas bien cher si je le prends en dollars.

Ce qui m'ennuie c'est si en juin ou en aout ils sortent un nouveau produit (on parlait d'un disque/serveur multimedia je crois pendant un moment)
 
Je pense que l'actuel mini est en fin de vie. Si il n'y a pas de maj avant aout, c'est qu'il sera mort.
Au vue de la configuration actuel, Apple ne peut pas maintenir ce modèle dans son catalogue encore 6 mois.

Edit: Après recherche, c'est bien ce que je pensais :p
http://www.presence-pc.com/actualite/Centrino-EOL-25402/
A ce que je sache, le core 2 duo non santa rosa est bien celui utilisé dans le mini?
 
Je pense qu'après il faut relativiser.

Mon serveur c est un PIV 3Ghz avec 1.7 Go de Ram. Il tourne plus que bien et de toutes façons pour stocker la musique, photos et films, faire serveur web, ssh, vnc, daap ca suffit largement.
je pense donc que le mini serait suffisant en terme de puissance.

Ce qui me gene en fait c'est que tout les signent montrent que le mac mini est en fin de vie.... pour laisser la place à quoi?

C'est la bonne question.

Autre point, je ne trouve pas de PC à peu près équivalent en terme de tailler. Ou alors c'est au moins le même prix...
 
Humm, vos remarques sont toutes très pertinentes et je vous en remercie.

Je ne savais pas que ce Core 2 Duo n'était pas le même que celui que l'on peut trouver dans un macbook par exemple.
Je me retrouve avec un point d'interrogation encore plus gros d'autant que mon vieux PC a de plus en plus besoin d'être remplacé et donc qu'attendre plusieurs mois sera difficile (mais pas 100% impossible). Reste l'Imac entrée de gamme à environ 315€ de plus, mais je trouvais un peu con de jetter à la benne un bon cathodique 19" dalle plate qui marche très bien...:nailbiting:
 
Un pote vient de prendre sur le refurb un mini (celui a 699) je lui est installe et verifie la config il se retrouve avec 160 Go au lieu de 120 et 2 Go de Ram au lieu de 1 pour a peine moins cher il faut avouer.

Franchement ce mini est impressionant de rapidite, au moins aussi rapide que son macbook 2Ghz premiere gen, voir peut etre plus.
Donc pour l'utilisation decrite je pense que sa peut le faire, ensuite le budget c a toi de voir et pour ce qui est de la fin de vie c'est l eternel question, a toi de bien cibler tes besoins et si il est en adequation alors achete.

Sinon pour la taille et le bruit le mini est une tueurie placé sous la TV, j'ai pour ma part comme Gz opte pour l'occaz et j'ai eu un PPC 1,5Ghz,avec 1Go Ram,80Go DD et SD pour 300 Euro. Et bien il est magnifique et fait exactement ce que je veut Front Row pour ma vie numerique, VLC pour les WebTV(suis pas degroupé) et SixtyForce pour l'amusement
Pour 300 Euro j'ai un DD Multimedia haut de gamme,une console de jeu ancienne generation, et un recepteur pour les WebTV c vraiment pas cher
 
enfin, le mini, tu peux tout lui changer :D
(proc, ram, disque) ca fait deja pas mal :p (quoique 2g, ca doit etre le max en ram)

(trop cher en neuf, mais sur le refurb ;))
 
Mais je me demande s'il est encore pertinent d'acheter cette machine en mai 2008.
Je m'explique :
il y a quelques détails qui me gênent comme l'absence de wifi "n" et le fait que le matériel n'ait pas évolué depuis longtemps....

Salut, dis je viens d'acquérir il y a 1 jour le Mac Mini version à 500 €, le 1.83 GHz et il y a du Wi Fi intégré comme pour la version à GHz. Pour ma part, j'y trouve plutôt mon compte, pas besoin de jeter l'écran de 17'', le clavier, la souris, les enceintes, la webcam et byebye windows... Ca me paraît être une des solutions la moins coûteuse pour passer du PC au Mac...
 
tout depend si tu es bien equipé sur ton PC ou pas ;) si tu as tout et qu'il te manque 'juste' l'UC, oui, le mini peut etre bien (encore que cela dépende de ton utilisation)
 
Arretez de me tenter ;o)

En fait, je peux avoir le mac mini 2 Ghz pour 799 $ soit 500 euros
Ce qui me parait pas mal du tout...

Le truc c'est que le mois prochain on ne sait pas ce que va nous reserver S. Jobs. :siffle:
 
Arretez de me tenter ;o)

En fait, je peux avoir le mac mini 2 Ghz pour 799 $ soit 500 euros
Ce qui me parait pas mal du tout...

Le truc c'est que le mois prochain on ne sait pas ce que va nous reserver S. Jobs. :siffle:

799$, déjà ça fait 519€ sans compter le petit % que va te piquer ta banque + les sales tax (environ 8,5%). Donc, c'est un peu plus cher que ça. Maintenant, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout que pour moins cher, ça permet d'éviter la dalle à 2 balles du iMac 20".
 
Arretez de me tenter ;o)
Le truc c'est que le mois prochain on ne sait pas ce que va nous reserver S. Jobs. :siffle:

Et le mois d'apres il nous reserve quoi, et celui encore d'apres......

La question est suis je pret a switcher oui ou non.

Si tu attend encore quelque annee tu aura des octocoeur, avec 16Go de Ram etc.....

Attendre c'est bien, mais combien de temps?

Apple avec le passage a Intel change de gamme bcp plus souvent qu'avant, donc le choix est peut etre plus difficile mais a un moment il faut tranché, sinon tu ne fera qu'attendre
 
Humm, vos remarques sont toutes très pertinentes et je vous en remercie.

Je ne savais pas que ce Core 2 Duo n'était pas le même que celui que l'on peut trouver dans un macbook par exemple.
Je me retrouve avec un point d'interrogation encore plus gros d'autant que mon vieux PC a de plus en plus besoin d'être remplacé et donc qu'attendre plusieurs mois sera difficile (mais pas 100% impossible). Reste l'Imac entrée de gamme à environ 315€ de plus, mais je trouvais un peu con de jetter à la benne un bon cathodique 19" dalle plate qui marche très bien...:nailbiting:

D'accord avec toi;) garde ton écran. Encore une fois, le mini est une bonne machine, elle est simplement en fin de vie et trop chère au tarif std. Maintenant aux US ou sur le refurb, ça peut le faire. Tout dépend de ta patience. Et il ne sera peut-être jamais renouvelé, donc là t'auras les boules d'avoir attendu.:D
 
799$, déjà ça fait 519€ sans compter le petit % que va te piquer ta banque + les sales tax (environ 8,5%). Donc, c'est un peu plus cher que ça. Maintenant, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout que pour moins cher, ça permet d'éviter la dalle à 2 balles du iMac 20".

nan mais je suis au mexique ;o)
donc pas de pbm de taxe, banque etc...

;o)