M
Membre supprimé 991102
Invité
Oui avec les Mac, seul les écrans apple ou de partenaires comme les modèles LG qui sont, étaient vendus en Apple Store. Peuvent être contrôler nativement (son, luminosité) par macOS et par le clavier, apple n'a jamais géré le protocole standard.
Mais comme les Mac Intel avaient des composants compatibles DDC (AMD, Nvidia, Intel), il y a des utilitaires qui le permettent (comme par monitor control). Mais les Mac M1 ne sont pas compatibles DDC.
Le GPU de l’Apple M1 ne peut pas contrôler la luminosité des écrans tiers
Les trois Mac Apple Silicon actuellement sur le marché sont incompatibles avec toutes les apps qui permettent de modifier la luminosité des écrans qui n’ont pas été créés par ou pour Apple. C’est le cas de Lunar, mais aussi de MonitorControl et de to...www.macg.coUne nouvelle solution a été trouvée pour gérer la luminosité des écrans avec l’Apple M1
Si vous utilisez un Mac Apple M1 avec un écran externe et que vous aimez modifier la luminosité au clavier, bonne nouvelle : il semble qu’une solution se dessine. Pour rappel, le GPU intégré à la puce d’Apple ne prend pas en charge le mode « DDC », u...www.macg.co
Bien reçu ! Donc quelque soit mon choix cette "gène" sera présente.
Bon, j'ai conscience de radoter mais, malgré l'acquisition prochaine d'un SSD externe (probablement un Sandisk Extreme NVMe 1To en 1 050Mo/s) je crains d'avoir fait le mauvais choix avec le DD interne de 256Go et cela malgré le fait que je ne compte pas stocker à outrance mais cette peur de manquer à l'avenir m'effraie un peu o_O