Mac Mini encore d'actualité?

Il me semble que l'interrogation sur le futur éventuel remplacement du mini est légitime, mais ne devrait pas entrer en ligne de compte:
si tu as besoin de changer ta machine (pas envie, besoin;) ) alors le mini est un excellent choix, que ce soit sur le refurb ou en franchissant le Rio Grande.
Il te permettra de réaliser tout ce que tu veut faire, et pour cela que t'importe (outre la fugace sensation d'être au top) d'avoir le "dernier modèle" où "un vieux coucou" du moment que, pour ton utilisation, les deux sont (largement) suffisants. :love:

En plus, tu pourra conserver ton écran
(l'autre option c'est un portable macbook relié à ton écran, mais on s'éloigne de ton budget :siffle: )
 
Moi aussi j'ai hésité longtemps, l'iMac blanc était un peu en fin de course. Et puis j'ai craqué, et j'ai eu bien raison, car je le préfère à l'alu.
Tu peux avoir la même chose avec le mini : si tu attends et qu'ils le suppriment, tu seras limité à l'occaz…
Avec ta config, le mini semble une excellente solution.
 
Je suis d'accord pour dire que la course à la nouveauté ou au plus puissant, c'est débile. Le seul truc, c'est qu'il est trop cher pour ses perfos ce mini, c'est tout.
 
SAlut à tous !
Merci pour vos conseils!

Je dois avouer etre encore dans l'incertitude mais je pense que ca reste une bonne machine qui fera largement son temps.

Donc je pense que je vais le laisser tenter et au pire je me prendrai une clé wifi "n"


;o)
 
SAlut à tous !
Merci pour vos conseils!

Je dois avouer etre encore dans l'incertitude mais je pense que ca reste une bonne machine qui fera largement son temps.

Donc je pense que je vais le laisser tenter et au pire je me prendrai une clé wifi "n"


;o)


Au pire, tu peux toujours attendre et en racheter un après si la mise à jour ne te plaît pas... :siffle:
 
Hum!
Pour 700€, tu as le mini avec SD ; C2D 2 GHz ; RAM 1 Go ; DD 120 Go
Pour 1000€ tu as un iMac 20" avec SD ; C2D 2,4 GHz ; RAM 1 Go ; DD 250 Go.

Quand tu penses que le clavier + souris sont vendus 100€, ça te laisse 200 € pour l'écran 20", les 0,4 GHz de CPU et surtout les 130 Go du DD.

Je trouve donc que soit le mini est trop cher, soit l'iMac ne l'est pas assez....:D :D :D
 
Hum!
Pour 700€, tu as le mini avec SD ; C2D 2 GHz ; RAM 1 Go ; DD 120 Go
Pour 1000€ tu as un iMac 20" avec SD ; C2D 2,4 GHz ; RAM 1 Go ; DD 250 Go.

Quand tu penses que le clavier + souris sont vendus 100€, ça te laisse 200 € pour l'écran 20", les 0,4 GHz de CPU et surtout les 130 Go du DD.

Je trouve donc que soit le mini est trop cher, soit l'iMac ne l'est pas assez....:D :D :D

Le problème c'est que l'on a pas le choix !

L'imac est inintéressant pour ceux qui n'aime pas les monoblocs et les écrans miroirs
Le MacPro trop cher, trop puissant pour le quidam moyen, et trop consommateur d'énergie
Le portable...utile seulement si utilisation nomade ...

En guise de conclusion il reste le Mini ou un Hackintosh :D
 
Alors là, 100% d'accord avec toi. Je suis le premier à hurler contre ces écrans miroirs! En effet, on a pas le choix, c'est bien le pb. Et je suis bien content de ne pas à avoir à changer de machine en ce moment (le côté monobloc ne me gêne pas en revanche).
J'espère que le mini sera mis au goût du jour et son tarif ajusté à la réalité des choses. Et surtout qu'il ne disparaîtra pas.

Néanmoins, il est quand même trop cher à ce jour. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut absolument pas l'acheter.;)
 
Salut, dis je viens d'acquérir il y a 1 jour le Mac Mini version à 500 €, le 1.83 GHz et il y a du Wi Fi intégré comme pour la version à GHz. Pour ma part, j'y trouve plutôt mon compte, pas besoin de jeter l'écran de 17'', le clavier, la souris, les enceintes, la webcam et byebye windows... Ca me paraît être une des solutions la moins coûteuse pour passer du PC au Mac...

Sais-tu me dire si c'est le WiFi G ou N ? (Via une mie à jour) ?
Et si le Bluetooth est actif ?

M'ci
 
c'est du "g" mais rien ne t'empêche de passer au "N" si tu aimes bidouiller

Sinon, il reste les clés USB Wifi "N". J'ai lu dans Avosmac que la Dlink passait bien.
;)

Pour le bluetooth, c'est standard.

Merci, c'est en effet une grosse bidouille et pas bon marché :-/
Je vais y réfléchir, c'est surtout l'antenne à trouver et installer qui est ennuyant.

Ayant actuellement une clé USB WiFi g sur mon Mini G4 je l'utiliserai mais elle n'est pas reconnue d'origine par le Mac, je dois installer un petit programme pour que ça fonctionne, c'était justement pour éviter ça.
 
Merci, c'est en effet une grosse bidouille et pas bon marché :-/
Je vais y réfléchir, c'est surtout l'antenne à trouver et installer qui est ennuyant.

Ayant actuellement une clé USB WiFi g sur mon Mini G4 je l'utiliserai mais elle n'est pas reconnue d'origine par le Mac, je dois installer un petit programme pour que ça fonctionne, c'était justement pour éviter ça.

Pour avoir du 802.11 g, il ne faut pas s'embêter avec ta clé USB Wifi, c'est inclus. :)
 
Pour info j'ai mis mon Mini Core2Duo 2 Ghz en vente à 549euros, sachant qu'il est sous garantie FNAC et que j'offre le nouveau clavier aluminium (valeur 50 euros) avec le mini.
Voir la section petites annonces de MacGé

Je conseil aussi d'attendre.. 625€ peu paraitre peu, mais le matériel est clairement dépassé.
Le prix est resté beaucoup trop haut pour ce que ça vaut dorénavant. Au pire même si il est abandonné par Apple, tu en trouveras toujours pendant quelques temps dans les fnac.
 
Perso voila mon avis, le mac mini est peut être en fin de vie, ou quoi que ce soit, n'empêche que voulant switcher pour moi, c'est le produit qui permet de le faire de façon économique sans rien sacrifié aux performances, franchement il tourne super bien, il démarre vite, il est silencieux, je lui ai ajouter un DD externe et un ensemble clavier sourie Logitech Mac, est franchement il me permet de testé en live le monde Mac, est bilan je suis conquis , d'ailleurs même si je vends mon PC dans quelques temps, et que je décide de m'acheter un bon gros Imac, je peux toujours lui donner une seconde vie sous le Téléviseur comme station Multimédia, avec sa petite télécommande bien classe, donc un achat que je ne regrette pas le moins du monde bien au contraire. ;););)
 
moi le mini je l'adore......

une petite maj svp M. Steve