Mac mini Mac Mini M1 , écran wide et 2e écran vertical pour un médecin

et c'est donc un avis personnel qui ne rend pas impossible un affichage de bonne qualité en 1440 de haut
Je précise que mon avis personnel est que : "un affichage de qualité est impossible à cause des 1440 lignes" ;)
C'est personnel, et bien sûr quelqu'un de moins exigeant (ou plus miro) peut trouver la qualité suffisante, voir excellente, la notion de "qualité" étant subjective.
 
Je précise que mon avis personnel est que : "un affichage de qualité est impossible à cause des 1440 lignes" ;)
C'est personnel, et bien sûr quelqu'un de moins exigeant (ou plus miro) peut trouver la qualité suffisante, voir excellente, la notion de "qualité" étant subjective.

Tout à fait.
Moins exigeant ou plus miro étant également un avis personnel ^_^
 
promo dell + coupon + amex = 1300 euros qui dit mieux !

Si tu veux mon opinion une fois de plus, je pense que tu gagnerais beaucoup si la définition est une préoccupation à ce point, à te déplacer pour voir en vrai le premier écran que tu envisageais, au lieu de celui-ci assez cher.
Et tu te rendrais compte que 1440 points de haut c'est amplement suffisant...

Tu vois mon je suis sur une TV32" à 50/60 cm de mon écran, définition full HD, j'ai 1080 points de haut.
Ton écran sera moins grand que ma TV (donc tes pixels seront plus petits), et en hauteur tu as presque un tiers de points supplémentaire (1440 au lieu de 1080 pour moi).

Si tu observes la résolution du second écran qui coute 1500 balles, tu remarques qu'en largeur la résolution n'a pas changé, alors qu'en hauteur elle a doublé.
C'est ce que je t'expliquais plus haut, à taille de pixel égal, doubler la résolution en hauteur c'est aussi la doubler en largeur, et là on passerait à 2XXX x 10000. La conséquence c'est que la carte graphique pour te tenir ça correctement coutera plus cher que ton écran...
Donc l'astuce trouvée par le constructeur du second écran, consiste à ne pas changer la résolution en largeur, et à diviser les pixels par deux en hauteur.
À toi de voir si cette feature vaut la différence de prix, et comme je le disais,n tu gagnerais pas mal à mon avis ou à voir le premier écran en vrai, ou a en lire les avis consommateurs...IMG_1421.JPG
 
un Dell 40" sera moins grand que ta TV samsung 32" ? o_O
Ah bon ? :rolleyes:

Pour le reste tu as raison, faudrait aller voir, sauf que me^me en temps normal en couvre feu, quand j'ai fini tout est fermé.. après 20h.. Je méfie effectivement de la définition car entre le Thunderbolt 27" en 2560x1440 et l'imac 2015 en 5120x2880.. effectivement le thunderbolt 27 je le trouve moche et flou mais y'a probablement aussi le côté "Rétina".
 
un Dell 40" sera moins grand que ta TV samsung 32" ? o_O
Ah bon ? :rolleyes:

Pour le reste tu as raison, faudrait aller voir, sauf que me^me en temps normal en couvre feu, quand j'ai fini tout est fermé.. après 20h.. Je méfie effectivement de la définition car entre le Thunderbolt 27" en 2560x1440 et l'imac 2015 en 5120x2880.. effectivement le thunderbolt 27 je le trouve moche et flou mais y'a probablement aussi le côté "Rétina".

Si la mesure des 40 comprend la totalité de la diagonale (ce qui paraît logique), oui, vu les proportions hauteur largeur d'un écran wide, il sera moins grand qu'un 32", on ne compare pas des proportions d'écran identiques.
Oui il sera moins grand en hauteur, on parle de la hauteur, au sensiblement à la même taille en hauteur.
 
à te déplacer pour voir en vrai le premier écran que tu envisageais
100% d'accord


faudrait aller voir, sauf que me^me en temps normal en couvre feu, quand j'ai fini tout est fermé.. après 20h..
Oui, la situation n'est pas nécessairement propice aux déplacements pour "aller voir".
La solution peut être l'achat en ligne avec la vérification préalable des conditions de retour (gratuit ? sous 14 jours ? après test de l'écran ? etc.)
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
seul inconvénient de cet écran, pas de webcam... intégré... Mais bon on peut en rajouter une

Ça mérite réflexion en effet.
On dit la nuit porte conseil ^_^
 
seul inconvénient de cet écran, pas de webcam... intégré... Mais bon on peut en rajouter une
Oui, c'est assez facile, et chez Logitech il y en a de toute qualité pour tous les prix.

Avantage de la webcam non intégrée : quand tu la débranches, impossible de la pirater ! Donc pas besoin de mettre un petit autocollant devant l'objectif…
 
Pirater une webcam sur mac, c'est quand même plus compliqué ^^

Quand c'est débranché c'est encore plus compliqué ^_^
Plus sérieusement ici aussi tout dépend de la fréquence de l'usage...
Si tu fais de nombreux appels visio, si c'est appelé à se développer davantage c'est pénible d'avoir à brancher/rebrancher et ça fini branché en permanence...
 
Si tu fais de nombreux appels visio, si c'est appelé à se développer davantage c'est pénible d'avoir à brancher/rebrancher et ça fini branché en permanence...
C'est pas faux. Une fois sur deux (travail à domicile) j'attaque mes visios webcam débranchée !
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Je méfie effectivement de la définition car entre le Thunderbolt 27" en 2560x1440 et l'imac 2015 en 5120x2880.. effectivement le thunderbolt 27 je le trouve moche et flou mais y'a probablement aussi le côté "Rétina".
Bonjour,
C'est "normal" ton écran Thunderbolt 1440p à 4 fois mois de pixels que ton iMac 5K (et 2,25x moins qu'un écran 4K). Et les 2 ont la même taille d'affichage "à l'échelle" en 1440p.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
mais pourquoi voudriez vous que je la débranche, je débranche déjà pas la built-in.. alors l'autre elle restera branchée...
 
Je suis passé au mac mini M1 car j'avais en serveur un mac mini SSD mais qui ne supportait pas la MAJ BigSur.
Ensuite le concept d'avoir double écran 27" je trouvais ça un peu chiant au final... je préférais un écran incurvé qui rassemble les deux.
Du coup le plan, c'est utiliser le mac mini serveur en client également.
Me serveur du mac mini actuel, en poste de sauvegarde
Et reprendre l'imac 2015 à la maison... en attendant les futurs mac mini à configuration personnalisable bien plus musclée, que je prendrais peut être aussi à la maison avec un écran incurvé ;)
 
Hello,

Question con : c'est quoi la résolution d'une image radio ?
Combien de temps passé devant l'écran dans une journée ? Combien devant les radios ? Combien devant les autres applis ?

Tu dis "j'aimerai passer" au M1, ok mais pour quelle raison ? (autres que je veux le dernier truc à la mode)

Je suis radiologue et pourtant je n'en ai aucune foutue idée. Je sais juste que les mammographies au service on les affiche sur des écrans 8MP.
 
Malheureusement par chez moi, chez Darty et Boulanger, aucun écran de cette taille... ni de ces références... Les seuls incurvés que j'ai vu étaient en 27". Donc impossible de me faire une idée sur place.
 
Malheureusement par chez moi, chez Darty et Boulanger, aucun écran de cette taille... ni de ces références... Les seuls incurvés que j'ai vu étaient en 27". Donc impossible de me faire une idée sur place.

Comme te l'a conseillé @Sly54 le plus judicieux serait que tu trouves un vendeur qui a les deux et accepte les retours (à vérifier mais cela devrait être le cas de LDLC je pense par exemple).
Si tu achètes par correspondance dans tous les cas comme tu le sais tu as un délai de 10 jours pour te rétracter, c'est la loi.
Donc tu te fais livrer le premier que tu as vu, tu l'installes proprement, si ça te convient tu le gardes, si ça ne convient pas tu retournes le produit et tu prends les second à la place (en espérant qu'il te convienne) ;)