Mac OS 9.2 et périphériques

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
Depuis que j'ai upgradé mon système, de OS 9.0.4 à 9.2, j'ai des petits soucis avec mes périphériques du genre, il me dit qu'il n'y a pas de graveur, alors qu'il est branché et tout et que mon disque dur externe ne monte pas sur mon bureau ! Facheux !
mad.gif
Alors, que dois-je faire ? Trés interloqué, j'ai cherché en vain depuis les extensions, activées, désactivées, réactivées jusqu'à la réinstallation x fois de Disk Control !
confused.gif
Pareil, quand je veux faire revenir dd ext je suis obligé de l'arrêter -et ça craint, il parait qu'il faut pas faire comme ça !- de lancer Disk Control et de rebrancher le dd ext !
ooo.gif
Alors qu'avant, y'avait pas besoin de faire tout ça ! Pour ce qui est du graveur, j'ai réinstallé OS 9 sur mon autre HD et quand je veux graver je redémarre et me met sous OS 9, HD1 ! Quel bordel ! C'est pas terrible, tout ça ! Quelqu'un a t'il une idée ou les mêmes problèmes que moi, qui peut m'expliquer, merci !
zen.gif

Au risque de me répéter, je préfère 9.1, je vois VRAIMENT pas l'intérêt du 9.2.

Pour certains périphériques, il y a des conflits d'extensions, par exemple entre Toast et iTunes : Toast utilise son extension, mais celle-ci est désactivée par celle qu'utilise le système avec DicBurner et iTunes.

Par exemple, pour faire focntionner un graveur USB avec TOast, il faut désactiver l'extensions "USB Authoring Support".

Peut-être ton problèmevient-il de là, plus de précisions quant à ta configuration seraient les bienvenues.

je suis d'accord (quoi, on s'en fou ?)
laugh.gif
, je trouve le 9.1 moins galère et plus stable que le 9.2

Je pense bien, vu la manifestation des convaincus, qu'OS 9.1 est mieux qu'OS 9.2 mais on m'a dit que pour faire tourner Flash MX il fallait cette version-là, vu que je n'ai pas OS X ! D'ailleurs, vous pensez qu'un iMac DV 400 Mhz et 512 Mo peuvent y arriver à faire tourner le tentaculaire OS X ?
Pour ce qui est de mon graveur Iomega, je suis obligé de redémarrer sous OS 9 et là ça marche, mai c'est trop chiant et pour mon dd externe, il faut d'abord lancer Disk Control et ensuite il monte sur le bureau, mais ça je ne comprends pas avant, je n'avais pas besoin de faire tout ça !
Merci pour vos réponses, @ +
laugh.gif

Perso c'est pas que j'aime pas la 9.1 mais je suis resté 2 ans avec la 9.2.2 (jusqu'a samedi dernier) et j'ai jamais eu les problèmes ques vous évoquez. J'avais pourtant TOAST et Itunes mais je n'ai jamais eu de conflits d'extensions ni de problèmes pour faire monter un DD. De plus l'OS était assez stable, pas moins que 9.1 mais plus que 8.6.

smile.gif

BEn.

oui mais moi, je me sais de xpress4 , 5 illustrator 9, photoshop 6 , acrobat, pagemaker , word, excel , powerpoint, indesign 1,5 un peu en même temps alors...

406 a dit:
oui mais moi, je me sais de xpress4 , 5 illustrator 9, photoshop 6 , acrobat, pagemaker , word, excel , powerpoint, indesign 1,5 un peu en même temps alors...

Et ?
J'étais sur un imac 333 mhz avec 256 mo de ram avec OS 9.2.2 et je faisais tourner constamment Tator 9, Toshop 6, Golive 6, Xpress 3.32, flash MX, office, page maker et j'avais pas de pb, si ce n'est que c'était pas très réactif mais c'était plus du à l'imac qu'à l'OS.
J'avais souvent en même temps Golive, toshop, explorer, Image Ready et bah pas de plantage particulier.