Mac OS VS XP

Le glisser deposer d'image depuis IE sur le bureau ca marche sous OS X ?
ooo.gif

Non?…
par contre oui le drag and drop de texte… depuis safari… faudra leur dire chez apple !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> L'installation dans OSX est assez facile, mais il en est tout autre pour désinstaller. Il faut virer soi-même les fichiers idoines.

XP lui vous guide aussi bien a l'installation que pour désinstaller. Et vous avertis si il n'enlève pas tout.

[/QUOTE]

Par installation, je voulais dire installation de programmes !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> os X,0 était une vraie merde mais sa c'est bien arangé depuis avec jaguar (mais sur ce point on est pas a 100% d'accord je croit ;-)), X,1 est le 1er OSX utilisable...

[/QUOTE]
la version 10.0 etait loin d'etre une merde.
meme si elle etait assez lente, elle avait deja la robustesse du systeme d'aujourd'hui, mais souffrait de la quasi absence d'applications optimisées.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Sous OS9, l'on pouvait encore sauvegarder une photo en faisait en glisser-déposer, mais depuis OSX, tout cela a disparu. Et la sauvegarde d'une photo du web est beaucoup plus longue.

[/QUOTE]

sous safari et IE sa marche nikel !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
la version 10.0 etait loin d'etre une merde.
meme si elle etait assez lente, elle avait deja la robustesse du systeme d'aujourd'hui, mais souffrait de la quasi absence d'applications optimisées.

[/QUOTE]

ok ok ok !!!
dans cette parole trop radical je voulait dire que dans X,0 qui marche tres bien et n'est pas mal codé, il manque pas mal de fonction, de soft compatible, de reactivité...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Une fonction que je trouve particulièrement pratique (et géniale) sur XP, dans IE6 pour etre exact. C'est le fait de pouvoir sauvegarder, imprimer, envoyer par mail, n'importe quelle photo du web, en passant tout simplement le curseur de la souris dessus.

Sous OS9, l'on pouvait encore sauvegarder une photo en faisait en glisser-déposer, mais depuis OSX, tout cela a disparu. Et la sauvegarde d'une photo du web est beaucoup plus longue.

[/QUOTE]

Faux ! Les outils sont la mais peu de développeurs les implémentent.
Un exemple, ouvre omniweb et affiche une image venant du web, tu peux la glisser directement du browser et la déposer sur l'app photoshop par ex, l'image s'ouvrira dans photoshop de manière totalement transparente. Même chose avec du texte ou qlq'autre média.
C'est cette fichue obligation de compatibilité avec macos 9 qui ralentit et cloisonne le développement. Cette période de transition ne fait que malmener apple encore plus qu'il ne faut.
A+

ps: et je n'ai même pas parlé de la vérification orthographique dans tout application cocoa !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Grace a la barre des taches de windows, vous pouvez voir instantannement combien de fenetres sont ouvertes. 5 fenetres IE sont sélectionnablent d'un seul clic.
Qu'en est-il sur OSX, vous devez cliquez sur la barre des menus du programmes choisis, et sélectionner "fenetres" pour obtenir la fenetre désirée. Pas bien pratique
frown.gif

[/QUOTE]

Sous osX clic droit sur l'icône ds le dock et tu as toutes les infos que tu cherches. Il faut tout même un tout petit peu connaître un os avant de le critiquer.
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr />

Clique sur une l'icône dans le dock en maintenant les touches pomme et alt enfoncées, les autres applications ouvertes seront masquées et tu te retrouveras en tête à tête avec ton appli favorite et toutes les fenêtres qu'elle contient
wink.gif

A+

[/QUOTE]

Trop bon tout ca !!
laugh.gif

Bonjour,

J'ai et j'utilise à la fois des PCs, des Macs et un Pegasos (i.e une sorte d'Amiga nouvelle génération avec G3 ou G4 (le mien G3 600MHz) ).
Sur le Pegasos j'ai le système le plus réactif et rapide que je connaisse (MorphOS), sur le PC, Windaube XP (Celeron 466MHz 256Mo de RAM) et sur le Mac, un iBook G3 8000MHz 640Mo de RAM avec radeon 7500 32MB donc, MacOS X 10.2.3.

Et bien même si je suis habitué à une très bonne réactivité avec MorphOS sur le Pegasos qui est pour le moment inégalé sur mes autres ordinateurs. Je dois avouer que MacOS X sur l'iBook G3 800MHz à une réactivité de très bonne facture. Un bémol cependant, les applications Carbons qd à elles semblent beaucoup moins optimisé notamment il semble que pour la plupart d'entre elle, même quand elles sont inutilisé, il y a une occupation CPU de l'ordre de 10 à 20% en permanence. Ce qui réduit évidement leur réactivité.
J'espere que les developpeurs d'applications porteront peu à peu leurs applications de Carbon à Cocoa dans l'avenir car les applications Cocoa sont bien plus optimisées.

Pour ce qui est de Windows XP, c'est une horreur sur mon Celeron 466MHz, il rame monstrueusement. Je pense que ca vient principalement de la RAM. Cependant j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur des PCs bien mieux équippés (1GHz + 512Mo de RAM), il est utilisable mais je lui reprocherait toujours ses problèmes de multitâche.
En effet il m'arrive assez souvent qu'une application prenant toutes les ressources bloque completement le système. Il faut alors attendre que la tâche libère un minimum pour ressources pour pouvoir continuer à travailler sur d'autres applications.

Je n'ai pas rencontré de problème comme celui là avec MacOS X sur l'iBook ou MorphOS sur le Pegasos.

Donc en résumé à mon sens MacOS X est bien mieux conçu que Windows XP, excepté pour le framework Carbon qui semble plutôt poussif, en tout cas sur G3. Evidement ce problème disparaitra au fur et à mesure que les applications seront adaptés au framework Cocoa. Ou alors si Apple bosse sur Carbon pour l'optimiser un peu mieux.
A noter qu'avant d'avoir l'iBook 800MHz j'avais un iBook 500MHz et c'est le jour et la nuit entre les deux. Cela principalement parce que l'iBook 500MHz n'avait pas de carte GFX compatible Quartz Extreme (c'était seuelment une Rage 128 8Mo). Donc oui le processeur est important, mais depuis Jaguar la carte GFX joue un rôle majeur également.

Bien sûr ca n'également jamais la réactivité de MorphOS ou de MacOS 9 qui sont des OS bien plus léger. Mais je préfère utiliser MacOS X sur mon iBook simplement parce qu'il est bien plus stable et multitâche et ca je ne peux pas m'en passer. Et la réactivité reste tout à fait raisonnable, je n'ai pas à m'en plaindre particulièrement, donc tout va bien
wink.gif

A Bientôt

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> L'installation dans OSX est assez facile, mais il en est tout autre pour désinstaller. Il faut virer soi-même les fichiers idoines.

XP lui vous guide aussi bien a l'installation que pour désinstaller. Et vous avertis si il n'enlève pas tout.

------
Grace a la barre des taches de windows, vous pouvez voir instantannement combien de fenetres sont ouvertes. 5 fenetres IE sont sélectionnablent d'un seul clic.
Qu'en est-il sur OSX, vous devez cliquez sur la barre des menus du programmes choisis, et sélectionner "fenetres" pour obtenir la fenetre désirée. Pas bien pratique
frown.gif

[/QUOTE]

A ce propos, on avait parlé de la déinstallation dans ce sujet.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> Ben faut croire que mac se fou de nous si les "petites configs " G4 mono à 1000 ne peuvent pas faire tourner jaguar...

[/QUOTE]

LOOOOLLL mais bien sur ... et la marmotte
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

quand on parle de "petites" config ce sont des G3 300/400/500 - des G4 400/500 bref des machines qui ont au minimum 2 ans :-)
j'ai un G4 bi 450 /768 mo / Radeon 7500 (achat été 2000) a la maison et OSX est un veritable régal sur cte config... et la réactivité du finder ben perso j'ai aucun problèmes
smile.gif
meme en comparant avec os9 (super mal optimisé Bi-pro faut dire)

franchement un G4 800 c'est amplement suffisant pour que Jaguar soit SUPER ractif
wink.gif

faut arreter de ses branler le mou la ...
crazy.gif
crazy.gif
mad.gif

en comparaison avec mon totor j'ai bossé sur des Bi 867 et des Bi 1Ghz ... la réactivité de l'interface est la même c les traitements qui vont plus vite ! c tout.

a noter tout de même les plaignants-raleurs ont tous des "petites"configs d'il y a 2 - 3 ou 4 ans.... comme c'est bizarre
wink.gif

enfin un dernier truc et apres dodo...
pour en revenir a la comparaison XP &lt;-&gt; OSX pour moi la plus grosse des lacune de XP (hormis son look) c son gestionnairre de fihier (l'explorateur) en comparaison avec le finder du X (pourtant décrié) c le jour est la nuit !!!!...quel bordel pour naviguer dans les fichiers/dossiers sur l'XP !!! vache ! ca il ne l'ont pas amélioré depuis le 95/98 :-/

faut dire aussi que je suis un fervent de la navigation avec les fenetres en colones qui reste de tres tres loin le mode d'affichage
1) le + rapide (navigation - affichage - preview)
2) le plus productif (raccourcis - drag&amp;drop - visualisation)
3) le mieux concus (a mon gout)...

bref pourquoi ouvrir 15 fenetres quand toute l'arbo s'offre a vous en une seule
wink.gif

J'ai eu l'occasion de pas mal tester Windobe XP, et il n'a pas arrêté de planter tout le temps pourtant le PC était neuf.
Là, cet après midi, je viens de commender Mac OS x Jag pour mon PB WS(et oui c'est un peu vieux, mais budget oblige.)
Donc dans 2 jours je change de système (jai hâte).
Et à mon avis, à ce que j'ai pu entendre dire un peu de partout, OS X était bien plus stable que XP normal (c'est mac) et depuis environ 2 ans je ne peu plus me voir un PC (ça fait des boutons, mon medecin m'a dit que c'était une allergie...) alors je passerai peut être un jour sur PC, houlala, j'ai dis une "co#@!rie"
laugh.gif
c'est pas demain la veille, même si un jour apple coule (ce qui n'arrivera pas) je ressortirai le bon vieux Mac plus qui lui on est sûre ki marche ...

Bon, allé, sans rancune, ce n'est pas grave de tourner sous Windobe, personne n'est parfais
wink.gif

@+ tout le monde.
---------------------------------------
Combien faut-il de programmeurs Micro$oft pour écrire correctement une application ? 
Plus. 
smile.gif

7.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />quand on un nouveau processeur Pentium sort, il n'est pas à un prix si prohibitif.

[/QUOTE]

Va vérifier, par exemple sur hardware.fr. Il s'agit de prix moyens -on peut trouver moins cher- mais le dernier Pentium est toujours beaucoup plus cher que les autres.

PIV 3.06 GHz: 769€
PIV 2.8 GHz: 449€
PIV 2.53 GHz: 272€
PIV 2.40 GHz: 245€

Athlon XP 2800+: 598€
Athlon XP 2600+: 364€
Athlon XP 2400+: 235€
Athlon XP 2200+: 181€

Beaucoup de PCistes sont très contents de leur Athlon, et ceux qui ont un PIV à "2 GHz et quelques" ne vont pas se précipiter sur le proc à 3 GHz.

yo tout le monde !

sympa ce topic ca faisait longtemps
wink.gif

bon je veux pas etre rabajoie mais ce que j'ai envie de repondre à cette question tient en 2 mots.

ça dépend !

bon meditez la dessus
tongue.gif

je suis juste multiuser comme bcp ici et compte bien le rester...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

Mais bon tu voulais peut-être comparer avec les Windows 9X/ME ?

[/QUOTE]

oui tout a fait

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> ... pour en revenir a la comparaison XP &lt;-&gt; OSX pour moi la plus grosse des lacune de XP (hormis son look) c son gestionnairre de fihier (l'explorateur) en comparaison avec le finder du X ..
bref pourquoi ouvrir 15 fenetres quand toute l'arbo s'offre a vous en une seule
wink.gif

[/QUOTE]

J'aime bcp la vue en colonne moi aussi mais il faut admettre que le finder du X est complètemet buggé, c'est une catastrophe pour ceux qui doivent travailler sur des centaines de fichiers (didier, si tu nous regardes
wink.gif
). Sélectionne 500 fichiers mp3 par ex et tente de les déplacer vers un autre dossier, dis bjour à beachball, va te chercher un café pcq non seulement ça coince mais en plus comme le finder n'est pas multithreads tu dois regarder la baballe au lieu de t'activer sur une autre sélection de fichiers. Encore heureux que le Finder soit une appli que l'on peut relancer. J'espère qu'Apple y travaille pcq pour le moment c'est le talon d'achille de macos X.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr />

J'aime bcp la vue en colonne moi aussi mais il faut admettre que le finder du X est complètemet buggé, c'est une catastrophe pour ceux qui doivent travailler sur des centaines de fichiers (didier, si tu nous regardes
wink.gif
). Sélectionne 500 fichiers mp3 par ex et tente de les déplacer vers un autre dossier, dis bjour à beachball, va te chercher un café pcq non seulement ça coince mais en plus comme le finder n'est pas multithreads tu dois regarder la baballe au lieu de t'activer sur une autre sélection de fichiers. Encore heureux que le Finder soit une appli que l'on peut relancer. J'espère qu'Apple y travaille pcq pour le moment c'est le talon d'achille de macos X.
A+
wink.gif

[/QUOTE]

c koi c delire ?
je viens de tenter la manip j'ai meme pas vu la "beachball" une seule seconde ?????
copie de 500 mo de Mp3 :-)
le finder reste réactif - utilisable ...pendant la copie (DD FW &gt; DD) et le deplacement est instantané.

sinon juste un truc t'as un dossier remplis de 500 fichiers ? c ca ? sans sous dossiers ? ca c'est vraiment pas conseillé...mais bon...

ah oui mon mac est un G4 400 / 448 mo la

je comprend pas
confused.gif
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

c koi c delire ?
je viens de tenter la manip j'ai meme pas vu la "beachball" une seule seconde ?????
copie de 500 mo de Mp3 :-)
le finder reste réactif - utilisable ...pendant la copie (DD FW &gt; DD) et le deplacement est instantané.
ah oui mon mac est un G4 400 / 448 mo la

je comprend pas
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

Il cartonne au jus de citron ton G4 !
laugh.gif