Mac OS VS XP

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

Il cartonne au jus de citron ton G4 !
laugh.gif

[/QUOTE]

Bah nan je trouve que c meme lent sur plein de trucs...le lancement d'applies - les videos etc...
(je peu comparer avec mon bi 450 ... ya pas photo...)

mais la je viens de faire le test juste avant de répondre et honnetement je n'ai pas eu la moindre beachball.... le deplacement (sur le meme disque) a été instantané !! la copie (depuis le FW vers le DD) n'a absolument pas bloqué le finder (comme de normal devrais-je dire)

alors ca vient peu etre du fait ke mes 500 mo de mp3 sont tous dans des dossiers et sous-dossiers env 15 (bien rangés avec itunes).. et non pas 500 fichiers a l'arrache dans un dossier ... mais bon moi je range régulièrement mes fichiers koi
crazy.gif
et je n'ai aucun dossier comprenant plus de 100/200 fichiers... c trop le "b...del" apres non?

laugh.gif
crazy.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
c koi c delire ?
je viens de tenter la manip j'ai meme pas vu la "beachball" une seule seconde ?????
copie de 500 mo de Mp3 :-)

[/QUOTE]

Hmm 500 Mo != de 500 fichiers.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
le finder reste réactif - utilisable ...pendant la copie (DD FW &gt; DD) et le deplacement est instantané.

[/QUOTE]

C'est un non sens, il est normal que le finder reste réactif et utilisable si ton déplacement est instantané. Remarque, je vois mal une copie instantanée d'un demi giga de données.

sinon juste un truc t'as un dossier remplis de 500 fichiers ? c ca ? sans sous dossiers ? ca c'est vraiment pas conseillé...mais bon...

[/QUOTE]

Euh j'en ai plein oui, j'en ai même un qui contient 25000 pages html. J'y accède par le terminal car sous aqua il faut compter 3 jours avant d'en voir le bout
wink.gif

Worst OS X App? put your vote in
Je te propose de jeter un oeil sur ce sujet ds la macach d'arstechnica au moins ces gens sont terre à terre et n'ont pas peur d'appeler un chat un chat. OS X est loin d'être parfait, je l'utilise au quotidien depuis la .1 d'abord à titre personnel pour être sûr de ne rien rater et surtout ne pas être largué, puis à l'arrivée de jaguar à titre professionnel. J'en suis très satisfait, je dirais même mieux, j'ai vraiment du mal à me replonger ds un macos 9, un kde ou un win2000 par ex pcq l'interface utilisateur est, pour moi, ce qui se fait de mieux, le multitâche est génial et la stabilité extraordinaire (2 kernel panics depuis octobre 2001 et aucune réinstallation de l'os !)mais il n'en reste pas moins que le finder est buggé
laugh.gif

Le pire qui me vient à l'esprit : Déconnexion d'un pc du réseau -&gt; jolie baballe et blocage complet du finder jusqu'au retour du dit pc sur le réseau.

ah oui mon mac est un G4 400 / 448 mo la
je comprend pas
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

Moi si
wink.gif
G4 867ghz MP 1.2Go ddr 220 Go X.2.3 formac 17" tft, ne fait ni le café ni la vaisselle.
Hmm me suis un peu trop écarté du sujet initial, c'était quoi encore ? macos X vs quoi ? XP ? ah connais pas..
laugh.gif

A+
wink.gif
( ) pas mal ton site
smile.gif

c'est normal si os X,2 était parfait il n'y aurait pas de X,3... et moi je veut avoir un X,3 tout beau
laugh.gif
laugh.gif

pour en revenir au sujet on pourrait (enfin je pourrai, car on est pas tous du même avis): Mac Os X est loin d'etre parfait mais c'est quand même moins la cata que du coter windows...

(ok, ok, pas tappppper!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Va vérifier, par exemple sur hardware.fr. Il s'agit de prix moyens -on peut trouver moins cher- mais le dernier Pentium est toujours beaucoup plus cher que les autres.

PIV 3.06 GHz: 769?
PIV 2.8 GHz: 449?
PIV 2.53 GHz: 272?
PIV 2.40 GHz: 245?

[/QUOTE]

tout à fait vrai pour les proc achetés indépendament, mais quand ils sont intégrés à la config, c'est abordable. Au Canada, tu trouves des prix très attractifs sur des machines avec ces P4 3,06

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Posté à l'origine par macintroll:

le finder reste réactif - utilisable ...pendant la copie (DD FW &gt; DD) et le deplacement est instantané.

[/QUOTE]

relis moi mieux svp...
le deplacement est instantané... la copie non evidement et le finder reste utilisable pendant la copie
wink.gif

Euh j'en ai plein oui, j'en ai même un qui contient 25000 pages html. J'y accède par le terminal car sous aqua il faut compter 3 jours avant d'en voir le bout

[/QUOTE]
LOL chacun sa facon de bosser remarque
wink.gif
vu que ta l'air de faire pareil avec tes mp3
smile.gif

petite question au passage ? pourquoi pas de dossiers ? tu ranges jamais ? y a une raison particulière ?

tien j'ai trouvé la limite officielle du nombre de fichiers/dossiers contenus dans un dossier c du au HFS+ :
http://developer.apple.com/techpubs/macosx/Carbon/Files/FileManager/File_Manager/DataTypes/HFSPlusCatalogFolder.html
So, although the volume format allows more than 32,767 items in a single folder, it is probably not adviseable to exceed that limit right now.

[/QUOTE]
en clair c fesable pas pas conseillé du tout du tout ... après chacun prend ses responsabilités. Du coup le blem doit etre le meme sur macos9.

euh
Je te propose de jeter un oeil sur ce sujet ds la macach d'arstechnica

[/QUOTE]
ton lien marche po et la recherche est en carafe sur les forums de arstechnica.
frown.gif

A+ ( ) pas mal ton site

[/QUOTE]
wink.gif
merci ....:)
ps : ce site ne dépasse pas les 250 fichiers dans un meme dossier (lol)

http://arstechnica.infopop.net/OpenTopic/page?a=tpc&amp;s=50009562&amp;f=8300945231&amp;m=5160973845
voila voilaaaa
smile.gif

Je te rassure tout de suite, mes mp3 sont classés par interprète et album
wink.gif
Qt au dossier qui contient 25000 p. html bah oui je suis obligé de le garder tel quel pour le moment. Ce sont les archives d'un forum et je suis obligé de garder l'arborescence pour entre autres la fonction de recherche, faudrait que j'adapte le tout mais j'en ai pas trop envie (ni le temps d'ailleurs) pour le moment
wink.gif
.
Une question qd même, comment fais tu pour déplacer un dossier et ton son contenu d'un disque dur vers un autre sans recopie des données ?
A+
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Une question qd même, comment fais tu pour déplacer un dossier et ton son contenu d'un disque dur vers un autre sans recopie des données ?

[/QUOTE]

Il n'a pas dit qu'iul ne recopiait pas les données.

Cela dit, si tu fais le déplacement des fichiers (ou dossiers) en appuyany sur les touches Option (alt) et Pomme, il crée des alias des fichiers.

bonjour tout le monde,
j'ai une question sur windows Xp : est-ce que microsoft connait le lissage des polices parce que ce que j'ai vu de Xp c t un peu tout carré ... de plus les screenshots du prochain Windows (longhorn) bah "recycle bin" il est encore tout pas beau ... pendant que je remarquais ca je regarde sur mon bureau .. et le noms de mes disques est tout beau .. tout lisse .. tout ombré ...
bref mon bureau est joli
smile.gif

en fait ma remarque est simplement pour signaler que certain critique la certaine inertie de OS X mais tout est bien fini, propre et soigné ... contrairement a un certain OS. Pour avoir une qualité de transparence, de lissage, d'animations, de multitache aussi poussé, il faut bien une contrepartie. Pour le niveau d'exigence graphique de OS X, je trouve OS X tres tres tres rapide par rapport a l'interface playschool de XP ...
mais c n'est que mon avis. Et quoiqu'en disent certains , OS X.2 est totalement utilisable sur un imac G3 500 DV .
a+
Vincent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr />
Une question qd même, comment fais tu pour déplacer un dossier et ton son contenu d'un disque dur vers un autre sans recopie des données ?
A+
smile.gif

[/QUOTE]

arf alors je dois pas bien parler la france
wink.gif

1) copie : je prend mes dossiers situés sur le disque FW externe et je drag vers l'autre le Disque dur interne = copie des fichiers

2) deplacement : je prend mes dossiers et je les drag sur un autre emplacement sur le meme disque ...

je parle bien de deux actions différentes
smile.gif

et dans le cas d'un simple déplacement je te reconfirme que c instantané

dans le cas de la copie effectivement faut laisser le temps au disques de transferer les données hein
smile.gif

non? jsuis plus clair la ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

enfion dans le cas ou tu veux transferer/déplacer tes données d'un disque vers un autre et non pas les copier (pas de duplication) il suffit d'appuyer sur la touche "pomme" lors du drag&amp;drop.
zen.gif

ps : merci pour le lien
wink.gif

Pendant qu'on y est , savez-vous que la barre d'outils du Finder est en fait une étagère? En effet on peut y déposer un dossier, aller chercher dans des arborescences différentes des fichiers que l'on y engrange et déposer le tout dans une autre arborescence.
C'est très pratique dans le Finder en Colonnes pour copier ou déplacer plusieurs fichiers en un endroit précis et en une seule opération.

Pour résumer un peu ce débat, je cite un copain utilisateur PC qui disait :

"Pour savoir ce que sera WINDOWS dans 2 ans, il s'uffit de voir ce que fait le mac aujourd'hui"

Salut

Pour la majorité des mac-users (graphisme/audio/video/medecine/text) la vraie question demeure toujours:

MAC OS 9 vs. MAC OS X

La réponse: achète-toi un nouveau Mac si tu veux que cela soit comme avant!
Non, mille fois non.
J'attendrai............

arf alors je dois pas bien parler la france
wink.gif
....

2) deplacement : je prend mes dossiers et je les drag sur un autre emplacement sur le meme disque ...

[/QUOTE]

Macintroll, ds ton message tu dis avoir déplacé tes fichiers d'un disque dur Firewire vers un autre hd, je ne fais que répondre à ça
crazy.gif

Bon laisse tomber, de ttes façons on est hors sujet
wink.gif

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Pour résumer un peu ce débat, je cite un copain utilisateur PC qui disait :

"Pour savoir ce que sera WINDOWS dans 2 ans, il s'uffit de voir ce que fait le mac aujourd'hui"

Salut

[/QUOTE]

Mort de rire. Le mac sait pas exemple copier un dvd à l'identique ?
A mon avis, ce serait plutot les PC qui sont en avances de 2 ans sur le mac. Surtout côté hardware.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Pour la majorité des mac-users (graphisme/audio/video/medecine/text) la vraie question demeure toujours:

MAC OS 9 vs. MAC OS X

La réponse: achète-toi un nouveau Mac si tu veux que cela soit comme avant!
Non, mille fois non.
J'attendrai............

[/QUOTE]

Hmm non lucie je crois que ce n'est pas exact. Et ce pour une raison bien simple, ce sont deux os totalement différents. Il faut te mettre en tête que X ne sera jamais comme macos 9. Tu n'as pas remarqué qu'Apple avait changé ? tu n'as pas vu que l'esprit n'est plus le même et surtout que les acheteurs ont changé ? Auparavant on venait au mac pcq ça marchait contrairement à windows, hors aujourd'hui les données sont bien différentes. Si l'on prend OSX et XP d'un point de vue technique (hors interface utilisateur), il faut se rendre à l'évidence, ce dernier fait tourner les applications classiques telles que photoshop ou dreamweaver bien mieux que macos X. Pourquoi ? pcq XP n'est que le fils direct de win2000 qui lui vient de NT ! Tandis que du côté d'Apple les développeurs doivent faire face à un tout autre challenge, l'os est totalement nouveau pour la plupart et il évolue en permanence !
Cela pour te dire que la question macos 9 vs macos X n'a plus lieu d'être car elle est tout bonnement hors de la réalité quotidienne. Il te reste deux possibilités, soit tu passes sous osX et je te le conseille car c'est vraiment un os intéressant soit tu passes sous windows. Je mets de côté le choix linux car si tu insistes sur macos 9, linux risque de ne pas franchement te convenir
wink.gif
.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr />

J'aime bcp la vue en colonne moi aussi mais il faut admettre que le finder du X est complètemet buggé, c'est une catastrophe pour ceux qui doivent travailler sur des centaines de fichiers (didier, si tu nous regardes
wink.gif
). Sélectionne 500 fichiers mp3 par ex et tente de les déplacer vers un autre dossier, dis bjour à beachball, va te chercher un café pcq non seulement ça coince mais en plus comme le finder n'est pas multithreads tu dois regarder la baballe au lieu de t'activer sur une autre sélection de fichiers. Encore heureux que le Finder soit une appli que l'on peut relancer. J'espère qu'Apple y travaille pcq pour le moment c'est le talon d'achille de macos X.
A+
wink.gif

[/QUOTE]
Pour ma part je n'ai ce problème de beachball que si mon disque ou mon système s'est mis en sommeil et il lui faut le temps de se relancer.
Quand je le fais alors que tout est en activité c'est instantané (je viens d efaire le teste avec 12,5 Go de fichier d'un coup et je n'ai pas eu de beach ball...

je rajoute un peu de sauce au moulin (sa veut pas dire grand chose mais bon...)

J'ai un pote qui viens de changer de pc et il en ai tres content
Mais sur ses nouvelles instalations de soft il n'a que de problèmes qui ne sont pas dut au system je suis d'accord... mais il n'arrive par exemple plus a lancer son serveur direct connect, il a des problèmes avec l'encodage divx (qui encode tjours pour 1go de donné), son system plante au une fois par jour grand minimum...

Et bien je dois dire que c'est pas le seul Windows user que je connaisse qui a des problèmes, petit certe mais que je n'ai jamais eut depuis OSX

Pour la même utilisation que lui j'ai eu 2 plantages avec reboot depuis le 24 aout (sortie de jaguar)...

Et quand il voit le BiPro 1ghz il le trouve pas plus lent que son PIV 2,4...

Reste le jeu...

Quoiqu'il en soit, si Steve veut pas revendre Apple à Prisunic l'année prochaine, il devrait se calmer sur le boot only OS X et dire à quark de se magner le train
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Quoiqu'il en soit, si Steve veut pas revendre Apple à Prisunic l'année prochaine, il devrait se calmer sur le boot only OS X et dire à quark de se magner le train
laugh.gif

[/QUOTE]

tu sais il marche sur classic en attandant!

Bonjour,

"A mon avis, ce serait plutot les PC qui sont en avances de 2 ans sur le mac. Surtout côté hardware."

C'est marrant comme Intel à réussi à laver le cerveau des gens. Je précise que j'ai fait des études d'informatiques et que j'ai les connaissances me permettant d'affirmer ce qui va suivre.

En effet les processeurs Intel (en particulier, les AMD étant meilleurs) sont surement les processeurs actuels les moins bien conçus du marché. Ils se trainent encore avec une compatibilité avec des instructions CISC dépassé, ils ont un pipeline bien trop long et gaspille enormement de cycles d'horloge.
Ce qui fait qu'un processeur Intel à frequence égal est moins rapide qu'un AMD et beaucoup moins qu'un PowerPC.

Pour faire une comparaison réaliste hors Altivec, un PPC G4 1.4GHz est à peut près équivalent à de l'Intel Pentium 4 2GHz voir 2.5GHz dans certains cas (mais rarement). A noter que s'il on utilise des logiciels optimisé correctement pour l'Altivec (comme Photoshop par exemple) on peut dire alors qu'un PPC G4 1.4GHz est équivalent au moins à un P4 2.5GHz voir 3GHz. Même si le soft sur Intel utilise les instructions multimédia du P4 qui de toutes façon sont beaucoup moins performantes que l'Altivec.

On comprends aisément alors que sur les Bi G4 1.4GHz, haut de gamme actuels des PowerMacs, avec évidement les logiciels savant l'exploiter (donc supportant en natif le multiprocessing et l'Altivec), on dépasse largement les performances des P4 3GHz. Evidement avec des logiciels n'exploitant ni l'Altivec ni le multi-processing les performances chutes et c'est souvent sur ces logiciels que les benchmarks qui descendent les Macs face aux PCs, sont fais. Donc evidement peut être que le scrolling sous Word ou Excel est un peu moins fluide sur Mac ou que quand vous taper du texte au clavier de la façon la plus rapide que vous pouvez le Mac à 0,1 micro-seconde de moins au suivi à l'affichage (bon j'ironise, mais en gros c'est ca
wink.gif
), mais dans la pratique on s'en fou!
wink.gif

En étant réaliste on peut donc dire que les Macs sont environ de puissance équivalentes aux PCs car dans les domaines necessitant de gros calculs (Video, 3D, Retouches d'images...etc) les logiciels couramment utilisé (Photoshop, Final Cut Pro, Cleaner, Cinemad4D, Maya, Lightwave...etc) sont optimisés pour le multi-processing ET l'Altivec. Et pour les autres applications necessitants moins de ressources elles sotn pas toutes optimisées evidement, mais c'est moins important car de toutes elles tournent très bien et n'en demande pas tant.

A noter qu'effectivement en ce qui concerne les outils compression DivX ou autres domaine souvent issus du monde PC, il est rare que les logiciels (sauf peut être Quicktime) soient optimisé pour l'Altivec et/ou le Multi-processing (Je fait reference nottament à FFMpeg notament). Donc là effectivement il serait pas etonnant que vous constatier une différence entre le PC et le Mac (le PC serait alors plus rapide).

Pour les jeux c'est un autre problème. En fait la plupart des jeux sur Mac sont des portages de jeux PCs qui sont pour la plupart conçus pour DirectX/Direct3D. C'est à dire des technologies optimisés pour les PCs Windows qui ne facilitent pas du tout l'adaptation au Mac. Il en résulte des jeux souvent moins performants sur Mac du fait de leur technologie d'origine qui n'est pas forcement facile à adapter et optimiser à OpenGL.

Je crois je j'ai en gros fait le tour. En résumer le Mac est loin d'être à la ramasse contrairement à ce que les gens semblent le croire. Et technologiquement il est même en avance. Les PowerPC étant bien mieux architecturés que les x86 ce qui leur permet d'avoir de bien meilleurs performances à fréquence égale et donc qu'un G4 1.4GHz bien exploité n'a pas à rougir face à un P4 3GHz.

L'arrivé prochaine des PowerPC 970 qui sont des processeurs 64Bits améliorera encore les performances et permettra au Mac d'avoir encore plus la tête haute face aux x86 (en gros cela doublera les performances (même peut être plus car il y aura des amélioration architecturales) comparé à un G4 à fréquence égale).
A noter que c'est une étape qui me semble necessaire étant donné l'arrivé à peut près au même moment des Athlon 64 (les 64Bits d'AMD. Pour info Intel ne prevoit pas de 64Bits pour le marché des ordinateurs de bureau pour le moment).

Voilà pour mon avis eclairé sur la situation materielle du Mac qui ma foi est pas mauvaise
smile.gif
Et à l'avenir sachez que les GHz ca ne fait pas tout. C'est même à mon sens pas du tout le plus important des facteurs de puissances. L'architecture du processeur est bien plus importante. Les processeurs du marchés professionnel le montre bien. Ils sont infiniment plus performants que les processeurs du amrché desktop (PowerPC, Pentium ou Athlon et consorts) et pourtant ils ne dépassent pas le GHz.

PS: Tout mes propos aux niveau des perfs sont hors réactivité de l'interface graphique mais juste sur les calculs bruts effectués par les logiciels. La réactivité de l'interface graphique dépendant plus de l'OS et de la carte graphique que du processeur et eventuellement du type de l'application (Carbon ou Cocoa. Carbon étant un peu moins bon à ce niveau que Cocoa à mon sens). De toute façon là dessus il est clair que MacOS X est plus lourd que WinXP (qui n'est pas non plus un modèle de légèreté) avec tout ses effets, son compositing et compagnie. Mais une bonne carte GFX arrange souvent les choses à ce niveau là.

A Bientôt