Mac OS X.5 pour PowerPC ??

Steph-24 a dit:
Il faut quand même noter que l'architecture des Conroe et autres Woodcrest n'a rien à voir du tout avec l'architecture NetBurst des P4.
Intel est un grand fondeur et ce n'est pas parce que la société c'est planté avec l'architecture du P4 qui faut maintenant dire que c'est des incapables!

Et il faut bien avouer que pour concurencer les G5 des Power Mac, Intel a encore du boulot mais présentait certainement la meilleure solution dans l'évolution d'Apple, il suffit de regarder les portables qui n'avaient plus aucune possibilités d'évolution!

Intel est sans aucun doute le meilleur fondeur au monde pour moi (je sais qu'on va me taper dessus si je dis ça sur un forum Mac :D) mais ils ont fait une erreur avec le P4. Ils l'ont reconnu et se sont remis au travail!

Un petit exemple: le Core Duo qui equipe vos MacBook Pro est à peine 4% moins performant que le AMD Athlon 4400 X2 qui est considéré comme le meilleur proc PC de bureau!!! en ce moment! Et le Core Duo n'est qu'un proc de portable et non pas d'ordinateur de bureau!

Voila petite remarque amical pour ce qui craigne le passage à Intel pour les PowerMac.

;)

ben non ,ce qui remplacera mon G5 d'ici 2 ou 3 ans ,je prendrai un powermac intel...
j'espere qu'il y arua autre chose que du P4 :D
tfacon je veux ni portable ni tt en 1 ,j'en ai assez eu ...
donc on verra ce que proposera apple d'ici 2008

Steph-24 a dit:
Une chose est sûr! Il n'y aura jamais de P4, c'est à dire de processeur à l'architecture NetBurst dans un Mac!

Donc yu peux dormir tranquille :D

et ben tant mieux...
apres la pub de l'escargot ,ca la foutrait mal ...:D

C'était pour le P2 :rolleyes:

On voit vite ceux qui boivent les paroles marketing, qui les utilisent dans leur vie perso et qui se sentent trahis après, la belle histoire. :rolleyes:

supermoquette a dit:
C'était pour le P2 :rolleyes:

On voit vite ceux qui boivent les paroles marketing, qui les utilisent dans leur vie perso et qui se sentent trahis après, la belle histoire. :rolleyes:

et toi tu bois çà :

v_309283016549.jpg

[mode joke ,pas taper hein]:D ;)

Mouah ah ah :D J'crois que j'adore cette femme :D.

J'espere seulement que le successeur (?) de mon PowerMac bi G5 2ghz sera à la hauteur.
Pour mon Powerbook il a de beau jour devant lui. Il convient à mes besoin avec brio.
Et puis de toute facon ils sont neuf les Powerbooks de la boite ...Faudrait pas deconner...

Sydney Bristow a dit:
ils font cki veule tfassons...
OSX ,intel ,et pkoi pas ot chose ?
personne en sait rien moi jvous di...
on été sous 9 ,il a fallu migrer, bn yavait classic mais CT chiant ...
maintenant le PPC est condamné a + ou moins breve échéance faut pas rever...
on verra bien...
moi je sens bien un OS qui peut faire tourner les programme .exe des PC...

Oui, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Ils sont aussi libre de fermer la boite si ca leur chante. Donc, non ils ne font pas ce qu'ils veulent. Ils font ce que le marché leur réclame ou est pret à encaisser.

Il ne faut pas tout mélanger non plus. Tu nous parles d'Intel, OS X, etc...
Une transition matérielle est 10x plus simple à gérer qu'une transition logicielle !
Quand les Powermac sont sortis en 94 ou maintenant pour les machines à base d'Intel... il a suffit d'attendre les nouvelles versions, soit betement recompilées, soit légèrement adaptées. Et l'utilisation de l'OS reste 100% identique, et les modifications techniques de l'OS sont anecdotiques (bootloader par exemple).
Par contre une changement d'OS demande aux développeurs de bien plus gros changements... Quant aux utilisateurs... ben il jettent 80% de leur savoir, et recommencent de zéro. Les techniciens qui comme moi, ont du anticiper le virage à Mac OS X pour continuer à offrir un service performant savent de quoi je parle...

Feroce a dit:
Oui, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Ils sont aussi libre de fermer la boite si ca leur chante. Donc, non ils ne font pas ce qu'ils veulent. Ils font ce que le marché leur réclame ou est pret à encaisser.

Il ne faut pas tout mélanger non plus. Tu nous parles d'Intel, OS X, etc...
Une transition matérielle est 10x plus simple à gérer qu'une transition logicielle !
Quand les Powermac sont sortis en 94 ou maintenant pour les machines à base d'Intel... il a suffit d'attendre les nouvelles versions, soit betement recompilées, soit légèrement adaptées. Et l'utilisation de l'OS reste 100% identique, et les modifications techniques de l'OS sont anecdotiques (bootloader par exemple).
Par contre une changement d'OS demande aux développeurs de bien plus gros changements... Quant aux utilisateurs... ben il jettent 80% de leur savoir, et recommencent de zéro. Les techniciens qui comme moi, ont du anticiper le virage à Mac OS X pour continuer à offrir un service performant savent de quoi je parle...

Donc pour toi, si je comprends bien, MAC OS X a encore de belle et longue années devant lui! :)
En tout cas, moi je l'espère!

supermoquette a dit:
MacOSX oui, les macs par contre.... :D:siffle:

Mais non, il ne faut pas être péssimiste :D

Un Mac reste un Mac malgrè Intel! Moi je ne vois pas ce que ça change! ;) C'st qu'une puce!

Et puis avec tous les acheteurs de iPod qui vont tout d'un coup s'intéresser au monde Apple, on peut imagnier que cela va jouer dans la vente de Macs! :)

... enfin bref, je vois pas pourquoi les gens s'inquietent. C'est seulement maintenant qu'on parle de l'arret du support pour Classic, officiellement en fin de vie il y a 5 ans.

Je reconnais que plein de gens s'en servent encore, mais tout comme moi je peux me servir de mon vieil Oric ou d'une workstation Alpha ou Sun. Apple sait tres bien qu'il va falloir fournir encore longtemps des UB de leurs OS, a moins d'une vraie bonne excuse (changement d'OS + d'architecture par exemple).

Bref, je ne m'inquiete vraiment pas.

HmJ a dit:
... enfin bref, je vois pas pourquoi les gens s'inquietent. C'est seulement maintenant qu'on parle de l'arret du support pour Classic, officiellement en fin de vie il y a 5 ans.

Je reconnais que plein de gens s'en servent encore, mais tout comme moi je peux me servir de mon vieil Oric ou d'une workstation Alpha ou Sun. Apple sait tres bien qu'il va falloir fournir encore longtemps des UB de leurs OS, a moins d'une vraie bonne excuse (changement d'OS + d'architecture par exemple).

Bref, je ne m'inquiete vraiment pas.

Tout à fait d'accord avec toi!

Ya pas à s'inquité :)

Steph-24 a dit:
S
Donc, il ne faut pas s'affoler! Les prochaines versions de Mac OS X seront encore disponibles pour Power PC. Et pas seulement Leopard! 10.6 et 10.7 seront certainement également compilés pour les deux architectures processeurs.
Sydney Bristow a dit:
les PowerPC sont apparus dans les macs en 1994 ,et ce n'est que fin 1998 que les Macs a base de 68k furent obsolètes :MacOS 8.5 n'était plus compatibles avec ces derniers...
4 ans de support ,c'est pas mal...
si on est aussi gaté ,mon G5 aura 5 ans en 2010 ,si je l'ai pas changé d'ici la...
donc pas de panique...
MacOs9 ne pouvait plus être installé sur des Macs sortis deux ans après l'arrêt de cet OS ...
MacOsX ne pouvait pas être installé sur des Macs sortis 4 ans avant...

Sachant qu'enfin, les premiers iMacs, iBooks, PM G4... ne sont officiellement plus supportés par Apple... 6 ou 7ans après leur sortie certes, bien que l'iBook Firewire se vendait encore début 2001... soit 5ans... , il m'étonnerait fort que l'on dépasse la 10.6 sur PPC

Et puis quelle config sera capable de faire tourner les prochaines révolutions HD et autres surprises du futur proche (4 ans c'est long et ça promet bcp de la part d'Apple) ? des configs Pro, donc peu de volume en terme de vente, et des machines amorties au bout de 4 ou 5 ans, et plus "dans le coup" pour servir à un travail quotidien exigeant en ressource... donc bonnes à renouveller en 2010 ... CQFD ;)

je m'auto-cites sans me paraphraser...

nicogala a dit:
MacOs9 ne pouvait plus être installé sur des Macs sortis deux ans après l'arrêt de cet OS ...

Sachant qu'enfin, les premiers iMacs, iBooks, PM G4... ne sont officiellement plus supportés par Apple... 6 ou 7ans après leur sortie certes, bien que l'iBook Firewire se vendait encore début 2001... soit 5ans... , il m'étonnerait fort que l'on dépasse la 10.6 sur PPC

Et puis quelle config sera capable de faire tourner les prochaines révolutions HD et autres surprises du futur proche (4 ans c'est long et ça promet bcp de la part d'Apple) ? des configs Pro, donc peu de volume en terme de vente, et des machines amorties au bout de 4 ou 5 ans, et plus "dans le coup" pour servir à un travail quotidien exigeant en ressource... donc bonnes à renouveller en 2010 ... CQFD ;)

de toute façon on garde jamais un ordinateur plus de 4 ou 5 ans ...
si on veut profiter des évolutions dont tu parles ...
donc on verra...

Sydney Bristow a dit:
de toute façon on garde jamais un ordinateur plus de 4 ou 5 ans ...
si on veut profiter des évolutions dont tu parles ...
donc on verra...
Je commence a économiser de suite !!!! :D

pour mon futur imac quad intel 3Ghz, graveur BlueRay, wimax, carte graph 1024Mo, 6G mémoire vive... sous 10.6 dans 4 - 5 ans :up:

nicogala a dit:

Merci beaucoup Nicogala! La j'ai appris quelque chose! :up:

frolick10 a dit:
Je commence a économiser de suite !!!! :D

pour mon futur imac quad intel 3Ghz, graveur BlueRay, wimax, carte graph 1024Mo, 6G mémoire vive... sous 10.6 dans 4 - 5 ans :up:

on peut pas faire de quad avec l'intel ...
oublie ...
ou alors faudra qu'il tape dans des trucs de ouf pour serveur ou je sais pas quoi...