Mac OS X.5 pour PowerPC ??

Sydney Bristow a dit:
ou je sais pas quoi...

Et bien, je te propose d'intervenir quand tu sauras. Parce que la, tu te couvres de honte à chaque nouvelle intervention.
Des Quad Intel, ca existe depuis des années. Pas la peine de faire l'autruche qui pense que le dernier Intel sorti segmente toujours sa mémoire par pas de 64ko...

Le quad core intel a été présenté.

Edith : et je laisse le soin de trouver son nom, à force de lire des âneries ça motive pas.

Feroce a dit:
Et bien, je te propose d'intervenir quand tu sauras. Parce que la, tu te couvres de honte à chaque nouvelle intervention.
Des Quad Intel, ca existe depuis des années. Pas la peine de faire l'autruche qui pense que le dernier Intel sorti segmente toujours sa mémoire par pas de 64ko...

et du calme :mad:

lu sur mac bidouille

Comme vous pouvez le constater, les fréquences de ce processeur sont très en retrait face aux Pentium IV. Pourtant les performances devraient être en nette hausse.
Pourtant, on peut se demander si ce processeur sera celui qui prendra la place du G5. En effet, Si le Conroe a deux coeurs, tout comme les G5 actuels, il n'est pas possible d'en mettre deux en parallèle pour obtenir l'équivalent d'un Quad.
Pour y arriver, il faudra s'orienter vers des processeurs de type Xeon CrestWood qui devraient arriver à peu près en même temps.

j'ai jamais dit que ca existait pas DU TOUT ,j'ai dit qu'il faudra un proc de serveur ...
c'est bien ce qui est ecrit au dessus non?

Comme le G5 ? :rolleyes:

Tu fais une distinction à un sens. C'est la même famille de cpu. C'est peut-être parce que le G5 n'a pas eu de dérivés alors. :rolleyes: Le woodcrest n'est pas un cpu de ouf. Et juste en passant, apple a mis deux cpu à chaque fois qu'elle ne pouvait faire autrement pour rivaliser question performance, ce n'est certaainement pas pour plaire. :rolleyes:

Feroce a entierement raison : c'est laissant un discours d'attachement et si peu raisonné. Car c'est bien ça, lattachement, la trahison, c'est des mots qui ressortent dans ce sujet.

supermoquette a dit:
Comme le G5 ? :rolleyes:

Tu fais une distinction à un sens. C'est la même famille de cpu. C'est peut-être parce que le G5 n'a pas eu de dérivés alors. :rolleyes: Le woodcrest n'est pas un cpu de ouf.

de ouf je voulais dire un gros truc ,un proc de serveur ...
comprennez ce que je di non?
si c'est comme le xeon ,C pas un truc courant ,comme le pentium ...
c'est ce sens la que j'entendai de ouf...
enfin bref...

Sydney Bristow a dit:
si c'est comme le xeon ,C pas un truc courant
Comme le G5 quoi ;)

@+
iota

Sydney Bristow a dit:
si c'est comme le xeon ,C pas un truc courant ,comme le pentium ...
c'est ce sens la que j'entendai de ouf...
enfin bref...
Dans les stations de travail (ce qu'est le PM G5) le xeon est courant, oui. Il n'est absolument pas gros. Il faut pas confondre une firme qui sort moulte cpu différents et les fournisseurs de PPC. Intel a ses xeon pour le multiprocesseur, le feu-pentium pour les ordi qui ne nécessite qu'un cpu (tiens apple a remis un seul cpu dans les powermac dernièrement) et des cpu de portables.
Le G5 est un cpu de serveur dans sa conception. Il chauffe et consomme, elle est a combien de watt la dernière alim de powermac ? 1000W ! superbe... un truc de ouf, justement.

222diablo222 a dit:
À condition d'avoir la télé.:D

Désolé de te faire mentir mais on peut très bien changer d'ordi tous les 5 ans sans avoir de télé. Je pense plutôt qu'avoir une télé t'incite jour après jour à être à la pointe de la technologie.
Enfin je ne peux pas parler, ça doit faire 4 ans que je ne l'ai pas beaucoup regardée... mais à l'époque, c'était un peu ça...

Je me posais une question.
Elle sans doute très bête mais j'y connais vraiment pas grand chose en programmation (je fais python et un peu Java).
Pensez-vous que la futur version de Mac OS, qui par rapport au titre du sujet sera d'après moi compatible avec les PowerPC, exploitera toujours l'achitecture 64bits des G5 ???
Ce que je veux dire, c'est que sachant que les Processeurs Intel actuels sont en 32 Bits, est-il possible de programmer un système d'exploitation en universal binary pour qu'il fonctionne avec des processeur 32bits et qu'il exploite aussi les capacités des processeurs 64bits ?

bouc_en_kilt a dit:
Je me posais une question.
Elle sans doute très bête mais j'y connais vraiment pas grand chose en programmation (je fais python et un peu Java).
Pensez-vous que la futur version de Mac OS, qui par rapport au titre du sujet sera d'après moi compatible avec les PowerPC, exploitera toujours l'achitecture 64bits des G5 ???
Ce que je veux dire, c'est que sachant que les Processeurs Intel actuels sont en 32 Bits, est-il possible de programmer un système d'exploitation en universal binary pour qu'il fonctionne avec des processeur 32bits et qu'il exploite aussi les capacités des processeurs 64bits ?

Oui MacOS X 10.5 exploitera le 64 bits pour la simple et bonne raison que les prochains processeurs Intel contiendront des instructions 64 bits!

Ca restera des 32 bits mais ils contiendront des instructions 64 bits! Le Conroe, Merom et Woodcrest en feront parti!

supermoquette a dit:
Le G5 est un cpu de serveur dans sa conception. Il chauffe et consomme, elle est a combien de watt la dernière alim de powermac ? 1000W ! superbe... un truc de ouf, justement.

1000W??? c'est moins que mon sèche cheveux!!!:D