molgow a dit:
Pour la seconde affirmation, sache que statut de modo ou pas, il n'y a pas de raison que je ne donne pas mon avis sur la question. Ce n'est évidemment que mon avis...
Un avis, oui, et pertinent même, mais tes phrases sur le sujet sonnent toujours comme des affirmations sans appel !...
Dire que la dépense est superflu dans l'état actuel des choses certes mais pas au delà...
La question initiale de nerea porte sur une alternative, pas l'opportunité !...
Et dans cette alternative, Barrier veut dire VirusBarrier ; faut lire avec attention...
tornade13 a dit:
...Golf tu as VirusBarrier d'installé chez toi
Oui, depuis qu'il existe...
Et par 2 fois, il m'a évité de diffuser des fichiers infectés qu'on m'avait fait parvenir...
(nb : le responsable informatique de l'université d'où cela venait a découvert avec effroi que toutes les suites Office de son parc win étaient infectées à commencer par l'administration !...)
NB : l'anti virus, c'est comme l'assurance, quand tu n'as pas de sinistre tu râles contre le montant de la prime mais le jour où tu as le sinistre, un vrai j'entends comme un incendie par exemple, tu bénis ton assurance (pour peu que tu aies souscrit une police de qualité)...
Autre chose, molgow, il y a un juste milieu entre le discours marketing de l'éditeur et les pleurs de celui qui a vu son DD mis à blanc !!!