Mac OS X Lion : serveur "intégré"

Toutefois, cela exige de compresser correctement les photos et de ne pas avoir recours à des éditeurs de page web qui présentent le texte sous forme d'images (comme iWeb) ou incluent d'autres contenus inutiles.

Justement, c'est de là que doit venir mon soucis de "taille" de page : j'utilise iWeb.

Il faudrait donc que je change d'éditeur si je voulais opter pour l'hébergement chez moi ...
 
Tu devrais changer d'éditeur de page web même si tu n'héberges pas ces pages chez toi.

Il ne faut pas oublier que la bande passante de ton site n'est pas la seule à considérer. Celle de l'accès Internet de tes visiteurs intervient aussi.

Si tu es chez un hébergeur, depuis avec un accès à haut débit de 1M, (soit au maximum 120Ko/s) il faudra au minimum 5 secondes pour charger ta page de 600Ko. Ça commence à faire un peu long.

Alors pense qu'à côté, beaucoup d'internautes ne bénéficient même pas d'une connexion à ce débit.

Et il y a aussi tous ceux dont le volume de données téléchargées est limité par un quota.

À tous points de vue, il vaudrait mieux diviser par 4 (ou plus) le volume de tes pages.
 
Dernière édition:
Bizarre cette politique de Syteme 2 en 1 .

Je comprend mal l'achat d'un mac pour faire un serveur , un mac mini peut etre ?
Les mac sont pas donnés et ils sont travaillés pour être beaux .

Cette mise a jour serveur serait donc orientée amateur ou petite entreprise qui héberge sur l'ordinateur de tout les jour non ? j'ai cru comprendre que Apple allait laisser tomber les Xserv ?

@aski
Moi j'ai un petit serveur PC d'occasion qui suffit largement.
Tu peux te lancer dans l'admin au fur et à mesure , débuter avec un petit FTP et tu verras au fur et à mesure.
Si tu as un mac que tu utilises pour la vie de tout les jours et que tu débute en réseau , je te déconseille vivement de le mettre en ligne , une mauvaise manip de sécurité sur ton serveur peu s'avéré catastrophique .

Par contre snow léopard propose des outils reseau de control distant , donc tu peux parfaitement avoir une petite tour sans écran que tu administre à partir de ton mac.
Tu peux chopper un petit pc d'occasion correct pour 60 80 euros, genre les petite tour au format dekstop sont pas mal et assez économiques.

Il te faudra te pencher sur les points suivants.

La bande passante allouée au serveur
La sécurité
La conso électrique (souvent oubliée)

Tu peux aussi de faire la main sur des espaces gratuit comme chez free par exemple.
Cela te permet d'avoir ton FTP, un espace pour un site etc ...
 
C'est vrai qu'on peut se faire un serveur Debian compatible AFP et Bonjour a domicile, avec un "vieil" HP (2004) destiné aux poubelles (340W l'alim, P4, ouch ^^, heureusement, puce Intel comme GPU).

Mais bon, OS X Lion peut être séduisant s'il est simple d'accès.

C'est sur ça que joue Apple.
 
Ben en ce qui me concerne , hors de question que je mette en place un serveur sur le macbookpro qui gére ma vie ( scan de RIB / scan de pasport, emails pro etc ... )
peut etre parano comme choix, mais je ne peux m'y résoudre, c est plus fort que moi.

Encore que ... si Apple sort ce Module , comme tu dis , ça risque d'être assez bien fait .

Mais un pc c'est fait pour etre un serveur non ? sinon à quoi ça sert d'autre ? :D:D:D
 
Ben en ce qui me concerne , hors de question que je mette en place un serveur sur le macbookpro qui gére ma vie ( scan de RIB / scan de pasport, emails pro etc ... )
peut etre parano comme choix, mais je ne peux m'y résoudre, c est plus fort que moi.
J'irai même plus loin en disant que les informations véritablement confidentielles n'ont pas leur place sur un ordinateur destiné à être connecté quasiment en permanence au net. C'est valable pour les serveurs, mais également pour les ordinateurs utilisés pour surfer sur Internet.