(Mac OS X Mountain Lion) Problème d'aperçu MP3

Nightfear

Membre confirmé
7 Septembre 2010
32
2
34
Bonjour ,

J'ai un petit problème , depuis une ou deux semaines je ne peux plus effectuer d'aperçus de musique sur mon bureau que cela soit des fichiers MP3 ou autres , le petit "bouton" pour l'aperçu a disparut des fichiers qui au lieu d'être noir sont devenus "blanc" avec un logo itunes dessus .

Es-ce-que quelqu'un saurait comment régler ce problème ?



Merci pour vos réponses !! ;)


Ps: Cette question n'a pas encore été posée sur le forum .:up:
 
Essaie ceci:

  1. Ouvrir le dossier qui contient les fichiers audio.
  2. Dans le menu de Finder, choisir Présentation > Afficher les options de présentation.
  3. Cocher la case "Utiliser un aperçu comme icône".
 
Bonjour,
j'ai le même pb.
Mes icônes aperçu de mp3 ont disparues ET PAS les pdf ou JPG par exemple malgré l'affichage des aperçu à la place de l'icone (option présentation).

J'ai réparé les autorisations, les fichier audio s'ouvrent avec itunes

merci pour votre aide
 
Un peu de maintenance avec Onyx (onglet Maintenance [reconstruire les services de lancement, par ex.] et Nettoyage.
 
Un peu de maintenance avec Onyx (onglet Maintenance [reconstruire les services de lancement, par ex.] et Nettoyage.

Merci mais ça n'a rien réparé.

J'ai reconstruit les services de lancement, supprimé le .DS_Store de mon bureau, Nettoyé en supprimant les fichiers cache Démarrage, noyau, Pref Internationales, Composants QT Audio et autres.
J'ai vérifié et réparé les autorisations avec l'Utilitaire DD apple sans rien y faire.

Je suis sous OS X 10.6.8

Je précise également que ces icônes aperçu de fichiers musicaux avaient déjà disparu puis réapparu sans que je sache vraiment comment, mais là depuis qq temps plus rien...
Je précise que j'ai bien les icônes aperçu des fichier image (jpg, tiff, pdf) film (mov, avi ,mp4) textes (doc, txt, xls) mais RIEN des fichiers audio (mp3, aif, wav) ??

Ce n'est pas très grave mais ça agace...

merci
 
Télécharge iTunes à partir de:

http://www.apple.com/fr/itunes/download/

et installe-le de nouveau.

Effectivement, ça a l'air d'être un pb de ce genre (perte de module ou extension, je ne sais pas comment dire, lié aux fichiers audio)

J'ai fait ce que tu me conseillais sans succès... :-(


Je m'aperçois que quand je fais ctrl clic sur les fichiers audio pour me proposer une liste d'applications pour ouvrir un fichier de ce type, les applications listées ont une petite icone sauf itunes et Fission.
capture.jpg

Est-ce que ça à un rapport avec mon pb ???
Visiblement, il y a un soucis mais je ne vois pas comment y remédier ..


Merci