Mac os X piraté fonctionnera sur PC TAIWANAIS !!!

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
:zen: J'ai pour habitude de ne pas sous estimer l'intelligence humaine .

Mais je remarque que :

Dans le domaine de l'informatique

1- La XBOX etait protegé .
Quelqu'un a promis quelques centaines de miliers de dollars pour le pour le premier qui arrivait a installer Linux dessus . On y est arrivé Linux fonctionne sous XBOX.
2- Half Life avait une protection hors pair anticopie : craké
3- Microsoft Windows XP, les pack office etc... doivent etre activé pour etre utilisé : cracké
4- Certains sites du Pentagones : crackés X fois
5-Les DRM, ITunes ( Apple, Microsoft etc...) : deja cracké (désolé ...)

Dans d'autres domaines
1-L'Euro (les billets ) réputés infalsifiables : copiés
2-Les codes CB : crakés
3-Les cartes a puces des TV satellites : crakés ( parfois ce genres d'operation sont meme financés par des concurrents comme ca e été le cas des cartes canal Satellites : 1 Million de dollars versés a un labo en israel)

ALORS JE VOUS LE DIT : MAC OS X MARCHERA SUR TAIWANAIS .

De plus il marchera encore plus vite si windows pourra s'executer sur les Mac Intel, car ca voudra vraiment dire que le mac est un PC au point de vu Hardware. Aussinon il marchera mais ca prendra plus de temps et d'argent.

Imaginons meme que quelqu'un veuille couler apple , et qu'il finance un programme qui rendra possible cela ? Et bien je vous le dit : ca viendra.

Voici mes questions :

1-D'acord , pas d'accord ?
2-Si c'est possible seriez vous tenté par un taiwanais a au moins 600 euros de moins ?
3-Vos predictions , pour apple ?
 
Les D'jeuns pirates ont trop peu de goût pour penser qu'il existe autre chose que Wiindows ; donnez du caviar à un caniche, il le refusera.

A quoi bon un bon os sur une machine bancale ? La bonne intégration sera toujours le plus Apple, et je suis d'avis qu'au niveau drivers OS X n'égalera jamais windows, pour veerouiller la platte-forme. Ce n'est pas Steve Jobs, qui a fait cesser la production des clones mac, qui abandonnera la partie.
 
Ben si tu veux OS X sur une bécane de mer*de, tu es libre, comme d'acheter ton poulet dans des magasins à DLUO dépassée, comme d'acheter ta hifi chez Aldi ou tes chaussures chez Babou.

Il faut de tout pour faire un monde.

Si tu préfères une machine de daube à une machine bien construite c'est toi qui voit...
 
S'il est vrai qu'une majorité switche avant tout pour os x et non
pour la machine, elle le fait car os x est stable, intuitif, pas prise de tête...

Un os x sur clone ne sera jamais cela...
 
WebOliver a dit:
Tellement possible que personne ne l'a encore fait. :)

Question de non-technicien :Le fait que personne ne l'ai fait à ce jour signifie-t-il que cela est impossible aujourd'hui ? le sera toujours demain ?
 
Soyez plus objectifs je vous en pris .
Je deteste comme vous Windows. Mais il faidrait etre aveugle pour dire que les cartes ASUS, MSI etc ... sont de la merde .Ce sont de tres bonnes cartes mere qui valent bien celles d'apple

D'ailleurs je vous rapelle que les cartes mere des powerbook ( je ne sait plus si c'est vrais actuellement ) était soutraités a ASUS

Je tient a dire que lorsque MAC OS X SORTIRA SUR MAC INTEL ( compilé sous X86 ) la probabilité de l'existence d'un crack vas augmenter severement .
 
Bonjour, je ne suis pas un jeune pirate (lol) mais ce qui est sûr c'est que techniquement faire sauter une protection est toujours possible.
Alors MacOS X sur du taiwanais, c'est très probable. Je ne searais meme pas surpris qu'Apple y vienne aussi en dernier recours en cas d'échec (possible, voire probable) du Mac-Intel.
Ce qui m'inquiéte c'est Palladium, déjà son utlisation officielle est effrayante et inadmissible, mais je pense à tout ce qu'on peut faire avec lorsqu'on est un pirate :confused: :eek:
Un développeur déjà vendu à Intel oops, pardon, un honorable collègue qui a eu la la clairvoyance de ne pas faire confiance à Apple, saurait-il nous éclairer?
 
Pitch/fork/work a dit:
Question de non-technicien :Le fait que personne ne l'ai fait à ce jour signifie-t-il que cela est impossible aujourd'hui ? le sera toujours demain ?

Non, mais si cela avait été aussi évident que le laisse penser net.angel, OS X aurait déjà été bidouillé pour fonctionner sur PC. Ça n'est pas le cas, et j'ai des doutes sur le fait qu'Apple n'aie pas pensé à cette éventualité pour l'avenir en laissant la porte plus grande ouverte aux bidouilles de ce genre.
 
WebOliver a dit:
Non, mais si cela avait été aussi évident que le laisse penser net.angel, OS X aurait déjà été bidouillé pour fonctionner sur PC. Ça n'est pas le cas, et j'ai des doutes sur le fait qu'Apple n'aie pas pensé à cette éventualité pour l'avenir en laissant la porte plus grande ouverte aux bidouilles de ce genre.

Mais non reflechi un peut ...

Mac OS X etait jusqu'a present prevu pour fonctionner sous POWER PC.

C'EST LORSQU'IL SORTIRA SUR INTEL QU'IL SERA VULNERABLE. CAR IL SERA PREVU POUR FONCTIONNER SUR CET ACHITECTURE
 
Darwin (les couches basses de l'OS, en gros), c'est déjà officiellement sur x86 depuis longtemps et en OpenSource. Et l'on fait des clones d'Aqua (je ne sais plus leur nom). Il n'y a meme pas besoin de pirater pour avoir une parfaite contrefaçon. Meme sur le design des machines (cf le PC Mini)
 
net.angel a dit:
Mais non reflechi un peut ...

Mac OS X etait jusqu'a present prevu pour fonctionner sous POWER PC.

C'EST LORSQU'IL SORTIRA SUR INTEL QU'IL SERA VULNERABLE. CAR IL SERA PREVU POUR FONCTIONNER SUR CET ACHITECTURE

Je te laisse à tes certitudes établies, et ne crie pas, on t'a tous entendu. :)
 
Web Olivier excuse moi
C'etait uniquement pour preciser , que je ne m'etonnait pas que personne n'ait veritablement reussi jusqu'a present au vu de la difference d'architecture. Et puis quel interet il y aurait eu : les programmes aurait ramés a mort sous X86.
Avec un passage sous intel, on prendrait le meme systeme que l'on crackerait comme certains craquent un jeux et puis voila c'est parti; on a la meme chose a l'ecran. C'est ca le probleme, et en plus avec la meme vitesse d'execution. On est plus dans le cadre d'un bidouillage a la PearPC .

La personne achete un taiwanais, Mac os X, applique le crack et c'est partie. Elle aura la meme chose que nous pour plein d'euros en moins.
Pour ce qui est des drivers, vous savez , sous linux il y en a plein , on sait pas tous d'ou il viennent mais pas toujours des sociétés qui font les peripheriques
 
net.angel a dit:
J'ai pour habitude de ne pas sous estimer l'intelligence humaine .[...] ALORS JE VOUS LE DIT : MAC OS X MARCHERA SUR TAIWANAIS .
[...] Imaginons meme que quelqu'un veuille couler apple , et qu'il finance un programme qui rendra possible cela ? Et bien je vous le dit : ca viendra.

Heu un coup des chinois du FBI ? Actuellement les Mac sont fabriqué par des jolies suédoises :rateau: ?

Désolé ca à un peu aucun sens :D
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
net.angel a dit:
Pour ce qui est des drivers, vous savez , sous linux il y en a plein , on sait pas tous d'ou il viennent mais pas toujours des sociétés qui font les peripheriques


et alors c'est ça aussi qui fait la richesse de linux...
c'est pas une bande de branleur qui post pour dire des inépties.

désactive ta parano... ou alors achete un max de G5... ou alors eleve des chèvres
 
Captain_X a dit:
et alors c'est ça aussi qui fait la richesse de linux...
c'est pas une bande de branleur qui post pour dire des inépties.

désactive ta parano... ou alors achete un max de G5... ou alors eleve des chèvres

Je pense avoir été tres mal compris :

1 - J'aime beaucoup Linux, c'est un systeme que je connait tres bien notament les version Red Hat et Suse . J'administre des serveurs et je develloppe des appli de type infocentre sous Linux.
2- je souhaiterai tres fortement (pour moi personnellement ) que MAC OS X puissent s'executer sur des taiwanais.
3-La ou je suis parano ( si je le suis) c'est plutot pour Apple qui develloppe Mac os X grace aux benefs qu'il degage de la vente de ses machine. Et c'est la ou se trouve le probleme. :zen:
4-Pour les drivers je n'ai rien contre le fait qu'il soient devellopés par d'autres personnes que ceux qui font les periph. C'etait simplement pour repondre a certaines personne qui pensait que l'abscence de drivers adapté rendrait le piratage de Mac OS X impossible
5- je sens que ce sujet vous crispe tous. :nailbiting:
6-Pour ce qui est des chevres je connaissait une personne qui a simulé le comportement d'un troupeau de chevre en language JAVA. je vais lui en parler ;)
 
C'est vrai que dès lors que Mac OS tournera (pour le grand public s'entend) sur un proc' intel, il y aura forcément des ptits malins qui essaieront de le faire marcher sur un pc lambda ;)

Cependant, je pense que Mac Os X "pour intel" même si on sait que ce ne sera guère différent de celui qu'on a déjà, sera truffé de chausses trappes (bah oui hein, mettons nous à la place d'apple, et là, je partage tout à fait ton avis WebO) et sera très dépendant du matériel installé: cartes graphiques, carte mère, controleurs en tous genres, etc...

Mais c'est clair que la question mérite d'être posée car après tout techniquement, il me semble qu'il n'y aura pas grand chose qui différenciera le MacTel de n'importe quel pécé qu'on appelera "wintel" (bon pitié, ne me ressortez pas l'harmonie des composants savamment installés et tout ça, non seulement je suis d'accord avec vous, mais ça n'a guère d'intérêt sur la question posée ;) ): je veux dire une carte graphique, un processeur, un disque dur, une carte mère, de la RAM, etc...

C'est que bientôt on va se remémorer les fameux clones mac :D ahhh les umax, ahh les motorola ! :D
 
Je ne sais pas si ce sera aussi facile à cracker...

1. Les machines Apple utilisent OpenFirmware au lieu de BIOS, le mécanisme est très différent. Mais sur ce point on ne sait pas Apple va continuer à utiliser OpenFirmware.

2. Les machines Apple utilisent le chipset SouthBridge, qui n'existe pas du tout dans le monde PC... en revanche sur ce point il semblerait que Apple continuera à utiliser leur propre chipset...

Mais bon, comme ça a été remarqué ici, l'intelligence humaine est telle que je ne parierais pas sur oui ou non il sera crackable pour fonctionner sur des WinTel standard... si on ajoute en plus Paladium... ???
 
La theorie du complot revisité par Apple

Une simple hypothese

Et si Apple desirait implicitement que Mac os X fonctionne avec des taiwanais ( avec un simple crack de principe). Histoire de voir si sont systeme sera adopté par les PCistes. Ca serait dangereux , mais comme le systeme ne serait pas soustenu il ne pourrait etre utilisé par des professionnels. Il pourrait y gagner sur le nombre de licence de Mac os X vendu ?
Et en plus ca eviterait une confrontation avec microsoft.
En cas de probleme il pourrait renforcer la protection de leurs systeme ou le priver de mise a jour sur les version ulterieures et le rendre plus difficile a craquer

ok je vais me coucher :zen: