mac osX quitte inopinement

celinette

Membre confirmé
4 Août 2007
16
0
je viens d'avoir un kernel panic! (ca fait vraiment flipper!)...je viens de lire un ancien forum de discussion et je lis que c'est peut-etre une histoire de mise a jour ou un probleme d'airport...je lis aussi qu'il fut ouvrir le fichier panic.log pour voir ce qu'il s'est passé...mais spotlight ne trouve aucun fichier panic.log! est-ce normaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllll???docteur???
pour info, j'ai un macbook pro 15" tt neuf (acheté cette semaine) (vu qu'on m'a volé celui que j'avais lors du cambriolage de ma maison le mois dernier)..
je suis totalement flippée!!!
puis-je encore avoir confiance dans mon nouvel ordi????
 
ok!
je viens d'y aller et apparemment c'est une histoire de connexion via reseau wireless! (je suis pas sure de bien me comprendre moi-meme)...j'utilise free...c peut-etre ca!
g rien compris (je suis pas tres technique)...
bref, merci quand meme.
dois-je quand meme introduire le dvd d'installation en appuyant sur la touche D, comme l'indiquait une personne dans un precedent forum de discussion? a quoi cela sert-il???
 
…dois-je quand meme introduire le dvd d'installation en appuyant sur la touche D, comme l'indiquait une personne dans un precedent forum de discussion? a quoi cela sert-il???
Ça peut servir à démarrer depuis le système qui s'y trouve. En général, on conseille de presser [c] ou [alt] durant le démarrage afin de se retrouver sur le DVD à choisir la langue principale, à chercher l'Utilitaire de disques dans les menus, de le lancer afin de réparer le disque.

Est-ce que ça peut servir ici ? Bonne question.

Sur une machine de 1 mois, je serais tenté de croire que [alt] au démarrage, puis choisir le système Apple Hardware Test serait bienvenu.
 
moui, donc, je dois utiliser le dvd1 ou dvd2 ???
voui donc, je suis pas tres douée pour tt ca...c mon cheri qui s'occupe de ca d'habitude, mais la il est parti en vacances???
et cette manip va reparer ce qui a potentiellement été abimé lors de ce crash???c ça????
 
célinette
choisies où tu postes
on ne peut pas etre partout et se répeter partout

soit c'est ce fil ci
soit c'est l'autre
 
Attention, je ne sais pas ce que tu as reçu comme disques, je n'ai pas les mêmes, ma machine est ancienne.

Le système de l'Installeur sert aussi à Réparer (si quelque chose est cassé).
Le système de l'AHT sert à diagnostiquer une panne "mécanique", "hardware", en jargon informatique, plus particulièrement en anglais.
…soit c'est ce fil ci
soit c'est l'autre
Ça ne veut pas dire que ce qu'on t'a dit dans l'autre est nul.
 
waaaaaaahhh... la j'ai CD1 (AHT version etc) et CD2 (disc version 1.0)...
donc, je suppose que c CD1 que je dois utiliser en maintenant appuyé la touche alt ??
yes? or no?y a t il d'autres trucs a savoir avant de lancer la reparation? (genre : faut-il savoir murmurer a l'oreille de mon ordi en langage purement informatique, parce que la sinon, je suis vraiment impuissante!).
merci de votre patience!
 
Ne dit pas "waaaaaaahhh" d'un air lacif en ayant annoncé que ton copain est en vacances, ni ne parle de murmures à l'oreille, ni d'impuissance.
Ça risque de chauffer, ici.

Si lorsqu'un des disques fournis avec ta machine est inséré dans le lecteur et que tu démarres en pressant [alt], si tu vois la possibilité de lancer l'un ou l'autre système, c'est que tu es dans le bon (tu tiens le bon bout).
 
ok j'essaie!
on se detend!
donc, rapport a murmurer a l'oreille de mon ordi je faisais reference au film (pas X) et donc, la question est: va-t-il me parler en francais? et me demander en francais si je veux reparer etc...
un petit rafraichissement peut-etre???
 
Ah, s'il te demande en quelle langue il faut qu'il te réponde, tu as intérêt à choisir le français, c'est sûr. Les Français seraient des latin lovers acceptables, d'après ce qu'on dit.

Tu auras remarqué que je prends ça avec beaucoup de distance. C'est ainsi qu'il faut faire quand son copain n'est pas là pour prendre les choses en main : on se calme, on respire, on se lance. ;)
 
nann, francais ou langage informatique!!!!!
bon, donc, je reviens apres avoir fait la manip (ou ne reviens pas selon les degats!).
a tte a l'heure
 
nann, francais ou langage informatique!!!!!
Heu, c'est un Mac ! Ok, c'est vrai que dans certains cas, en single user, par exemple, il est pénible… Mais ça ne sera pas tout de suite le cas.
 
moui, donc, j'ai fait la manip...mais la il me demande que choisir a savoir macintosh HD ou disc d'installation...et la je dis disc d'installation, et la l'angoisse monte...j'ai peur que ca efface tt ce que j'ai installé et memorise auparavant....parce qu'a priori il ne parle pas de reparation mais d'indstallation......suis-je sur la bonne voie.... dois-je bien continuer comme si je lancais l'instalation ou c macintosh que je dois choisir?
je sais...c lamentable!et un peu pitoyable...
 
donc voila
j'ai ENFIN ouvert mon manuel d'utilisation de mac os X et .... tt y etait indiqué... comment faire les tests et reparations (hardware etc)...j'ai un peu honte...
moralité: je lirais desormais les instructions sur mon manuel..
et pour info, y avait pas de soucis...donc, je pense que ce quittage inopiné de mac osX etait du a ce fameux probleme d'airport...et je l'espere aura été resolu avec la mise a jour!
merci a tous!
bonne soiree
 
donc voila
j'ai ENFIN ouvert mon manuel d'utilisation de mac os X et .... tt y etait indiqué... comment faire les tests et reparations (hardware etc)...j'ai un peu honte...
moralité: je lirais desormais les instructions sur mon manuel..
non mais je rêve...

faudrait rajouter un smiliey RTFM dans la panoplie en standard Macg :siffle: :hosto:
-
c'est résolu et rien de grave...
 
…
j'ai ENFIN ouvert mon manuel d'utilisation de mac os X et .... tt y etait indiqué... comment faire les tests et reparations (hardware etc)...j'ai un peu honte...
moralité: je lirais desormais les instructions sur mon manuel…
Moi, je trouve ça bien quand il y a une moralité. Enfin, une bonne chute, en douceur.
Quelqu'un qui comptait toujours sur son copain peut enfin se passer de lui car tout est dans le manuel, dans l'aide.

Alleluïa ! (faudrait un smiley angélique avec les cieux qui s'ouvrent en grand)
celinette a trouvé la voie !
 
Mais oui c'est bien
S'apercevoir que lire un manuel ca aide beaucoup mieux à résoudre un problème que ne pas le lire, c'est le grand début .
Et amélioration de l'autonomie par rapport à l'expertise exterieure ( vraie ou supposée)

Ca va certainement aussi avoir un effet sur la relation avec le copain concernant le Mac.
(Après tout, il perd l'exclusivité de la " connaissance Mac"; et peut être que célinette verra un certain nombre dess manips du Dieu du Mac - auparavant ésotériques et mysterieuses mas si belles :D - d'un oeil plus... critique ou amusé voire lever les yeux au ciel, car elle est saura de plus en plus ce qu'il faut faire..