mac pour photographe

Fixie

Membre enregistré
20 Décembre 2008
5
0
34
Salut à tous,

jme présente vite fait, je suis étudiant en suisse et je suis passioné de photographie.

ça fait depuis moment que j'ai économisé pour au final me retrouver avec 3000 francs suisse ( environ 2000 euro ) dans les poches pour un mac portable avec l'apple care.

Pour moi l'idéal du mac portable était MacBook Pro 15" CG 512 à écrant mate ancienne génération (l'écran mate m'est très utile lorsque je suis sur photoshop/lightroom). Le problème est que maintenant, les MBP ancienne génération en 15" sont introuvable pour rupture de stock dans les shops suisse ( en tout cas sur Genève) et d'après ce que j'ai compris, Apple a arrêté d'en fabriquer.

Avez vous une solution?

mon mac portable sera surtout pour:
- Photoshop/indisign/lightroom ( un écran mate serai préférable)
- film et musique
- internet.
- programme de bureautique ( excel, word, powerpoint)

merci d'avance.
 
Bonsoir et bienvenue,

Effectivement, Apple ne fabrique plus de MBP avec des écrans mattes.
Et concernant les nouveaux MBP à écran glossy, d'après "certains" pros, il est plutôt de bonne qualité. Les contrastes sont nettement meilleurs.

Bref, si tu cherches des écrans mattes, il faut se retourner sur des occaz.
 
ah bon, je pensais que les mbp unibody était trop contrastés:confused: ( les couleurs sont trop punchi par rapport à l'impression.)

et puis sinon j'ai trouvé des sites français qui en vendent l'ancienne version. C'est possible de changé de type de clavier sur mac os ? ( français/france en français/suisse) et d'enlever les touches du clavier et de les replacer comme je le veux?
 
finalement j'ai commandé un MBP 2.5ghz 15" glossi ancienne génération sur la refurb pour 1200euro environ.

c'est possible de changer l'écran afin d'avoir un "matte"?
 
Je pense qu il vaut mieux que tu leur retournes... attends un peu il y aura surement des mats sur le refurb...

PS : changer l ecran est vraiment tres cher, plusieurs centaines euros. tu peux voir quelques exemples sur le forum...
 
350 euro ça va encore...

un technicien agrée d'Apple d'une petite boutique de Genève me demande 1200 francs suisse ( écran + main d'œuvre) ça fait environ 800 euro :confused:

enfin bref, si je reçois un écran brillant comme prévu, je le renverrai et je me prend le même mais à la refurb US :D 1500$ ensuite faut compter 100-150 euro pour changer le clavier us en français/suisse.

petite question: on a bien 7 jours pour renvoyer le produit chez apple pour se faire rembourser, mais a-t-on le droit d'ouvrir l'emballage pour voir si l'écran est mate ou brillant? Je sais que quelques un on reçu des mates au lieu de brillant.
 
Les produits du refurb sont faciles a ouvrir sans degrader l'emballage. Ils sont dans un emballage different. Donc oui tu peux l'ouvrir sans probleme.

Acheter sur le refurb US faut que t'ai une CB americaine je crois... mais scrutes le refurb, et tot le matin, tu devrais trouver ton bonheur !
 
350 euro ça va encore...

un technicien agrée d'Apple d'une petite boutique de Genève me demande 1200 francs suisse ( écran + main d'œuvre) ça fait environ 800 euro :confused:

Pourquoi ne pas t'acheter un écran externe mat ?

Acheter sur le refurb US faut que t'ai une CB americaine je crois...

Il faut surtout une adresse ricaine pour la livraison...
 
je me suis levé à 1h30 ce matin, j'était là tout de suite à la seconde où les modèles ont étés ajoutés, eh bien il n'y a que des modèles brillant, apparamment ça a toujours été comme ça, ceux qui ont reçu des écrans mats disent que sur le site c'était marqué:écran brillant, donc la config indiqué n'est pas forcement celle reçu, c'est juste une base....

Du coup ça me fait chier, enfin l'ancien écran brillant l'est beaucoup moins que l'écran du nouveau je pense, mais bon un ancien avec écran brillant, peut être que c'était mieux de prendre le nouveau finalement...

Et pour ce qui est du renvoi, il faut une raison valable, sinon tu paye les 80 euros de frais de renvoi, et t'as 15 jours pour le renvoyer.
 
ah ok, merci pour les infos :up:

je vais me prendre le même modèle sur la refurb US ( j'ai de la famille au states qui vont revenir vivre en suisse prochainement). je vous recommande de faire comme moi, pour ceux qui veullent économiser un peu.

perso, je gagne environ 200 euro en plus d'avoir un écran mate par rapport à la refurb suisse et france.
 
attends donc de le recevoir, moi j'ai commandé le meme que toi sur le refurb le 23/12 au petit matin et hier (le 24) vers 14h00 je recois un super ordi comme neuf avec un bel ecran mat !! le tout pour 1200 €, alors qu'il etait vendu 2200 y a 2 mois.., le pied !
sinon lorsque je m'étais renseigné j'ai trouvé sur paris des boutiques (ICLG) ou il leur restait des 2,5ghz en mat pour 1600 €. tu peux voir de ce coté...