10.13 High Sierra Mac Pro 2009 Serveur

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
481
11
36
Bretagne
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un Mac Pro 2009 que j'utilise avec bonheur comme machine multimédia pour écouter ma discographie avec audirvana et ma filmographie avec VLC. Tout se passe jusqu'à lors dans le meilleur des mondes.
Cependant il m'est venu à l'idée de pouvoir lire ces fichiers n’importe où dans le monde avec mon iPad et mon iPhone. Voire même avec ma SmartTV dans ma maison secondaire. Le mac pro sera alors utilisé comme serveur relié en fibre...

Cependant je ne suis vraiment un novice dans les configurations réseau .... j'ai essayé par mal d'option dans la section « préférences systèmes », mais je n'arrive toujours pas a me connecter au mon mac pro en dehors de mon réseau wifi ....

Pouvez-vous me donner quelques conseils ou de bonnes adresses pour faire fonctionner tout ce petit monde en harmonie ??????

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour le temps passé à me lire.

Bon Noël à tout le monde.
 
Il faut surtout forwarder les ports adéquats sur la box vers le mac. Sinon que ce soit Plex ou autre chose il ne sera pas accessible de l’extérieur. Si l’ip est dynamique il faut aussi prévoir un dns dynamique