Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Tu sais, quand tu me réponds, ça me ferait plaisir que tu lises ce que j'ai écrit avant.
Parce qu'à aucun moment je n'ai parlé d'ordre et de désordre.

Désolé , mais je rebondissais sur ce que tu disais...

"L'environnement de travail au sens large influe sur la qualité et la productivité du travail "

Et tu n'as pas bien lu non plus quand j'expliquais que les studios de prod ,embauchent temporairement des artistes pour travailler sur des projets précis, et ils fournissent aux artistes des ordinateurs, parfois différents de ceux utiliser à la maison pour ces même artistes...

Et que cela n'empêché par aux artistes de travailler et d'exprimer leur créativité...
Donc qu'il fallait relativiser aussi , que certe je te rejoins le confort c'est un moteur, mais l'outil ne fait pas tout...

Car t'as beau avoir la meilleure machine du monde, si tu ne sais pas dessiner, tu ne sais pas dessiner...Mac ou Pc d'ailleurs...:up:
 
Si sur 40000 postes seul 2 séries rencontrent un soucis logiciels, rien d'alarmant non plus...

De plus les drivers ATI semble moins performant en terme de stabilité que Nvidia...j'en ai fait les frais tout récemment , j'ai changé mon ATI contre une Nvidia, et c'est juste parfait, le bi écran est parfaitement géré en débranchant à la volée etc...
Et grace au coté ouvert du Pc, j'ai pu changer la pièce en question et régler mon soucis seul comme un grand pour 40 € de plus pour ma GTX 660...

Nan mais tu crois qu'on a 300 sortes de PC. Tu vois pas le bordel...

"Trouve moi UN PC avec cette config et donne moi son prix."

Je te dirais qu'en PC d'assembleurs ce sera surement bien moins chers, d'une part parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la RAM ECC et un Xeon pour avoir les même performances, et "secondo" car un bi GPU, peut être largement dépassé par un mono GPU plus récent...

Ouais en fait tu crois gérer, mais t'es juste mal digéré :D

Au debut,tu nous dit qu'on peut avoir pareil pour moins cher et maintenant, on a plus besoin de RAM ECC et de Xeon :rose:

Je me répète: va voir le prix d'une vrai station dell, pas d'un ordinateur pour jouer a Wow et reviens nous voir...

EDIT: tiens cadeau
EDIT2: les prix sont hors TVA, parce que c'est pour les pros ;)
 
Et tu n'as pas bien lu non plus quand j'expliquais que les studios de prod ,embauchent temporairement des artistes pour travailler sur des projets précis, et ils fournissent aux artistes des ordinateurs, parfois différents de ceux utiliser à la maison pour ces même artistes...

Trouve moi un PC qui fait fonctionner 3D Stereo Toolbox et Stereoid...
Ah ben tiens, c'est pas possible...
 
Désolé , mais je rebondissais sur ce que tu disais...

"L'environnement de travail au sens large influe sur la qualité et la productivité du travail "

Bien ce que je disais : ma phrase ne fait pas mention d'ordre ou de désordre - et la tienne était articulée comme une réponse en contre, absolument pas comme un rebond.

Du coup, je n'ai pas lu la suite de ton post, effectivement - quand ça commence comme ça...
 
Dernière édition:
SI u ne vois pas, c'est que tu n'en as probablement pas besoin

Ta tour tuning a 1500 euros, au premier probleme de driver/compatibilite/hardware. tu l'as bien profond et tu perds du temps, peut être des clients, donc de l'argent....

Après, si t'ai aigri parce que tu ne pourras pas le payer, c'est ton probleme...

Avant de critiquer les tarifs apple, aller regarder le prix d'une station de travail dell T7600 et ses caracteristiques avant de raler.

Hem, j'ai beau aimer mon Macbook à la maison, au bureau je bosse sur Windows et je n'ai jamais eu de problème. Ca fait deux ans que je suis dans cette boite et aucun problème. C'est stable, performant, efficace. Une bonne gestion des fenêtre, un explorateur de fichier digne de ce nom. Bref, pour bosser, c'est top.

Mais bon, pour bosser les logiciels sont tout aussi importants, les utilisateurs de Final Cut, Logic ou Aperture n'auront pas le choix de rester chez Apple, par exemple. Pour ceux qui bossent avec la suite Adobe, rien ne les empèche d'aller voir si l'herbe est plus verte sur PC.

La ou je bosse, il y a 40000 postes. Je peux citer au moins 2 series de chz Lenovo et une de chez Dell qui ont justement eu/ont des problemes avec les drivers videos.

L'ordinateur que j utilise pour t ecrire ce mail ne supporte par exmple pas de passer de 2 a 1 ecran sans necessite un redemarrage...

Raisonnement très simpliste

C'est quoi cette ordinateur incapable de modifier la configuration des écrans à chaud ? Jamais vu ça, hormis un collègue qui avait installé une vieille version de Linux toute naze...

En ce qui concerne l'évolution des disques durs, dans le monde de la vidéo elle est devenue inutile.
Plus personne ne travaille sur des disques internes depuis longtemps. C'est trop le bordel. On a juste besoin d'un disque interne super rapide (c'est le cas) pour faire tourner des applis qui bouffent un max de ressources et des disques Raid branchés en réseau ou en TB. En cela, cette machine répond parfaitement aux besoins d'un pro de la vidéo. (pour mémoire, un Avid, un vrai, ne travaille que sur des disques réseau dédiés)

En ce qui concerne les cartes, le TB2 fera l'affaire pour l'essentiel.
J'en vois déjà qui me disent "oui, mais on peut pas ajouter de carte HD-SDI. Ah oui, c'est vrai. Je fais de la HD et de la 3D-relief depuis des années, ça doit faire 5 ans que j'ai pas branché un périphérique en HD-SDI. Ok, je ne suis pas une généralité, mais quand même...
Et puis là encore le TB2 fera l'affaire.

Changer les cartes internes ? Rien ne dit dans le descriptif qu'on ne peut pas le faire.



Ah bon ? 8Gb théoriques pour le PCIe contre 20Gb pour le TB2.
Et tu en as testé beaucoup des connexions en TB2 pour être aussi affirmatif ?

Quant à l'argument du prix, là encore on s'emballe. A moins que certains d'entre-vous aient eu des indiscrétions d'Apple.

Bref, une fois de plus, les râleurs râlent, les autres sont contents. On ne change pas ses habitudes...

Si je me réfère à cette article : http://www.mac4ever.com/actu/80394_...-externe-et-a-la-carte-est-difficile-a-croire, il est dit que le PCIe explose largement le TB en termes de performances :
Techniquement, le Thunderbolt plafonne à 10Gbps sur deux canaux bidirectionnels. C'est beaucoup, mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en la matière. Actuellement, la norme PCI Express, que l'on retrouve sur les cartes-mère, permet d'atteindre des débits bien supérieurs, jusqu'à 256Gbps !

Or le TB2 est simplement le double du TB.

Arrêtez moi si cette article dit n'importe quoi, je n'ai pas croisé les sources. Si le TB2 est effectivement plus voire aussi rapide que le PCIe, alors je m'incline et effectivement cette machine pourra utiliser n'importe quel périphérique de manière non bridée. Mais j'en doute...

Enfin on verra bien dans les mois qui viennent.
 
Hem, j'ai beau aimer mon Macbook à la maison, au bureau je bosse sur Windows et je n'ai jamais eu de problème. Ca fait deux ans que je suis dans cette boite et aucun problème. C'est stable, performant, efficace. Une bonne gestion des fenêtre, un explorateur de fichier digne de ce nom. Bref, pour bosser, c'est top.

Mais bon, pour bosser les logiciels sont tout aussi importants, les utilisateurs de Final Cut, Logic ou Aperture n'auront pas le choix de rester chez Apple, par exemple. Pour ceux qui bossent avec la suite Adobe, rien ne les empèche d'aller voir si l'herbe est plus verte sur PC.



C'est quoi cette ordinateur incapable de modifier la configuration des écrans à chaud ? Jamais vu ça, hormis un collègue qui avait installé une vieille version de Linux toute naze...



Si je me réfère à cette article : http://www.mac4ever.com/actu/80394_...-externe-et-a-la-carte-est-difficile-a-croire, il est dit que le PCIe explose largement le TB en termes de performances :


Or le TB2 est simplement le double du TB.

Arrêtez moi si cette article dit n'importe quoi, je n'ai pas croisé les sources. Si le TB2 est effectivement plus voire aussi rapide que le PCIe, alors je m'incline et effectivement cette machine pourra utiliser n'importe quel périphérique de manière non bridée. Mais j'en doute...

Enfin on verra bien dans les mois qui viennent.

L'article de Mac4ever mélange Gb et Mb et se prend les pieds dans le tapis...
 
SI u ne vois pas, c'est que tu n'en as probablement pas besoin

Ta tour tuning a 1500 euros, au premier probleme de driver/compatibilite/hardware. tu l'as bien profond et tu perds du temps, peut être des clients, donc de l'argent....

Après, si t'ai aigri parce que tu ne pourras pas le payer, c'est ton probleme...

Avant de critiquer les tarifs apple, aller regarder le prix d'une station de travail dell T7600 et ses caracteristiques avant de raler.

Sans parler de Dell, HP livre les stations de travail et la carte graphique séparément... Donc tu as ta tour et tu mets la carte que tu veux dedans.... C'est bien mais quand la carte arrive 2 semaines après la tour on fait quoi en attendant? Certaines boites se moquent réellement du client.
 
Sans parler de Dell, HP livre les stations de travail et la carte graphique séparément... Donc tu as ta tour et tu mets la carte que tu veux dedans.... C'est bien mais quand la carte arrive 2 semaines après la tour on fait quoi en attendant? Certaines boites se moquent réellement du client.

Comme apple avait promis la démocratisation du Firewire, du thunderbolt. Ce que tu dis là peut arriver à n'importe quelle entreprise qui ne propose pas de package. La quasi totalité des pc du marché pro sont livrés avec les éléments correspondants, sauf commande spécifique. C'est un choix que font Dell et HP. C'est de la logistique pure ce dont tu parles, et non une tare imputable uniquement aux mac ou ps.
 
Bah excuse mais c'est la première fois que je vois une machine commandée chez son fabricant arrive sans la totalité de ses composants et donc inutilisable.

Pour Thunderbolt, plus d'un article attribue la tare à Intel. Il est possible aussi que le soucis de faire passer Thunderbolt et le Display Port ensemble par une même prise est l'une des raisons pour que le Mac Pro soit conçu de cette façon et de la présence de TB majoritairement sur ordinateurs portables.
 
Comme apple avait promis la démocratisation du Firewire, du thunderbolt. Ce que tu dis là peut arriver à n'importe quelle entreprise qui ne propose pas de package. La quasi totalité des pc du marché pro sont livrés avec les éléments correspondants, sauf commande spécifique. C'est un choix que font Dell et HP. C'est de la logistique pure ce dont tu parles, et non une tare imputable uniquement aux mac ou ps.


Dans les milieux pros, le FireWire était le seul port utilisé. On laissait l'USB aux claviers et aux souris. Depuis l'arrivée de l'USB3 et du Thunderbolt, les choses évoluent et des adaptateurs Thunderbolt/FW existent. A l'avenir, il est clair que le FW est condamné...
Cela dit on s'est très bien passé du SCSI depuis son abandon...
 
Trouve moi un Mac qui fait 3DSMax en natif...?

Ah non c'est pas possible non plus sans Windows...

Donc bon tu sais on peut tourner en rond comme ça...

Sauf que sur le Mac, tu as un truc qui s'appelle Bootcamp et qui te permet de le faire tourner en natif...
Soit, c'est pas sous OSX, mais c'est en natif quand même.
Deux machines pour le prix d'une, dingue non ? Et c'est pas de la bidouille à la Hackintosh...
 
Nan mais tu crois qu'on a 300 sortes de PC. Tu vois pas le bordel...



Ouais en fait tu crois gérer, mais t'es juste mal digéré :D

Au debut,tu nous dit qu'on peut avoir pareil pour moins cher et maintenant, on a plus besoin de RAM ECC et de Xeon :rose:

Je me répète: va voir le prix d'une vrai station dell, pas d'un ordinateur pour jouer a Wow et reviens nous voir...

EDIT: tiens cadeau
EDIT2: les prix sont hors TVA, parce que c'est pour les pros ;)

Dis pas n'importe quoi, comment tu veux comparer les specs d'un Mac Pro même pas établie...?

Je peux déja comparer les perfs du MAc Pro avec un Pc, ça va faire mal au pauvre Mac Pro...

Moi je parle de performances, pas de spécificités précise...

un i7 fait aussi bien qu'un Xeon...bon et pourtant le Xeon est plus cher, car il est assuré plus stable par Intel...

C'est la même logique...

Mais pas de soucis, si t'arrives à me donner les specs précise du Mac Pro, je te donne l'équivalent niveau prix...

Et tu verras si le Mac Pro ne sera pas plus cher...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Sauf que sur le Mac, tu as un truc qui s'appelle Bootcamp et qui te permet de le faire tourner en natif... Deux machines pour le prix d'une, dingue non ?
Soit, c'est pas sous OSX, mais c'est en natif quand même. C'est pas de la bidouille à la Hackintosh...

Oui le Hackintosh existe aussi si tu pars par la...

Et quand ça marche tu dis quoi ? "oui mais c'est pas aussi bien qu'un Mac etc..."

Windows sur un Pc c'est pareil...:siffle:
 
Dis pas n'importe quoi, comment tu veux comparer les specs d'un Mac Pro même pas établie...?

Je peux déja comparer les perfs du MAc Pro avec un Pc, ça va faire mal au pauvre Mac Pro...

Moi je parle de performances, pas de spécificités précise...

C'est la même logique...

Un i7 fait aussi bien qu'un Xeon ? Je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton dealer, ça a l'air pas mal ce que tu prends...

Mais pas de soucis, si t'arrives à me donner les specs précise du Mac Pro, je te donne l'équivalent niveau prix...

Et tu verras si le Mac Pro ne sera pas plus cher...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

J'avais fait l'expérience il y a quelques années. Pour une config égale + logiciels équivalents, j'étais à 1800€ plus cher sur PC...



Oui le Hackintosh existe aussi si tu pars par la...

Relis mon post.je disais justement que je n'allais pas par là. Tu ne vas quand même pas comparer une architecture et un support officiel avec de la bidouille ? Tu bosserais sur un projet pro sur un Hackintosh ? Moi, non. J'ai le goût du risque, mais il a ses limites...
 
Un i7 fait aussi bien qu'un Xeon ? Je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton dealer, ça a l'air pas mal ce que tu prends...


J'avais fait l'expérience il y a quelques années. Pour une config égale + logiciels équivalents, j'étais à 1800€ plus cher sur PC...





Relis mon post.je disais justement que je n'allais pas par là. Tu ne vas quand même pas comparer une architecture et un support officiel avec de la bidouille ? Tu bosserais sur un projet pro sur un Hackintosh ? Moi, non. J'ai le goût du risque, mais il a ses limites...

Et tu fais quoi toi de comparer Bootcamp avec un Pc !? :mouais:

Un i7 aussi performant qu'un Xeon, ça dépend du Xeon bonhomme ^^

Tu connais le modèle exact embarqué sur le Mac Pro ?

Donne le moi je te fais une config Pc dans la foulée...

Cherches pas, je n'invente rien, c'est connus et vieux comme le monde qu'un Pc assemblé revient moins cher qu'un Mac Pro, car sur un Mac tu payes le boitier Alu (pas du tout indispensable pour avoir une machine silencieuse et bien ventilée) et tu payes la carte mère spécifique à ce dernier...

Pas besoin d'une carte mère à 600 €pour avoir un excellent PC qui tourne parfaitement , que ce soit puissance comme stabilité...

Vas y donnes moi le modèle du Xeon du Mac Pro, on va rire...

Moi je parle de performances, on est bien d'accord ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Un i7 fait aussi bien qu'un Xeon ? Je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton dealer, ça a l'air pas mal ce que tu prends...


J'avais fait l'expérience il y a quelques années. Pour une config égale + logiciels équivalents, j'étais à 1800€ plus cher sur PC...





Relis mon post.je disais justement que je n'allais pas par là. Tu ne vas quand même pas comparer une architecture et un support officiel avec de la bidouille ? Tu bosserais sur un projet pro sur un Hackintosh ? Moi, non. J'ai le goût du risque, mais il a ses limites...



Tiens allez je t'aide un peu..

La Mac Pro entrée de gamme à 2599 € est équipé d'un Xeon W3565 à 3,2 GHZ...

Tiens un peu de culture pour toi

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+W3565+@+3.20GHz

Donc il est plus puissant qu'un i7 ? t'es vraiment sur ?

Allez je te laisse le soin de faire une config encore bien plus puissante que ce Mac Pro pour la moitié de son prix voir même moins cher qu'un Mac Pro d'occasion (version 2012)


Donc désolé je ne connais pas de bons revendeurs de drogue, mais je connais un bon ophtalmo si tu veux ;)
:zen:
 
Et tu fais quoi toi de comparer Bootcamp avec un Pc !? :mouais:

Un i7 aussi performant qu'un Xeon, ça dépend du Xeon bonhomme ^^

Ouais. Si tu prends un Xeon de 2010 avec un i7 de cette année peut-être... Et encore.

Tu connais le modèle exact embarqué sur le Mac Pro ?

Non. Tu le connais toi ? Qu'est ce qui te permet de dire qu'il est équivalent à un Core i7 ?


Cherches pas, je n'invente rien, c'est connus et vieux comme le monde qu'un Pc assemblé revient moins cher qu'un Mac Pro, car sur un Mac tu payes le boitier Alu (pas du tout indispensable pour avoir une machine silencieuse et bien ventilée) et tu payes la carte mère spécifique à ce dernier...

Ben dans mon cas, relis mon post précédent, c'est pas le cas...

Vas y donnes moi le modèle du Xeon du Mac Pro, on va rire...

Moi je parle de performances, on est bien d'accord ?

T'as cru que je parlais de quoi ? Tu lis ce qu'on écrit ou tu te tritures la nouille tout seul et tu tapes sans réfléchir sur ton clavier ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Tiens allez je t'aide un peu..

La Mac Pro entrée de gamme à 2599 € est équipé d'un Xeon W3565 à 3,2 GHZ...

Tiens un peu de culture pour toi

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+W3565+@+3.20GHz

Donc il est plus puissant qu'un i7 ? t'es vraiment sur ?

Allez je te laisse le soin de faire une config encore bien plus puissante que ce Mac Pro pour la moitié de son prix voir même moins cher qu'un Mac Pro d'occasion (version 2012)


Donc désolé je ne connais pas de bons revendeurs de drogue, mais je connais un bon ophtalmo si tu veux ;)
:zen:

Ouais, c'est ce que je disais plus haut. Tu cherches à comparer une machine qui date de 2010 avec des processeurs de 2013.
Si j'ai besoin d'un ophtalmo, toi, tu devrais acheter un chien...

Allez, je te laisse te ridiculiser tout seul.
Ciao !
 
Ouais. Si tu prends un Xeon de 2010 avec un i7 de cette année peut-être... Et encore.



Non. Tu le connais toi ? Qu'est ce qui te permet de dire qu'il est équivalent à un Core i7 ?




Ben dans mon cas, relis mon post précédent, c'est pas le cas...



T'as cru que je parlais de quoi ? Tu lis ce qu'on écrit ou tu te tritures la nouille tout seul et tu tapes sans réfléchir sur ton clavier ?



Tiens relis plus haut...

Toute ta théorie vient de tomber à l'eau on dirait...:siffle:

Comme quoi...

"T'as cru que je parlais de quoi ? Tu lis ce qu'on écrit ou tu te tritures la nouille tout seul et tu tapes sans réfléchir sur ton clavier ?"

Pardon tu disais...? :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

Ouais. Si tu prends un Xeon de 2010 avec un i7 de cette année peut-être... Et encore.



Non. Tu le connais toi ? Qu'est ce qui te permet de dire qu'il est équivalent à un Core i7 ?




Ben dans mon cas, relis mon post précédent, c'est pas le cas...



T'as cru que je parlais de quoi ? Tu lis ce qu'on écrit ou tu te tritures la nouille tout seul et tu tapes sans réfléchir sur ton clavier ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------



Ouais, c'est ce que je disais plus haut? Tu cherches à comparer une machine qui date de 2010 avec des processeurs de 2013.
Si j'ai besoin d'un ophtalmo, toi, tu devrais acheter un chien...

Rien à voir bonhomme cette mise à jour date de 2012...

Puis saches qu'un i7 2600 est sortie en 2011...le Xeon du Mac pro aussi...

donc avant de "m'agresser" essais de connaitre un minimum tes sources...car la tu as tout faux...désolé
 
Fab Fab toi aussi tu devrais consulter les tableaux complet de benchs, l'écart entre en Xéon E5 et un i7 39x0 est assez faible (10 à 13 % a tout casser) quand l'écart de prix est lui important.

Je pense que sur Xéon on paye surtout tout un tas de certifications supplémentaires (ainsi qu'une plus grosse marge) mais pas vraiment beaucoup de puissance en plus. Surement utile en industriel pour du serveur, mais beaucoup moins sur un bureau. Sylvanus n'a pas tord la dessus ... Apple fait simplement de l'informatique de luxe avec uniquement du composant à grosse, ce dont vous n'avez pas forcément besoin. D'ici décembre on aura de nouveaux i7 qui seront surement au niveau.

C'est donc bien dommage de ne pas avoir des modèles i7 plus accessibles ...
 
Dernière édition:
Tiens relis plus haut...

Toute ta théorie vient de tomber à l'eau on dirait...:siffle:

Comme quoi...

"T'as cru que je parlais de quoi ? Tu lis ce qu'on écrit ou tu te tritures la nouille tout seul et tu tapes sans réfléchir sur ton clavier ?"

Pardon tu disais...? :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------



Rien à voir bonhomme cette mise à jour date de 2012...

Puis saches qu'un i7 2600 est sortie en 2011...le Xeon du Mac pro aussi...

Allez une dernière pour la route : Le Xeon que tu as cité (W3565) date de 2009.
Donc c'est bien ce que je disais. Tu veux comparer des processeurs qui ont deux ou trois ans d'écart... En plus de ne pas lire les autres, tu ne te relis même pas...
Merci
Au revoir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Fab Fab toi aussi tu devrais consulter les tableaux complet de benchs, l'écart entre en Xéon et un i7 est assez faible (10 à 20% a tout casser) quand l'écart de prix est lui important.

Je pense que sur Xéon on paye surtout tout un tas de certifications supplémentaire mais pas vraiment beaucoup de puissance en plus. Surement utile en industriel, mais beaucoup moins sur un bureau. Sylvanus n'a pas tord la dessus ...

ca doit être pour ça qu'un iMac 2012 arrive à peine à être aussi performant qu'un MacPro de 2010...
 
Allez une dernière pour la route : Le Xeon que tu as cité (W3565) date de 2009.
Donc c'est bien ce que je disais. Tu veux comparer des processeurs qui ont deux ou trois ans d'écart... En plus de ne pas lire les autres, tu ne te relis même pas...
Merci
Au revoir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------



ca doit être pour ça qu'un iMac 2012 arrive à peine à être aussi performant qu'un MacPro de 2010...

Si tu avais un peu de culture hardware, tu ne comparerais pas une carte mère de portable à celle d'une machine de bureau, qui n'ont pas la même architecture et les mêmes composants (sans compter que le i7 est un modèle pour portable et pas le i7 que tu retrouves dans une tour PC). Tu es probablement un pro de la vidéo, mais tu n'es apparemment pas informaticien ... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un bon hackintosh explosait un iMac avec le même proc ?

On compare donc des versions desktop des procs ! En plus avec le tableau que je t'ai mis en lien au dessus tu n'as plus l'excuse de ne pas savoir ce que ces procs ont réellement dans le ventre ...
 
Dernière édition: