Mac Pro et double réseau ethernet

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'une petite confirmation avant achat.
J'ai deux réseaux sur mon lieu de travail (un en 192.168.12.x et l'autre en 192.168.0.x). Je dois faire transiter des fichiers d'un réseau sur l'autre après traitement logiciel sur le mac.
Actuellement j'utilise un macmini avec réseau airport d'un coté et interface ethernet de l'autre. Ca marche très bien :).
Le macmini étant très nettement sous dimensionné pour son usage futur de traitement d'image 3D :siffle:, j'envisage l'achat d'un mac pro :love: .
Je vois dans le descriptif du mac pro qu'il a un double port ethernet.
Quelqu'un, en ayant l'expérience, peut il me confirmer que je peux paramétrer chaque port sur un réseau différent tel qu'actuellement ?

Je sais, ça fait un peu nioub :rose:, mais vu le prix du macpro je préfère éviter le gag...
Avec mes remerciements anticipés. :zen:

N.B. ce montage est la seule solution raisonnable, je n'envisage pas de passerelle entre réseaux pour des raisons très précises sur lesquelles je ne m'étendrai pas.
 
d'après ce que j'ai retenu de mon cours de Génie Elec en Term S SI sur les réseaux, il me semble qu'il faut avoir deux cartes réseaux, donc deux ports ethernet, ceci dis je ne sais pas si 2 ports ethernet implique deux cartes résaux, car chaque carte a une adresse propre
 
Bonsoir, ca je peux te répondre j'ai été confronté au meme probleme si tu a deux carte réseaux ca fonctionnera sans soucis si tu les configures chacunes sur chaque réseau.
Sinon moi je me suis deja connecté sur deux reseau ethernet different avec une seul carte réseau il faut juste indiqué dans la config réseau que tu veux aussi acceder a ce réseau je le fait sous xp donc je vois pas ou est le probleme sur os x.
 
Effectivement avec OS X tu peux créer plusieurs ports réseaux. En revanche, physiquement il n'existe qu'un seul connecteur ethernet. Donc si tes deux réseaux sont disponibles sur un seul même réseau physique, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je veux dire par là que les deux groupes sont accessibles depuis le même switch...
 
Effectivement avec OS X tu peux créer plusieurs ports réseaux. En revanche, physiquement il n'existe qu'un seul connecteur ethernet. Donc si tes deux réseaux sont disponibles sur un seul même réseau physique, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je veux dire par là que les deux groupes sont accessibles depuis le même switch...
Sinon moi je me suis deja connecté sur deux reseau ethernet different avec une seul carte réseau il faut juste indiqué dans la config réseau que tu veux aussi acceder a ce réseau.
Ah voilà une idée intéressante. J'essaye dès demain, au plus tard ce WE. merci :up:


Ma question venait du fait que les spécifications du mac pro précisent:
"Deux ports indépendants Ethernet 10/100/1000BASE-T (RJ-45) avec prise en charge des trames étendues" J'aurai aimé savoir si quelqu'un en avait eu l'expérience ?

De plus je ne vois pas de carte ethernet compatible macpro sur le store...
 
Seuls les MP peuvent être équipés d'une deuxième carte.

Mais justement il te parle de MacPro depuis le début et effectivement cette machine est équipée en standard de deux port Ethernet Gigabit.

Donc rien à ajouter, il y a ce qu'il faut dans la config ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
Mais justement il te parle de MacPro depuis le début et effectivement cette machine est équipée en standard de deux port Ethernet Gigabit.

Donc rien à ajouter, il y a ce qu'il faut dans la config ;)
Oui je suis d'accord, je voulais juste expliquer qu'avec un seul port Ethernet physique, on peut attaquer deux familles IP différentes en créant deux ports Ethernet virtuels...
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
Mais justement il te parle de MacPro depuis le début et effectivement cette machine est équipée en standard de deux port Ethernet Gigabit.

Donc rien à ajouter, il y a ce qu'il faut dans la config ;)
Oui OUI, je confirme il y a bien deux ports ethernet sur le MP...

et ils fonctionnent séparement...
Merci, c'est tout à fait la réponse que j'attendais. :up:
Oui je suis d'accord, je voulais juste expliquer qu'avec un seul port Ethernet physique, on peut attaquer deux familles IP différentes en créant deux ports Ethernet virtuels...
Et après essai, je confirme que ça marche parfaitement , quelque soit le mac, simplement en tendant un cable ethernet entre les switch des deux réseaux. Et ça m'arrange beaucoup. :up: