Mac Pro For Me

Je ne peux que me rallier à tout le monde, félicitations pour ton
nouveau Mec euhhh pardon Mac :D bon d'accord elle était très
nulle même très très nulle.
Mais surtout je te souhaite de signer ton CDI rapidement :up:
 
Mais tu as gagné au loto ou quoi ???????? :siffle: :D :D :D :D :D

Félicitation pour l'appareil photo aussi alors :);)

Ca me fais plaisir que tu puisses te faire plaisir ;):):up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Ben, non, ça fait bien 2 mois qu'elle a cet excellent petit Coolpix. "Sois à ce qu'on te dit" comme dirait Francis Blanche ;)
 
Alors là c'est une bonne question :up:

- Enfin pouvoir essayer mac os x server
- conception web : dreamweaver, flash
- conception print : suite adobe
- serveur ftp
- tout ce que l'on fait au quotidien
- je vais essayer la 3D (j'y connais rien on verra bien)
- tutoriaux vidéos : compression montage animation
- test de tout ce qui me tombe sous la main : logiciel et matériel
- en fait tout ce qu'il me sera possible d'essayer sur mac :up:

Ah oui... ça ne rigole pas. Que des trucs de pros.
Et tout ça, ça ne peut pas se faire avec le Core 2 de l'imac ?
 
Ah oui... ça ne rigole pas. Que des trucs de pros.
Et tout ça, ça ne peut pas se faire avec le Core 2 de l'imac ?

MamaCass aime mettre les mains dans la cambouis, et puis ce n'est pas facile d'etendre un iMac avec de nouveaux disques durs ou barrettes memoire ou cartegraphique.
 
Bon alors comme dirait ma grand-mère, j'ai de la correspondance à faire là :D :D :D

Je ne peux que me rallier à tout le monde, félicitations pour ton
nouveau Mec euhhh pardon Mac :D bon d'accord elle était très
nulle même très très nulle.
Mais surtout je te souhaite de signer ton CDI rapidement :up:

Merci beaucoup :up: bon la signature du cdi c'est de la paperasse, ca va pas tarder à arriver je pense ;)

Mais tu as gagné au loto ou quoi ???????? :siffle: :D :D :D :D :D
Félicitation pour l'appareil photo aussi alors :);) Ca me fais plaisir que tu puisses te faire plaisir ;):):up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: Pharmacos
:zen: :zen: :zen:

Oui j'ai eu une super occas pour l'appareil photo, je ne pouvais pas passer à côté :love:
Moi aussi je suis contente de me faire plaisir, comme quoi la vie nous reserve plein de surprises :love:


Ben, non, ça fait bien 2 mois qu'elle a cet excellent petit Coolpix. "Sois à ce qu'on te dit" comme dirait Francis Blanche ;)

Merci Parrain ;)

Ah oui... ça ne rigole pas. Que des trucs de pros.
Et tout ça, ça ne peut pas se faire avec le Core 2 de l'imac ?

Ne me remets pas le doute, hein... c'est commandé, c'est fait :o :D

MamaCass aime mettre les mains dans la cambouis, et puis ce n'est pas facile d'etendre un iMac avec de nouveaux disques durs ou barrettes memoire ou cartegraphique.

Remerci Parrain ;) ;)

Tu vas te le procurer comment, OSX Server?

Parce que c'est pas donné...:heu:

J'ai un copain qui a suivi une formation Apple et qui a une version "formation", enfin je sais pas trop mais moi je vais l'installer, le tester, comparé avec Windows Serveur 2003 et voir ce que cela donne, ce ne serait pas un OS résident ;) Juste pour tester :up:
 
Bon alors comme dirait ma grand-mère, j'ai de la correspondance à faire là :D :D :D



Merci beaucoup :up: bon la signature du cdi c'est de la paperasse, ca va pas tarder à arriver je pense ;)



Oui j'ai eu une super occas pour l'appareil photo, je ne pouvais pas passer à côté :love:
Moi aussi je suis contente de me faire plaisir, comme quoi la vie nous reserve plein de surprises :love:




Merci Parrain ;)



Ne me remets pas le doute, hein... c'est commandé, c'est fait :o :D



Remerci Parrain ;) ;)



J'ai un copain qui a suivi une formation Apple et qui a une version "formation", enfin je sais pas trop mais moi je vais l'installer, le tester, comparé avec Windows Serveur 2003 et voir ce que cela donne, ce ne serait pas un OS résident ;) Juste pour tester :up:

tu seras notre testeuse sur le forum...:up:
ce qui te permettra de faire un site super complet sur OSX ...
 
Yes d'ailleurs les maquettes sont prêtes pour les tutos, reste la plus grosse part à réaliser, la rédaction, le montage, les captures vidéos, bref belle perspective de boulot en cours :up:


ouip c'est clair... les vidéos ça prend énormément de tps comme tu as vu sur un de mes sites... j'étais sur pc à cette époque et du temps pour la compréssion j'en ai passé pour toutes les vidéos... mais après quand tu vois le résultat c'est vraiment génial... :up:

tu comptes utiliser quoi pour le montage??
 
"À part ça, bravo pour ta config! Moi et mon père, on y a passé presque 6 mois. C'est un choix très dur. Plus de 7 millions de configurations possibles, je pense...:confused:"


Salut Francky Boy (et bravo aussi à ton père et toi pour la bête! vous devez en profiter à présent!)

je crois que MamaCass a passé aussi bien six mois à réfléchir à la configuration qu'elle allait prendre, déjà si mac portable, de bureau, imac de bureau (mais je crois qu'elle voulait un écran à part donc l'iMac lui plaisait vaguement quand même) ou macbookpro en portable avec écran puis décision pour cette super bête afin de la faire évoluer au fil des années! c'est intelligent, une grosse somme (comme pour ton père et toi) mais elle n'aura pas à changer trop vite et pourra juste faire évoluer... c'est pas mal du tout!
(bon pour moi j'hésite encore parfois entre un portable avec écran ou un iMac mais je penche pour l'iMac, et là j'hésite entre le 20 et le 24... savez les différences entre les cartes graphiques ati et ndvia (parce que l'ati sur mon asus me convient moyennement!)

et MamaCass, soigne toi bien aussi! t'auras ta bête une fois guérie, tu pourras en profiter, en plus sans doute au moment des fêtes (auras-tu des congés ?)

bref, je te suis avec intérêt!!

moi je préfère un truc tout configuré car je n'ai pas une utilisation pro, juste simple amateur (et en plus en mac je vais devoir tout réapprendre car ça a dû changer depuis l'OS 8.5 d'après ce que j'ai vu... ahah...) je remarque que mes besoins ne sont pas si importants mais c'est sûr qu'on pense aussi à la manière dont ça va évoluer, d'où mon attente encore (et ma peur qui a fait que j'ai pris un pc portable, mais je regrette ce choix même si l'asus est de bonne qualité, l'environnement windows, je n'aime pas du tout!)

et de grosses bises aussi pour MamaCass de la Clochelune!
et mon bonsoir à tous ici!
 
Salut Clochelune,

et merci de tant de compréhension ! c'est vrai que c'est un choix difficile à faire et bien sur par rapport au budget ! On gagne 80 par là, on les remet par là ! Un vrai casse tête ce macpro :love: :love:

Enfin j'espère que tu pourras bientot t'acheter un mac :up: et que tu ouvriras un post pour cette occasion ;)

Au plaisir de te lire :zen:
Bonne soirée

Mamacass
 
tu seras notre testeuse sur le forum...:up:
ce qui te permettra de faire un site super complet sur OSX ...

Vous avez vu ça?

J'ai déjà envoyé deux textes pour les tutorials (Applescript et mesures en informatique) et j'en prépare deux autres. Si d'autres se joignent pour aider le Webmaster de ce site, il va vite prendre de l'expansion!
 
excellente initiative... :up:

Merci!

En effet, de l'aide serait très appréciée. Pour l'instant, le site n'est pas encore très complet, mais si on aide tous le webmaster de ce site, cela peut devenir une référence en matière de tutoriaux sur Internet. Si on s'y met tous, cela peut devenir quelque chose d'important.

Mais bon, je détourne le sujet...:rolleyes: