Mac qui redémarre sans cesse

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonsoir,

Désolé pour la syntaxe je suis sur mon téléphone.

MacBook pro 2011 sous Yosemite

Je travaillais tranquillement sous photoshop (loin d'être en sur régime) lorsque qu'un bruit bizarre (tactactac...) et des "rayures" sont apparus sur mon écran puis il s'eteint.
Je le redémarre la pomme apparaît le chargement commence puis il redémarre sans cesse...

J'ai essayé de le faire démarrer sur une clef USB avec Yosemite dessus. Je maintiens alt enfoncé choisi le clef USB puis rebelotte chargement qui se coupe et il redémarre (impossible donc de faire utilitaire de disque...)
J'ai tenté le mode recovery cmd+r et le mode hardware test touche D enfoncée au démarrage toujours pareil...


Je sèche la
huh.gif
 
Comme Jean :coucou: => il y a de fortes chances que la Carte Graphique ait lâché. Prise en charge gratuite pour un MacBook Pro de l'année 2011 (modèles pour lesquels ce composant est reconnu défectueux par Apple).

Prendre rendez-vous au Genius Bar de l'AppleStore le plus proche. Un Genius démarrera le Mac en Ethernet sur le Système local qui permet de vérifier les fonctionnalités de la Carte-Mère. En cas de diagnostic : VIDEO_TEST FAILED --> changement gratuit de Carte-Mère. Si c'était quelque chose de non pris en charge et payant, par contre - rien n'oblige d'accepter la réparation en signant le devis.
 
Ça me semble être exactement le problème

Quid de la garantie ? Le apple store de Lille prends pas de rendez vous pour les ordinateurs...
 
Sur cette page : ☞AppleStore Lille☜ on peut réserver au Genius Bar et je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas les Macs. Il faut renseigner le n° de série de l'appareil que tu trouves au dos, en haut (12 caractères alpha-numériques minuscules).

Il n'y a pas besoin de garantie : il suffit que le MacBook Pro soit de 2011 (early ou late) : les modèles de cette année-là sont couverts par le programme de prise en charge consenti par Apple après pas mal de tergiversations en cas de défaillance de la Carte Graphique. Ce programme court jusqu'en Février 2016.

[Si j'en parle à l'aise, c'est que mon MacBook Pro 15" Early_2011 a justement eu un problème de Carte-Graphique il y a plus d'un mois. Diagnostic confirmé au Genius Bar. Devis affiché sur iPad : coût +400€ ramené à 0€. Signature --> 3 jours après : Carte-Mère neuve gratuite.]
 
En effet, ils ont l'air d'avoir un problème. Essaye alors ce magasin agréé Apple à côté :

469780_800.png

en précisant bien que ton Mac de 2011 relève de la prise en charge gratuite par Apple.
 
Merci j'ai une heure de pause ce midi je passerai à l'Apple store et si il le prenne pas je passerai cette aprem chez maintronic
 
Nop plus sous garantie c'est un programme qualité apple, apparemment c'était un défaut connu sous les mbp 2011
Sinon c'était 400€ autant dire que je l'aurai pas fait.