MacBook Air 11” : de base à 890 € ou full option à 1260 €

Je prendrai le MacBook Air 11,6 pouces Core 2 Duo 1,6 GHz, SSD 128 Go et 4 Go RAM. Au moins, ça évitera les regrets éventuels. Et si je me raisonne, ce sera le petit avec 4 Go.

Bien joué ...

Moi aussi j'hésite énormément !! Mais d'après Apple, il me semble qu'ils vont en sortir un nouveau vers Juin non ? Donc .. Je pense que je vais attendre encore un petit peu, vu que je suis pressé, mais mon portefeuille ne l'est pas MDR

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de bien réfléchir avant de mettre autant d'argent dans un appareil dont la fragilité contredit toute notion de portabilité.

Je vous invite à lire le sujet MBA écran cassé pour plus de détails sur ce jouet éphémère à 1000 EURO...

Cordiales salutations.

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de bien réfléchir avant de mettre autant d'argent dans un appareil dont la fragilité contredit toute notion de portabilité.

Je vous invite à lire le sujet MBA écran cassé pour plus de détails sur ce jouet éphémère à 1000 EURO...

Cordiales salutations.

Mais l'accident est indépendant de la solidité même de ta machine, il 'sagit d'une erreur de manipulation, si je fais de même avec le MBP de 2008 l'écran subira le même sort....

Pour en revenir au sujet du fil c'est sans doute le choix que je ferai aussi, à savoir la version 11' avec 128 GO et 4 GO de ram à la différence peut être du processeur qui ne me sert pas à grand chose

Bonjour,

Cordiales salutations.

Il se produira la même chose avec n'importe quel portable. Les sujets de ce genre en manquent pas dans les forums dédiés aux portables, peu importe la marque. Merci de ne pas amalgamer erreur de manipulation et solidité.

Bonjour,

Cordiales salutations.

Tout ce qui est utilisé de manière non conforme entraîne des dégâts... Ton argument revient à dire de ne pas acheter de Mercedes car dans un mur à 250km/h elle ne résiste pas au choc....

Tout ce qui est utilisé de manière non conforme entraîne des dégâts... Ton argument revient à dire de ne pas acheter de Mercedes car dans un mur à 250km/h elle ne résiste pas au choc....
Ah mer%$!
Je vais de ce pas annuler ma commande de Mercedes :D

@Pascal_TTH: tiens nous au courant de l'arrivée de la bête... Bah vi, c'est toujours plaisant à lire un utilisateur heureux =]

Aucune nouvelle depuis mardi, jour de la commande et de la réception de la confirmation de commande. Enfin, il était écrit 3 jours de délais d'envoi. Après, je ne sais pas d'où il va partir si c'est des Pays-Bas ou de Chine.

A ceux qui parlent d'utilisation non conforme pour, je le répète, une pression de quelques dizaines de grammes: qu'attendez-vous d'un portable en terme de solidité ?

Pour info mes enfants ont malmené plus qu'il ne se doit plusieurs écrans de PC portables et celui de mon MBP de 2009. Sans aucun dégât malgré des coups et des fermetures avec objets intercalés.

Je le répète l'écran du MBA n'est pas adapté à une utilisation nomade, il ne pardonne pas la moindre erreur.

Pour reprendre l'image utilisée: Une Mercedes est censée pouvoir s'appuyer sur la voiture de devant lors d'un parcage manqué sans être totalement hors d'usage à la suite de cette petite erreur de conduite. C'est exactement le type d'erreur que j'ai faite et non foncer contre un mur à 250 km/h

Après je ne fais que d'apporter un témoignage, qu'il plaise ou non libre à chacun de ne pas le prendre en compte dans le choix. Et inutile de vouloir dé-crédibiliser les témoignages qui ne vont pas dans le sens de la majorité ou qui ne disent pas ce que vous voulez entendre...

Cordialement

Dernière édition:
Alors ok si tu as scientifiquement mesuré que ta pression exercée n'était que de quelques grammes et si pour toi une pression sur un écran est un usage conforme à la destination de la chose alors tu as raison....

J'ai une utilisation exclusivement nomade de mon Air c-à-d un film dans une chambre d'hôtel, des emails dans un aéroport, des notes dans une réunion,.... ben il me convient très bien mais il est vrai que j'ai encore jamais pris de le temps d'effectuer une pression sur son écran, ni de le balancer sur le sol, ou de remuer le charbon de mon barbecue avec ou de m'en servir comme miroir sous la douche.... et ensuite de venir dire qu'il n'est pas très solide.....:siffle:

Ton super appareil photo Canon à 4000 euros si dans ton sac son zoom frotte contre tes clefs et le griffe pas de raison d'en contester le nomadisme par la suite.... ben non la lentille n'est pas faite pour frotter contre des objets......

Mais bon on pense chacun avoir LA bonne interprétation donc pas besoin de polémiquer

surtout s'il ne fait pas beau ce week end ....

manquerai plus qu'une petite grève chez UPS...

bon week end (je suis cruel)

UPS confirme livraison lundi 2 mai avant la fin de la journée. Habituellement, UPS passe avant midi. Encore une fois dormir, comme les petits nenfants ! :D