Ah oui en effet. Après, j'ai toujours mon Macbook pro qui restera plus puissant de toute façon. Aussi je pose la question pour le montage vidéo et le traitement des photos sur le macbook air quand je serai pas sur mon macbook pro. J'espère juste qui suivant bien mes demandes. Mais bon sur le macbook pro, j'ai un disque dur sata, avec le ssd, je devrais sentir une amélioration et avoir l'impression que c'est presque pareil vu que j'ai pris le macbook air 13,3" avec 2,13Ghz et 4go de ram.
Après j'ai pas fait attention, de l'utilisation de la puissance de mon mac pendant que je réalise mes montages. Et avec le nouveau final cut pro X, ça être mieux de travailler avec celui ci vu qu'il départage les taches entre le CPU et GPU. Donc ici, un bon CPU ne fait pas tout.
De toute façon, je ne pouvais plus attendre la sortie d'un nouveau macbook air, je pars en déplacement de 2 mois et je voulais avoir un ordi léger pour combler la lourdeur de mes équipements photos et vidéos. Le macbook pro 17" était trop gros et lourd pour être pris en voyage. J'avais déjà pu en faire les frais avant.