MacBook Air 11” : de base à 890 € ou full option à 1260 €

Et arrive le marchand de sable, pascal va faire de beau rêve ce soir..........:D

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Reçu ! Pas de défaut cosmétique et pas de pixel mort. Il est mimi tout plein ! :love:

En plus, il a le SSD Samsung plus rapide que le Toshiba (260 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture vs 210 Mo/s et 175 Mo/s). :D

Dernière édition:
image3yu.jpg

image4yo.jpg

image5ke.jpg

image6bw.jpg

image7vz.jpg

image8xn.jpg

image9jm.jpg

• J’aime
Réactions: xao85
magnifique ton nouveau MBA

allez plus qu'une bonne année d'amortissement et en 2012.... je posterai

En plus t'as bien rangé ton bureau....

Dernière édition:
Pour le moment, il subit une volée de benchs sous Windows 7. Rien de tel pour vérifier si tout baigne en condition de stress intense. Après, il aura une vie plus paisible.

En faite, en parlant des disques SSD, on a du nouveau sur les différents fournisseurs? Quelqu'un a reçu un MBA récemment avec un Toshiba? Le mien est sous Samsung aussi...

Bonjour ,

La question n'est pas de savoir si ton air va chauffer en regardant une vidéo en flash , mais QUAND ? je regarde beaucoup de Youtube et streaming sur mon AIR et ça chauffe forcement a un moment donné

Hier, j'ai testé Oblivion en qualité maximale, ça tourne super bien ! Même en HDR avec AA 4x, on est à plus de 25 fps. Quand je pense que quand il est sorti, il fallait un PC de course. Mais bon, il n'est plus tout nouveau non plus Oblivion.

Il est tout ridicule à côté de l'écran du PC :D

Félicitations pour ton achat et bienvenue au club de ceux qui ont succombé au charme du MBA 11,6" :coucou:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
:coucou: Titeline !

Je suis vraiment ravi de ce petit MacBook Air. L'écran est très bien pour mon usage. Comme j'avais déjà eu un netbook de 11,6 pouces en HD, je savais qu'il me conviendrait. J'ai été surpris par le bon rendu des couleurs à côté de mon Dell 2408WFP (correctement réglé).

Il est vraiment inaudible sauf quand j'ai testé les gros jeux sous Windows 7 et même dans ces conditions, c'était acceptable (plus discret que mon ex MacBook Pro 15” 2011). Même si je sens la différence avec mon MacBook Pro 15” 2010 au niveau puissance, j'aurais pu/dû me contenter du MacBook Air de base. En une journée, je n'ai pas dépassé 2 Go d'utilisation mémoire. Ceci étant, je trouve le couple Core 2 Duo & GeForce 320m très équilibré pour jouer. Et en bureautique, le Core 2 Duo suffit. J'ai le SSD “nouveau” Samsung et il n'a rien à envier à celui que j'ai dans le MacBook Pro. Grâce à une initialisation plus rapide de l'EFI sur le MacBook Air, il démarre en 14 secondes.

Il reste à vérifier l'autonomie à l'usage mais de prime abord, ce sera suffisant. Quand je suis sur des forums, la consommation est inférieure à 5 watts, ce qui autorise une autonomie théorique de presque 7 heures dans ces conditions.

Avec le rétro éclairage du clavier, il serait irréprochable.

Dernière édition:
Ton M225 128 Go, c'est un SSD commandé via l'AppleStore ou rajouté par tes propres soins?

Et voilà comme prévu, j'ai également fait mon achat pour un Macbook Air. Si au début, j'étais partie pour un 11", j'ai finalement pris un 13,3" full option. Et je l'attend normalement pour la fin de semaine. Ils doivent l'expédier d'ici 24h. Je ne pouvais pas attendre plus tard car le but était de l'avoir pour avant le 3 juillet. Donc tant pis, pour la mise à jour de prévue.

J'ai une petite question technique pour toi Pascal_TTH :

Le MBA actuel a une carte graphique GeForce 320 M, avec 256Mo de mémoire dédiée (corrigez-moi si je me trompe) couplée à un processeur Core2Duo tout à fait honorable mais pas sur-puissant.

Les rumeurs annoncent un nouveau MBA avec un processeur SandyBridge bien plus puissant que l'actuel avec une carte graphique (intégrée au processeur) hd 3000. Tout comme le MBP.

Comment est gérée la mémoire dédiée ?

Plus l'application est gourmande plus la carte graphique va "pomper" de la mémoire sur la RAM?

Si ce que je dis est vrai (confirmez-moi :D), plus on a de RAM plus le côté graphique sera optimisé???

Mais avec un processeur qui pousse derrière (pousse fort pour le SandyBridge....) et pas mal de RAM (4 ou 8Go) pourquoi les performances de la HD 3000 seraient inférieur à le 320M couplée à un petit Core2Duo?

Merci de m'éclairer :up:

le processeur logique et le processeur graphique n'ont pas les mêmes fonctions.

Une des règles principales en informatique c'est que la machine va au rythme de son élément le moins puissant, donc si le processeur graphique est moins bon, la machine aura des performances moins bonnes, l'amélioration du processeur est alors quasi inutile pour une grande partie des applications.

ce qui peut tourefois être intéressant c'est l'amélioration de l'autonomie,

Ce n'est pas 256 Mo de mémoire dédiée pour la GeForce 320m, c'est de la mémoire prise dans la mémoire vive. J'ai testé les mêmes jeux sur le portable de ma nièce avec un Core i3 2,1 GHz Sandy Bridge que sur mon MacBook Air. Ca tourne mieux sur le MacBook Air que sur l'HD Graphics 3000.
Quand j'aurai le temps, je ferai un petit tableau. Mais bon, je préfère un couple C2D / GF320 qu'un Core ix et sa HD Graphics. :)