MacBook Air MacBook Air 2017 qui refuse de s'éteindre

Ormis si tu utilise des softs 32bits très spécifiques, y'as toujours moyen de trouver un équivalent 64bits
 
Suis de retour.
C'est une des raisons pour laquelle je pousse ma machine à bout, j'ai tellement de softs en 32 bits que je ne sais pas par quoi remplacer...

Je connais un peu le problème : par exemple un logiciel de dimensionnement de charpente qui a été conçu pour Win 3.1 et qui est encore utilisé en entreprise. Soit il faut garder un vieil ordi, soit il faut virtualiser. Sur Mac, il y a encore l'alternative des Hackintoshs.
 
Mieux vaut rester sous Mojave, le peu de nouveauté de Catalina + toutes les bug apporté, mieux vaut rester sous Mojave pour faire tourner les apps 32bits.
 
J’utilise Lightroom, il faut transférer tout mon répertoire de photos, pas loin de 100000... Soit ça marche d’un coup, soit il faut tout transférer à la main. J’utilise aussi un vieux Photoshop acheté d’occase.
J’ai aussi Inkscape, qui nécessite X Quartz et qui est toujours un peu pénible à installer...

Je ne compte de toutes façons pas installer Catalina, mon ordinateur est trop vieux.
 
Je ne connaissais pas du tout. Ça m'intéresse, je regarderai ça au moment de changer de bécane. En plus, je crois que les nouveaux Mac Book Pro ne peuvent plus être bricolés comme j'ai pu faire. Mon SSD ne sera pas si vieux et je comptais upgrader un Mac Book Pro neuf équipé seulement d'un HDD en récupérant le SSD que j'ai déjà. Mais ce n'est visiblement plus possible.
 
Bon, ça marche :cool:
L'ordinateur s'éteint et se rallume sans accroc. Je suis juste obligé de réinstaller les applis "compliquées" manuellement en piochant dans le dossier backup de Time Machine.

Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai quand je changerai de machine. Hackintosh est tentant, mais il faut visiblement quelques compétences en informatique que je n'ai pas...

En tous cas, un grand merci à vous de vous être penchés sur mon cas, même si la façon d'atteindre le résultat n'était pas celle escomptée.
Au moins, mon ordinateur repart sur des bases saines !

Encore merci ;)

Prochaine étape: Mojave ... j'aurais sûrement besoin d'autres lumières !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir Sly31,

Content de ces bonnes nouvelles. Comme tue le dis, ainsi tu repars sur des bases saines. C'est le plus important.

Une info, à tout hasard : pour rechercher les différents éléments de tes logiciels, Spotlight peut aider, mais au point de vue recherche, l'écureuil d'EasyFind me semble faire un bien meilleur bouleau. Le logiciel est sur l'App Store. En plus il est gratuit.

En te souhaitant le meilleur.
 
Easy Find est une des premières apps que j'ai réinstallées.
Mais je finis par recoller les morceaux, mes logiciels les plus importants sont à nouveau fonctionnels ! :)