MacBook Air > MacBook Pro.... Votre Choix.

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Salut a Tous,

C'est une sujet different de celui sur le Keynote. Le Macbook Air coûte plus cher que le Macbook Pro... Moins de DD, Pas de lecteur Optique, moins puissant, moins de ports ( dont Firewire)... What the hell??

Si vous pouviez exprimer vos opinions, et pourquoi vous choisiriez plus un Macbook Air qu'un Macbook Pro.

C'est à vous!
 
En meme temps cher ami, le MBA ne vise pas du tout la meme clientele que le MBP

le MBA est plus destiné a un "public" voyagant beaucoup, et ayant deja un imac, mac pro ou autre mac (de preference) de bureau ...

tandis que le MBP combine les deux ... (c'est le MBP que je prendrais d'office meme si le design du MBA est presque parfait ...)

le MBA utilise aussi plusieurs, si ce n'est presque tous, composants très developpé donc très cher ... Voila ... je ne sais pas pourquoi je dit tout ca vous le savez lol

LE MacBook PRO A FOND EN TOUT LES CAS !!
 
Salut a Tous,

C'est une sujet different de celui sur le Keynote. Le Macbook Air coûte plus cher que le Macbook Pro... Moins de DD, Pas de lecteur Optique, moins puissant, moins de ports ( dont Firewire)... What the hell??

Si vous pouviez exprimer vos opinions, et pourquoi vous choisiriez plus un Macbook Air qu'un Macbook Pro.

C'est à vous!


et c'est normal que le MBA soit aussi cher qu'il l'est, vu la technologie de pointe dont il est constitué, à savoir un processeur EXCLUSIF, un disque dur EXCLUSIF, un système de lecture optique pas optique, donc EXCLUSIF et une autonomie (apparemment) énorme..je dis apparemment, parce que pour moi, 5 heure d'autonomie, ça veut rien dire..Il faut dire 5 heure avec quel contraste, quel volume, quelles applications lancées etc...
bref, tout ce matériel exclusif destiné et adapté à cette machine, à ces dimensions!

=>le prix, certes excessif...

donc moi je rajoute un 3ème choix, et je dis : MacBook...

Le macbook pro reste trop cher à mes yeux pour un portable...

voili voilou
 
C'est une sujet different de celui sur le Keynote. Le Macbook Air coûte plus cher que le Macbook Pro... Moins de DD, Pas de lecteur Optique, moins puissant, moins de ports ( dont Firewire)... What the hell??
What the hell? Ben rien : c'est un autre genre d'ordi, tout simplement. Apparemment tu n'en as pas l'usage ;)

Tout le monde n'a pas besoin d'un oridnateur "giga hyper puissant" qui fait le café et contrôle 1 ou 2 centrales nucléaires en prime ;)
Certains recherchent un ordinateur léger, pas encombrant et avec une excellente autonomie... sous OS X.

Le lecteur DVD de mon portable je l'ai utilisé 4 fois en 1 an :
une fois pour réinstaller Tiger
une fois pour MSOffice
une fois pour essayer Toast
une fois pour le passer à léopard ;)
 
Pour le lecteur je peux comprendre... Mais c'est que payer plus cher pour avoir moins... C'est pas réellement logique..
 
Pour le lecteur je peux comprendre... Mais c'est que payer plus cher pour avoir moins... C'est pas réellement logique..

ben si, ça le devient si tu comprends que le "moins" dont tu parles n'est qu'une question de point de vue/de besoin/de choix.

J'ai pas d'enfant : avoir "moins" de bruit ou moins de couches à changer.. moins de bouches à nourrir, c'est un avantage pour moi (et ma compagne); là où d'autres verront l'absence de "famille" et de je ne sais quoi d'autre -- je sais l'exemple est débile :rateau: ;)

Par exemple, le "plus" de puissance disponible sur d'autres portables je m'en cogne (j'ai un MacPro pour ça, et si j'ai besoin d'un portable + costaud j'ai aussi un MacBook gavé de RAM... et si ça ne suffisait pas je pourrais acheter un MBP).
Idem pour le "plus" de connectique : un ultra-portable c'est pour être "ultra-mobile", pas encombré avec fils et des périphs branchés dessus en permanence :)
Idem, enfin, pour le DD : tu n'utilises pas ça comme machine de stockage pour "tout avoir" : ça sert à quoi en déplacement d'avoir tout sur soi ? En plus c'est toujours le risque de se faire "tout" voler ou de tout perdre :)

Un ultra portable, on l'utilise comme poste de travail mobile, avec uniquement ce dont on a besoin.
C'est déjà ce que je fais au boulot depuis des années : j'ai un dossier de travail qui est synchronisé entre mes Macs, il fait parfois une dizaine de go (quand on boucle, souvent plusieurs trucs en même temps, j'aime bien avoir tout à portée de main, où que je me trouve), mais la plupart du temps 4 ou même 2Go suffisent largement. Alors 80 ou 64, même si on en retire 40go (soyons fou) pour OSX et ses fichiers de travail...


Perso, je ne doute pas un instant que pour la majorité des acheteurs ce sera un ordi en plus des autres qu'ils possèdent déjà... Et il est sacrément beau, en plus.
 
Pour le lecteur je peux comprendre... Mais c'est que payer plus cher pour avoir moins... C'est pas réellement logique..

C'est la même logique que "pourquoi prendre un portable plutôt qu'une machine fixe... ?, c'est plus cher est moins bien équipé "
 
Est-ce que vous pensez qu'il soit possible de brancher n'importe quel lecteur/graveur externe sur un MBA ? Car si oui, c'est plutôt avantageux, un graveur DVD externe coûtant fort peu cher.

Ceci dit, je trouve quand même que, pour le prix, Apple pourrait inclure le lecteur dans le packaging... Moi, en ce qui me concerne, j'achète pas mal de disques, que je mets en mp3, et je regarde pas mal de DVD sur mon ordi, et quoi qu'en dise Steve, le support optique a encore de belles années devant lui.. :siffle:

Par contre, il est vrai que j'ai été impressionné par la quantité de R&D derrière ce MBA... Le processeur réduit à 40% de sa taille est un tour de force, et l'autonomie également.

Cela dit, si je devais prendre un nouveau portable, ce serait un MBP ( enfin, plutôt un MB... moins cher :p ), le MBA ne vaudrait qu'en ordinateur d'appoint, or un ordinateur d'appoint à plus de 1600 euros est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir :rolleyes:
 
un ordinateur d'appoint à plus de 1600 euros est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir :rolleyes:
Exactement.
Surtout qu'il ne me paraît vraiment "idéal" qu'avec l'option SSD : plus résistant et plus rapide. Le DD de base est lent (je le sais, j'ai le même genre dans mon T2XP).

Cette machine au prix d'un MB de base, j'aurais déjà commandé, même si c'est juste pour avoir OS X et un bon écran/clavier, en remplacement du T2XP que j'utilise. Là, je ne vais probablement pas l'acheter, mais qui sait... j'attends de pouvoir l'essayer :rose:

Si c'est vers ça que vont les portables, c'est une excellente nouvelle. Il reste à attendre que les prix baissent un peu et que le SSD se généralise.
Reste le "problème" de la batterie fixe et la suppression de l'Ethernet qui (me) fait bien ch*er :(
 
Si c'est vers ça que vont les portables, c'est une excellente nouvelle. Il reste à attendre que les prix baissent un peu et que le SSD se généralise.
Non je ne pense pas. A mon avis il existera toujours des portables et des ultra portables.
Ayant déjà un fixe, ce MBA m'aurait intéressé s'il coutait moins cher. C'est un parfait complément à mon iMac.
 
Non je ne pense pas. A mon avis il existera toujours des portables et des ultra portables.
Ayant déjà un fixe, ce MBA m'aurait intéressé s'il coutait moins cher. C'est un parfait complément à mon iMac.
tu ne penses pas que le SSD va se diffuser ?
 
tu ne penses pas que le SSD va se diffuser ?
Si.. si... mais je pense que c'est une solution plus orientée pour les ultras portables. Il un intérêt très réduit pour les portables standards pour un problème de capacité qui reste très faible.

En fait quand tu dis
Si c'est vers ça que vont les portables, c'est une excellente nouvelle.

je ne pensais au SSD, mais l'architecture des portables qui vont adopter en masse l'architecture ultra portable.
 
je ne pensais au SSD, mais l'architecture des portables qui vont adopter en masse l'architecture ultra portable.

ok, je vois. Non, on a aussi besoin de machines plus... spacieuses et puissantes :)

Je parlais bien du SSD : solide et rapide, le seul truc qui me chatouille: quelle est sa durée de vie comparée un DD ? Sinon, comme les disques, il est probable que les capacités augmentent rapidement... Enfin, je l'espère parce qu'un MB en SSD... comment dire... :love:
 
Non je ne pense pas. A mon avis il existera toujours des portables et des ultra portables.
Ayant déjà un fixe, ce MBA m'aurait intéressé s'il coutait moins cher. C'est un parfait complément à mon iMac.


Je pense un peu la même chose, actuellement ma carapace est un macbookpro 15" que je traine partout sur mon dos et chez moi un ecran externe et le tour est joué. Maintenant c'est vrai que à l'avenir et si les prix baissent pourquoi pas un MBA et un iMac… Reste le prix que je trouve plutot "dissuasif" pour ma bourse :D

:zen:
 
Hello a tous ,

Je tiens a signaler aux habitués du forum que j'étais a l'aéroport hier , et qu'il y avait un americain qui avait un MBAir , et le gars de la securité n'a pas voulu qu'il monte avec dans l'avion , car il est trop fin , et qu'il est trop tranchant .:mouais:

Le macbook air est considéré comme une arme blanche de catégorie 3;) :up:
 
Hello a tous ,

Je tiens a signaler aux habitués du forum que j'étais a l'aéroport hier , et qu'il y avait un americain qui avait un MBAir , et le gars de la securité n'a pas voulu qu'il monte avec dans l'avion , car il est trop fin , et qu'il est trop tranchant .:mouais:

Le macbook air est considéré comme une arme blanche de catégorie 3;) :up:

On va équiper les ninjas avec des MBA... :siffle:
 
C'est tout simple, le MacBook Air est destiné à ceux qui ont besoin d'une grand mobilité ou qui souhaitent un encombrement minimal et disposant déjà d'un ordinateur à la maison.