MacBook Air Neuf et Imovie/Itunes

marion75

Membre enregistré
24 Mars 2018
3
0
34
Bonjour à tous,

après une soirée de galère sans trouver la solution seule ou sur internet, je me permets de vous déranger ...

Je souhaite faire un montage extrèmement simple sur Imovie, comme cela m'arrive souvent.

J'ai changé de mac il y a 2 jours pour un macbook air dernière génération et je suis complètement perdue car Imovie ne reconnait pas ma librairie Itunes.
Dans Audio, dans le menu déroulant je vois bien apparaitre le nom de différentes playlist, mais elles restent toutes désespérément vide! Aucun morceau ne s'affiche.
J'ai bien coché dans Itunes le partage avec les autres applications.
En essayant de passer le fichier par le Finder, idem, Imovie n'accepte pas le fichier .M4p

Ok je suis loin d'être un génie de l'informatique, mais jusqu'à présent cela ne m'avait jamais posé de problème d'importer une musique..

Quelqu'un peut- il m'éclairer sur ce sujet?
 
Bonsoir,

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran comparable à celle présentée ci-dessous ?

Capture d’écran 2018-03-24 à 23.45.02.gif
 
Bonjour,

est ce qu'elles sont visible ainsi?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-24 à 23.12.17.png
    Capture d’écran 2018-03-24 à 23.12.17.png
    119,3 KB · Affichages: 184
  • Capture d’écran 2018-03-24 à 23.12.40.png
    Capture d’écran 2018-03-24 à 23.12.40.png
    42,3 KB · Affichages: 190
Bonjour,

Dans la capture d'écran de gauche, je vois à propos du fichier '07 Feeling good' dans Type : MPEG-4 prot… Qu'il y a-t-il d'inscrit exactement ?
Ne serait-ce pas un fichier protégé ?

Dans l'autre capture, que vois-tu si tu mets le menu déroulant 'Automne 2016' sur 'iTunes' ?

N'étant pas au clavier de ta machine, ce n'est pas facile de trouver des raisons pour le non accès à tes titres dans iTunes.

Il faudrait procéder à plusieurs essais comme par exemple savoir ce qui se passe lorsque tu glisses depuis le Finder un fichier audio en provenance de ta bibliothèque iTunes directement sur la timeline.

En principe, il n'y a pas de fichier de préférences pour iMovie 10. Mais regarde tout de même dans Maison/Bibliothèque/Préférences s'il n'y a pas un fichier .plist contenant iMovie.
Si oui, le mettre à la corbeille et relancer iMovie.