MacBook Air Macbook Air qui ne s'allume plus...

emmavilla

Membre enregistré
1 Mars 2017
3
0
33
Bonsoir à tous !
Alors voilà j'ai un soucis avec mon Macbook Air 13" qui date de 2013 :
Après avoir reversé le quart d'une tasse de thé sans sucre sur mon clavier (qui était recouvert d'une protection en silicone), mon macbook s'est éteint et j'ai méticuleusement épongé et passé le clavier au sèche-cheveux (à température moyenne pour ne pas faire fondre les
composants) après l'avoir mis en position de "livre ouvert", j'ai attendu 24h et je l'ai rallumé. Il fonctionnait normalement pendant 15 bonnes minutes avant que le ventilateur ne se mette à tourner à fond. Je l'ai donc éteint et je me suis dit que j'allais attendre 24h de plus. Mais voilà après ces heures il est impossible de le rallumer ! J'ai branché l'alimentation, la diode est orange et dès que j'appuie sur le bouton power elle devient verte pendant 2-3 secondes et repasse à l'orange. Si quelqu'un avait ne ce serait-ce qu'une petite idée de comment je pourrais faire pour qu'il redémarre, je le remercie d'avance !
 
.......même avec une protection en silicon, il n'a pas été épargné ! je pensais, peut-être naïvement , que cela étais la solution au virus " tasse de café / tasse de thé ".....
 
Si quelqu'un avait ne ce serait-ce qu'une petite idée de comment je pourrais faire pour qu'il redémarre, je le remercie d'avance !
Il n'y a aucune, mais aucune solution miracle. La seule chose possible est le démontage complet et faire un nettoyage là ou il y a eu des traces de liquide. Mais la plupart du temps, ça ne ressuscite pas un Mac. :(
 
Merci pour vos réponses !
Oui je pense que je vais le démonter et le nettoyer totalement, et à votre avis je dois utiliser un produit spécifique ? J'ai vu que certains le font avec de l'alcool à 90ºc ou de l'eau déminéralisée
 
Alcool. Pour dissoudre ce qui peut s'y dissoudre. Puis tu rinces à l'eau déminéralisée.