Macbook air VS Macbook pro C2D

Je reviens sur mon post.

J'ai un Macmini c'est un 2.3 core i5 avec 8 Go de ram jusqu'à présent je le trouvais très véloce, mais avec FCP X il est lui aussi à la ramasse moins que le C2D, mais quand même.

Je pense donc qu'un Air avec seulement un I5 à 1.7 doit encore moins bien s'en sortir non ? À moins que le SSD fasse la différence.

Dans ce cas un MacBook pro dernière génération serait peu être pour la seule façon de pouvoir profiter de FCP X sans être en permanence en train d'observer la magnifique roue multicolore ;)
 
Dernière édition:
Je reviens sur mon post.

J'ai un Macmini c'est un 2.3 core i5 avec 8 Go de ram jusqu'à présent je le trouvais très véloce, mais avec FCP X il est lui aussi à la ramasse moins que le C2D, mais quand même.

Je pense donc qu'un Air avec seulement un I5 à 1.7 doit encore moins bien s'en sortir non ? À moins que le SSD fasse la différence.

Dans ce cas un MacBook pro dernière génération serait peu être pour la seule façon de pouvoir profiter de FCP X sans être en permanence en train d'observer la magnifique roue multicolore ;)

Non le Air ne s'en tirera pas forcément mieux, car les SSD de chez Apple ne sont pas incroyable, et parce que ça devient "indécent" de mettre aussi cher pour avoir la plus grosse configuration.
Effectivement, attends la prochaine cuvée de Pro :zen:
 
Salut , je ne sais pas si tu te pose encore les memes questions qu'au début du topic , mais je pourrais apporter ma contribution sur 1 point : J'ai eu un MBA13 I5 128 et a la moindre video ( au mieux 30 secondes de silence avant le déclenchement ventilé ) le ventilateur se lançait et je trouvais ça très désagréable , sans prendre en compte le fait que malgré cela on ressentait quand meme le châssis monter en température par endroit . Je l'ai revendu car comparé a la ventilation/chauffe que je trouvais excellente sur les MBA 2010 j'etais très decu , allumé un jeu meme bidon du MacAppStore et le bruit du ventilateur en devenait limite inquiétant .
Resulat je suis actuellement sur un MBA 11" 2010 C2D 4Go et c'est tellement mieux ( A ce niveau en tout cas , pour le reste , le C2D fait quand meme du bon boulot ) , j'ai relancé le meme jeu dessus pour voir et la machine est resté très silencieuse !


Enfin si j'avais un conseil a te donner : que ce soit pour un MBP ou MBA , si tu comptes le payer plein pot , attends la génération 2012 , ne serait ce que pour être rassuré ou encore mieux , obtenir le modèle actuel moins cher ... ! :D
 
J'attends l'arrivé de la nouvelle gamme des MBP 2012 avec impatiente maintenant comme je souhaite faire du montage avec FCP X je vais à nouveau prendre un MacBook pro 15".

J'ai peur que le MB Air ne soit pas assez véloce ni silencieux pour mon utilisation.