MacBook alu – premières impressions

_IGP6787.jpg


_IGP6789.jpg


_IGP6790.jpg


_IGP6794.jpg


_IGP6795.jpg


_IGP6797.jpg


_IGP6801.jpg


_IGP6803.jpg


_IGP6804.jpg
 
Merci pour la réponse.
1/ lorsque tu l'as allumé pour la première fois, l'animal ne t'a pas demandé si tu avais déjà un Mac et t'a pas proposé une solution "magique" pour transférer données/configuration... ?
3/ clone : copie exacte de ton DD, généralement sur un DD externe, qui permettait (en FW, mais Damonzon a répondu pour la possibilité en USB sur MAcIntel) de redémarrer sur ton DD externe de sauvegarde. C'est génial en cas de gros pépin, de nettoyage important...

Bonne nuit !

Xav
Bonjour, le soleil est déjà levé!

1/Si, si il m'avait proposé de faire un transfert depuis l'ethernet ou mobile me
3/ok, merci

Pour en revenir à nos moutons, quel retour sur la carte graphique ? As tu remarqué une meilleure rapidité pour traitement vidéo/Photo ?

Ben, j'avais un iBook alors....lol! J'ai aussi pas mal sqouatté le MacBook blanc 2ghz de ma compagne. On sent quand même une grosse différence. J'ai fait du traitement par lot sur les photos que j'ai uploadé ici. Le mac n'a pas sourcillé ^^

Question (de détail mais pas tant que ça) : tu confirmes que c'est silencieux? Tu peux voir dans quelles conditions tu réussis à obtenir le ventilateur? Et ça devient bruyant? Le bruit de mon 12" est son seul et immense défaut.

Pour l'instant je l'ai pas entendu. Cette aprèm', j'ai pas mal de boulot, je vais essayer de le pousser un peu voir si il sourcille.

Cela dit, il me semble qu'il faut attendre quelques temps pour que la batterie soit optimale
En tout cas lors des premières utilisations, c'est normal que les performances sont moindre enfin d'après ce que j'ai lu sur le net..

macbook commandé depuis hier soir... l'attente est déjà dure :D

Ok, merci pour les infos sur la batterie!
Bon courage pour l'attente. On a de la chance ici d'avoir des Apple Store :love:

Oui mais Apple annonce 5h avec luminosité à 50%, wifi, et sans iTunes ;)

Oui, mais ça ce ne sont pas des vraies conditions de test :D

on attend ac impatience tes photos ! Ne nous oublis pas !!! Moi commandé cet aprèm, réception pr le 4 novembre ! Ayant bénéficié de la réduction étudiante j'en ai profité pr claquer 4 Go de Ram, ce sera fait !

Félicitations à toi et tous les futurs possesseurs de macbook alu:up:

J'ai moi aussi bénéficié du tarif education store ici. La config avec 2,4ghz m'est revenue à 172 000 yens. Au taux d'hier, ça faisait 1220 euros ^^ Avec le taux de change du mois dernier, j'aurais encore pu gagner 150 euros dessus (p****n de krach!!)!
 
Bravo pour les photos ! On voit que tu l'aimes ton nouveau joujou ;)
Niveau look chacun ses gouts, je le trouve tres reussi ! Ecran led, reduction du poids, de l'alu solide au lieu du plastique qui se salit, nouveau clavier, nouvelle carte graphique, etc ...
Mais pour moi la disparition du FW400 est tout simplement honteuse, meme les ibook G3 en 2001 l'avaient ! Cela dit je me souviens des premiers MBP 15' qui avaient perdu le FW800 puis qui l'ont recupere par la suite ... donc sait-on jamais ? :D

ps : desole pour l'absence des accents, je suis a l'etranger sur un clavier non azerty
 
Merci pour les photos :)
J'espère pour les futurs acheteurs qu'ils auront le FW. Mais c'est dommage d'attendre une révision juste pour ça. Surtout qu'ils viennent d'être MAJ, donc c'est pas pour demain.
De toutes façons, je ne regretterai pas, j'avais trop besoin d'un ordi : mon iBook m'avait lâché début septembre; j'avais pris mon mal en patience face aux rumeurs... et j'ai pas été déçu!!!

PS: Les accents avec un qwerty sont pas impossible, la preuve ;)
Mais il y a un apprentissage et une gymnastique des doigts; si c'est pas ton ordi, je comprends que ça t'emmerde d'apprendre, lol!
 
Merci pour les photos :)
J'espère pour les futurs acheteurs qu'ils auront le FW. Mais c'est dommage d'attendre une révision juste pour ça. Surtout qu'ils viennent d'être MAJ, donc c'est pas pour demain.
De toutes façons, je ne regretterai pas, j'avais trop besoin d'un ordi : mon iBook m'avait lâché début septembre; j'avais pris mon mal en patience face aux rumeurs... et j'ai pas été déçu!!!

PS: Les accents avec un qwerty sont pas impossible, la preuve ;)
Mais il y a un apprentissage et une gymnastique des doigts; si c'est pas ton ordi, je comprends que ça t'emmerde d'apprendre, lol!

Tu as raison, il ne faut pas attendre quand on a besoin d'un ordi, ils changent constamment de toute façon ...
Peu de gens actifs sur MacG a cette heure ;)
Pour ce qui est des accents, j'ai trouvé le : é, ê, è ! :D
 
Sympa les photos, ca donne grave envie de refourguer mon MB contre un nouveau. Heureusement que j'habite à 5000km du 1er apple reseller le plus proche sinon j'aurais déjà fait chauffé la CB. Vraiment dommage cette histoire de FW je vais devoir prendre un MBP :siffle: j'ai trop de matériel audiovidéo en FW et impossible de faire sans.
 
Jolies photos :) merci

C'est bizarre mais j'avais pas encore vue le plastique noir visible lorsque le macbook est fermé.

[HS] va faire un petit tour au combini du coin et prends toi du jus de pomme, ils sont délicieux au japon (je sais pas comment ils font..) :p
 
Merci pour vos commentaires ;)

Le look de ce nouveau macbook a un gros gros succès! J'ai un pote pro linux qui regrette presque l'achat de son parckard bell :siffle:


HS Frtwii, tu es déjà venu au Japon?? où ça??

Le goût du jus de pomme est tout simplement dû... aux pommes japonaises! Il y a une grosse production locale et c'est un des fruits les moins chers... Leur raisin a un goût différent aussi, mais je suis pas très fan...
 
Sur apple.fr la mémoire vive en sus est payé au prix fort contrairement à macway and co...

Bin, je me suis renseigner, à l'heure actuelle la DDR3 tourne au double de prix que la DDR2... 4 Go on en trouve globalement aux alentours de 120 Euros... Alors pour 20 Euros de plus, Apple me démonte ma machine et met de la "bonne" mémoire garantie APPLE CARE... Donc... En plus ayant profiter de l'offre étudiante je touche le Mac à 1574 pour le Macbook, 4 Go de Ram, Imprimante et iPod Nano 8Go... On va pas se plaindre ! lol Par contre je me tate encore si j'annule ou pas, pr me prendre le Macbook Pro, mais ca fait 250 Euros de plus pour une carte graphique qui devrait d'ici 5 mois, devenir obsolète (J'exagère peut être mais j'en suis pas loin !)

> Elvis : Merci pour tes photos, que du bonheur en plus tes prises de vue ! On voit que tu touches avec ton K10D ;) (Ah la la, le Japon c'est le voyage de mes rêves ! Me suis fait NYC en aout et je me fais le Japon dans 2 ans... Si t'as des photos du Jap' j'suis preneur ! ;))
 
Bonjour,
@ Goobii :
Je suis sur le point de commander le macbook avec offre étudiante et ipod nano,Quel est ta date de livraison prevue ? afin d'etre sur de se faire rembourser les 125€.


Autre chose (je switch ! soyez clément !) J'hésite a prendre la garantie apple care, Vaut elle vraiment le coup car certains disent que les premieres versions lors de changement radicaux sont pas super sur niveau qualité, Qu'en est il réellement ?

Merci
 
Sur un ordinateur (et portable par-dessus le marché), c'est une fonction essentielle. Elle permet de changer de machine en moins d'une heure, elle permet de récupérer des informations lorsque l'ordinateur est en train de rendre l'âme (carte graphique ou écran défectueux).

Je partage ton avis, et je regrette évidemment la disparition du FireWire sur les nouveaux MacBook. Mais sommes-nous représentatifs de l'usager de base du MacBook, nous, addicts du Mac, utilisateurs confirmés, un peu geek sur les bords, membres vétérans de divers forums, et constamment au courant et au fait des nouvelles technologies?

Franchement je ne pense pas. Une bonne majorité d'utilisateurs de MacBook n'a probablement jamais utilisé cette fonction. C'est une des raisons pour lesquelles Apple l'a supprimé. Mais aussi parce qu'elle a sans doute voulu descendre ce nouveau MacBook en gamme et le différencier de la gamme pro.
 
Bonjour,
@ Goobii :
Je suis sur le point de commander le macbook avec offre étudiante et ipod nano,Quel est ta date de livraison prevue ? afin d'etre sur de se faire rembourser les 125€.

Fais ta commande par téléphone moi en plus d'avoir l'iPod j'ai 90 Euros sur une imprimante... C'est déjà pas mal, donc j'ai pris une Canon MX310 qui me revient à 9,95 Euros !!!! Après tu l'a revend et hop ! Comme je l'ai dit avec le Macbook à 4Go de RAM ca te revient à 1574 avec l'iPod et l'imprimante ! Date de livraison prévue : entre le 4 et 5 novembre ! Ca m'emmerde d'attendre mais bon, je pense que ca vaut le coup !

[/quote]Autre chose (je switch ! soyez clément !) J'hésite a prendre la garantie apple care, Vaut elle vraiment le coup car certains disent que les premieres versions lors de changement radicaux sont pas super sur niveau qualité, Qu'en est il réellement ?
Merci[/quote]

Moi je ne l'ai pas prise... 249 Euros ce n'est pas rien quand meme... D'ailleurs je ne l'ai jamais prise avec aucun de mes mac ! donc...
 
Je partage ton avis, et je regrette évidemment la disparition du FireWire sur les nouveaux MacBook. Mais sommes-nous représentatifs de l'usager de base du MacBook, nous, addicts du Mac, utilisateurs confirmés, un peu geek sur les bords, membres vétérans de divers forums, et constamment au courant et au fait des nouvelles technologies?

Franchement je ne pense pas. Une bonne majorité d'utilisateurs de MacBook n'a probablement jamais utilisé cette fonction. C'est une des raisons pour lesquelles Apple l'a supprimé. Mais aussi parce qu'elle a sans doute voulu descendre ce nouveau MacBook en gamme et le différencier de la gamme pro.

Je pense qu'on s'y fera ! Il est vrai que c'est un handicap pour bcp, outre le mode Target (Il m'a également sauvé la vie lol) pensons surtout à ceux qui sont équipés de périphériques FW... Là, la pillule a du mal à passer et je comprends... Maintenant, faut bien s'y faire, on n'a pas le choix, le FW est voué à disparaitre un jour où l'autre pour de nouvelles interfaces... Essayons de positiver ! :zen: Ils sont magnifiques ces news Macbooks !!!
 
_IGP6787.jpg


en tout cas ça donne envie!
ça fait un bail que je ne suis venue (hospitalisée plus de deux mois)
hier, sur mon Ipod touch je reçois un mail d'apple sur les nouveaux macbooks, macbopks pro et écrans...
j'ai le macbook blanc, rev C (achat janvier 2007) je suis passée de tiger à léopard
j'ai encore iLife 06 et word 2004 et iWork 06

il aura deux ans en janvier, vers juillet (ou septembre) je pense opter pour ce nouveau macboo car j'étais tentée par les finitions alu du macbook pro, mais la configuration est trop costaud pour mon utilisation basique
là je suis ravie que le macbook change de finition

je viens de me prendre l'iPod touch (pas le tout nouveau, la fnac ne l'avait pas encore) qui est classe je trouve! mais la batterie s'use vite...! et l'écran tactile est très réactif (un poil trop je trouve!) mais bon, j'adore! j'aurais quand même souhaité le bouton son (sur le nouveau seulement, mais le truc avec Nike, ça ne me plait pas trop, contente de ne pas l'avoir sur ma version

je comptais prendre un apple cinema display pour mon macbook mais je vais encore attendre de prendre le nouveau macbook plus l'écran fait pour lui

pour moi, je n'utilise pas le fire wire (pas de vidéo)
je fais mes copies sur un dd en usb 2 via carbone copie cloner (j'aime pas time machine que j'ai désactivé) et ainsi en cas de pépin, tout roule
j'avais tenté time machine et un disque dure en fire wire mais ça ne m'a pas convaincue
mon dd n'a que 80 go, mais c'est pile le poids du disque dur du macbook

bon faut que je change la signature pour l'iPod touch (l'iPod photo est tombé en panne de molette)
 
ça fait un bail que je ne suis venue (hospitalisée plus de deux mois)
En éspérant que ca va beaucoup mieux "re"bienvenue sur les forums ;) !!!! Et félicitaitons pour ton Touch, te manque plus qu'à revendre ton MB pour le nouveau MB Alu lol :D
 
Fais ta commande par téléphone moi en plus d'avoir l'iPod j'ai 90 Euros sur une imprimante... C'est déjà pas mal, donc j'ai pris une Canon MX310 qui me revient à 9,95 Euros !!!! Après tu l'a revend et hop ! Comme je l'ai dit avec le Macbook à 4Go de RAM ca te revient à 1574 avec l'iPod et l'imprimante ! Date de livraison prévue : entre le 4 et 5 novembre ! Ca m'emmerde d'attendre mais bon, je pense que ca vaut le coup !

Autre chose (je switch ! soyez clément !) J'hésite a prendre la garantie apple care, Vaut elle vraiment le coup car certains disent que les premieres versions lors de changement radicaux sont pas super sur niveau qualité, Qu'en est il réellement ?
Merci

Moi je ne l'ai pas prise... 249 Euros ce n'est pas rien quand meme... D'ailleurs je ne l'ai jamais prise avec aucun de mes mac ! donc...

OK bon je vais pas innover et faire confiance aux connaisseurs de ce milieu, Pour l'imprimante c'est pas con ! Moi je vais prendre l'entrée de la nouvelle gamme, prefere tester un peu OSX avant de mettre plus de billes dedans. Ipod nano rouge (pour le geste). Et pas de garantie si tu dis qu'on peu faire confiance a steve !
 
OK bon je vais pas innover et faire confiance aux connaisseurs de ce milieu, Pour l'imprimante c'est pas con ! Moi je vais prendre l'entrée de la nouvelle gamme, prefere tester un peu OSX avant de mettre plus de billes dedans. Ipod nano rouge (pour le geste). Et pas de garantie si tu dis qu'on peu faire confiance a steve !
:up: Pour la garantie, ça dépend combien de temps tu comptes garder ta machine... Bon c'est vrai qu'une garantie à 3 ans c'est pas rien... En plus j'viens de voir que c'est 200 Euros quand remise étudiante... A toi de voir...