MacBook alu – premières impressions

bonjour,

j'ai une question; j'ai revendu mon Macbook ( 2,2 ghz DDR2) pour prendre le nouveau et j'hésite entre le 2,0 et 2,4 ghz....en DDR3.

est ce que le 2,0 en DDR3 est équivalent au 2,2 en DDR2 ?

merci d'avance
 
J'ai une question qui m'empèche de dormir (:siffle:) depuis l'annonce des nouveaux MacBook, c'est la qualité des écrans...

...enfin j'entend surtout au niveau fiabilité, car si je suis comblé par les machines Apple en ce qui concerne OSX et tout ce qui fait qu'un Mac est un Mac, je n'ai à ce jour pas été trés chanceux concernant les pixels morts.

Sur trois Macbook, seul le dernier n'en avait pas (et ce dernier avait le gros souci d'affichage des MacBook).

Si je suis plutôt certain que les nouveaux portables ont de bons écrans au niveau affichage, j'espère avoir un écran sans pixels morts cette fois (en tout cas que la pomme aura de meilleur dalle)...

Si ceux qui le possède peuvent nous dire si ils souffre de ce problème je leur en serait vraiment reconnaissant :zen:
 
ayé switch en cour effectif le 4 - 5 novembre avec offre étudiant avec le ipod nano a 25€ !!!

je n'tiens déjà plus en place !!!!

ps: pour le FW je pense que tout le monde peut s'adapter et que tout le monde peut reconnaître qu'à par ce petit défaut il est comme même super
 
Un petit détail au niveau du nouveau trackpad, ce dernier n'est cliquable que sur ses 50% ou 60% inférieurs. En gros cela revient presque au même qu'avant sauf que là on ne cherche pas le bouton, il est toujours là, pratique !

J'ai bien testé au Apple Store et il n'est pas possible de cliquer le haut du trackpad, c'est une zone qui ne s'enfonce pas.

Bon c'est un détail, mais pour les passionnés que nous sommes, ça n'en est pas un :D
 
ayé switch en cour effectif le 4 - 5 novembre avec offre étudiant avec le ipod nano a 25€ !!!

je n'tiens déjà plus en place !!!!

ps: pour le FW je pense que tout le monde peut s'adapter et que tout le monde peut reconnaître qu'à par ce petit défaut il est comme même super


tout pareil.... Encore 19 jours :'(
 
  • J’aime
Réactions: Goobii
Pour ce qui ont acheté le nouveau MB, peut être pouvez vous demander une remise car à quoi çà sert d'avoir Ilife et particulièrement ImovieHD si plus personne ne peut transférer ses films depuis un camescope numérique :D


Le FW sur les camescopes est de plus en plus rare !!!
Les derniers modèles HD sont équipés en USB2, donc je ne voit pas le problème ? :siffle:
 
Faut arrêter quand même avec le FW, on est tous un peu déçu mais bon, on n'y changera rien, alors maintenant que tout le monde est au courant qu'il n'y a pas de FW est ce que l'on peut s'attarder sur d'autres points techniques, qualités ou même défauts des nouveaux Macbook ?! Car là c'est lourd de voir rabacher sur ce FW...
 
Pour moi c'est digérer, un peu lourd au début mais je me suis fait une raison, c'est bien le MPB qu'il me faut avec le LED :D
Ah bin tu vois lol ;) :up: Hop ! Un point disco en plus :D Tu l'as bien mérité lol
 
Sniff j'aimais bien le format nomade du 13".... allez encore quelques mois avec mon MB fissuré avant de trouver le MBP, peut être pour Noël si je fini bien l'année ;)
 
Le FW m'est indispasable non pas pour le target mes pour mes vidéos et dd externe, le MBP a en plus un slot pour une carte pcmcia express avec laquelle mes cartes P2 (vidéo panasonic) pourront ce connecter ... Bah ça y est je me trouve des arguments tout seul pour le nouveau MBP :D

Bon je vais bientôt migrer vers le forum MBP alors:zen:
 
Le FW m'est indispasable non pas pour le target mes pour mes vidéos et dd externe, le MBP a en plus un slot pour une carte pcmcia express avec laquelle mes cartes P2 (vidéo panasonic) pourront ce connecter ... Bah ça y est je me trouve des arguments tout seul pour le nouveau MBP :D

Bon je vais bientôt migrer vers le forum MBP alors:zen:
Ah bin tu vois, t'as fais le taf tout seul, l'auto argumentation y'a que ca de vrai lol :D
 
Un petit détail au niveau du nouveau trackpad, ce dernier n'est cliquable que sur ses 50% ou 60% inférieurs. En gros cela revient presque au même qu'avant sauf que là on ne cherche pas le bouton, il est toujours là, pratique !

J'ai bien testé au Apple Store et il n'est pas possible de cliquer le haut du trackpad, c'est une zone qui ne s'enfonce pas.

Bon c'est un détail, mais pour les passionnés que nous sommes, ça n'en est pas un :D

Lors de mon premier usage du trackpad, j'ai cliqué instinctivement en bas comme si il y avait le bouton. Sur l'instant je ne m'étais pas rendu compte de l'absence du bouton. Ensuite, j'ai voulu voir un peu comment il fonctionnait et effectivement, même constat, il ne recouvre pas 100% de zone cliquable. Mais un peu peu plus que 50/60%. Je dirais 75/80%.
En tout cas, c'est très confortable.
Faire apparaître l'exposé à 4 doigts mérite peut-être un certain temps d'adaptation.

Pour l'écran, il est inférieur au MacBook Pro comme l'article de Gizmodo le souligne. J'ai l'impression qu'il est inférieur au MacBook Air aussi.

Pour le design général je n'ai pas eu de coup de coeur, mais après 2 ans et demi de MacBook il était temps pour moi de changer. Je voulais le faire cet été pour un noir, puis j'ai repoussé en attendant la mise à jour. Au final après la présentation j'ai hésité avec le MacBook Air qui commence à être descent (HDD de 120, DDR3 et puce nvidia), dont le design et le poids me plaisent d'avantage (je ne lui reprocherais que l'absence d'un deuxième port usb). Malheureusement il n'est pas disponible et je pars à l'étranger la semaine prochaine.
Par rapport au MacBook blanc, surtout quand on en a un qui a bien vécu, une impression de solidité se dégage sur l'alu. On a pas mal repproché aux MacBook ses petits problèmes qui, ajoutés les uns aux autres finissent par donner un produit difficilement irréprochable et qui vieillit mal ; whine, jaunissement, craquelages, rayures, parties qui se décollent, etc. Je pense qu'avec le MacBook alu Apple peut (re?)trouver l'image d'une boite qui propose des produits solides et fiables de A à Z. Après la page tournée sur les ordi colorés qui tranchaient avec l'austérité des ordinateurs de l'époque, celle des produits blancs imaculés aux lignes épurées, la nouvelle page est celle de l'alu, du noir et du verre.
 
Je viens à l'instant de commander un MacBook Alu 2 Ghz.
J'ai donc craqué après 3 jours de réflexion... mais je pense pas que je serai perdant, les nouveaux MacBook donnent une impression de solidité et de perfection.

Pareil pour moi, livraison prévue le 4 ou 5 novembre (ça m'arrange je suis pas là pendant les vacances de la Toussaint).

Je sens que dès réception mon appareil photo va beaucoup fonctionner.
 
Je viens à l'instant de commander un MacBook Alu 2 Ghz.
J'ai donc craqué après 3 jours de réflexion... mais je pense pas que je serai perdant, les nouveaux MacBook donnent une impression de solidité et de perfection.

Pareil pour moi, livraison prévue le 4 ou 5 novembre (ça m'arrange je suis pas là pendant les vacances de la Toussaint).

Je sens que dès réception mon appareil photo va beaucoup fonctionner.

Félicitations !!!! :up:
 
Un petit détail au niveau du nouveau trackpad, ce dernier n'est cliquable que sur ses 50% ou 60% inférieurs. En gros cela revient presque au même qu'avant sauf que là on ne cherche pas le bouton, il est toujours là, pratique !

J'ai bien testé au Apple Store et il n'est pas possible de cliquer le haut du trackpad, c'est une zone qui ne s'enfonce pas.

Bon c'est un détail, mais pour les passionnés que nous sommes, ça n'en est pas un :D

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas fait attention!!!
Perso, j'ai un peu de mal avec le track quand il on met en surbrillance un objet et qu'il faut le déplacer... je pense qu'avec le temps, ça ira! :D

Félicitations aux futurs possésseurs de MB Alu; vous ne serez pas déçus :up:

Pour le test encodage, je le ferai plutôt demain; je suis rentré tard aujourd'hui et j'ai encore plein de boulot... désolé!
Là je suis en train de taper dans le noir... c'est le pied ce clavier bachlighté!!! dommage qu'il ne l'ont pas mis sur toutes les versions.... pt-être pour la révision B!
 
J'espère chaque jour voir le macbook être expédié plus tôt mais j'imagine qu'il va falloir s'en tenir aux 7 jours ouvrables ce qui voudrait dire, expédition jeudi 23.
Vivement le switch fait (j'ai déjà quitté windows il y a 5 ans pour linux mais là c'est mon vieux pc bruyant dont je veux me débarrassé :D)