MacBook alu – premières impressions

Heu, pour Elvis, et autres théories du complot, c'est au Bar que ça se passe :D

Sinon, ce nouveau MacBook, c'est comme un TicTac : emballage de douceur et un cœur de fraicheur. Reste à voir si je vais m'habituer à cette 'fraîcheur'.

(oui, je suis un iGrincheux du mode Target...)
 
Bonjour , je souhaite m'acheter le nouveau MB mais voilà j'hésite beaucoup entre les deux modèles!

Je l'utiliserai avec photoshop, illusqtrator, indesign, xpress etc... normalement pas de montage vidéo... Alors selon vous quel est le modèle approprié le 2,0 Ghz ou le 2,4 ??? Il y a une grosse différence de puissance???

Me conseillez vous de le pousser a 4g de ram???:confused:

Et enfin est-il vrai qu'il n'y a pas le clavier rétroéclairé sur le modèle 2ghz???

Merci à tous!

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir plusieurs avis là dessus sachant que je vais en faire la même utilisation avec occasionnellement (mais vraiment occasionnellement) de la vidéo.

Merci d'avance :)
 
Le clavier rétroéclairé n'est que sur les MBP et le modèle le plus cher de MB.

Avant, seul le MBP et le MBA étaient rétroéclairés (il ne me semble pas que le MB noir l'était, si ?)
 
Bonjour,
Si on a déjà un macbook, et qu'on envisage de le vendre pour acheter le nouveau, il semble intéressant de "garder" son disque dur et les logiciels installés, et de mettre le disque du nouveau MB dans l'ancien, ce qui permet de le vendre avec un système clean et vierge de codes ou autre. Et l'autre argument pour le garder c'est que j'avais changé le disque dur d'origine par un plus rapide (7200t/mn). Vu que certains composants matériels sont différents entre l'ancien MB et le nouveau, la permutation des DD est-elle possible?
 
La permutation de disque ne pose aucun problème, ce sont des 2.5" SATA de 9,5mm d'épaisseur.
 
est-il vrai qu'il n'y a pas le clavier rétroéclairé sur le modèle 2ghz???

Oui! Là pour le coup Apple nous prend vraiment pour des porte-feuille sur pattes et je trouve ça mal sain! On est déjà prêt à débourser 1200 € ce qui est déjà énorme en soit et ils nous font des coups pareils.... ça me révolte! Tout ça pour faire acheter le modèle supérieur aux personnes comme moi. C'est un argument de taille car il fait partie des "progrets" technologiques apportés à ce nouveau MB...

Bref, j'attends des réponses à la question que j'ai cité précédemment afin de savoir ce que je fais demain, si je prend le 1er modèle avec 2G de RAM en plus ou bien le modèle à 1400 avec le DD supérieur, le clavier kitch (QUE JE VEUX xD) et le processeur de 2,4... Mais à quoi est-ce que cette vitesse de processeur correspond... j'en ai aucune idée, je suis pas assez calé pour y répondre et ça me tracasse. 0,4 représente quand même 1/5 (environ) du processeur...

Si des personnes expérimentées pouvaient donner une réponse je leur en serait reconnaissant :zen:

Par ailleurs, ayant un peu suivit et découvert ce qu'étaient le "FW" et le "mode target" grâce à vos discussions, j'aimerais savoir si ce serait toujours facile de copier le DD de mon MacBook qui j'utilise en ce moment sur mon futur "précieux"? (par connexion avec fil ou pas je m'en fiche, j'ai lu l'histoire du cable ethernet mais j'avoue ne pas avoir tout saisit)

Merci d'avance à vous ! :rateau:
 
Pour la copie, oui ce sera facile, si le premier MacBook est allumé : alors ce sera possible par Ethernet et Airport, via l'Assistant Migration.
 
Ok merci, donc il suffira d'allumer mon "vieux" macbook de octobre dernier :rateau: et d'allumer le "Jeune" après les avoir connecté par ethernet et on me posera la question et tout se fera (presque) automatiquement?
 
Pour le clavier, c'est sûr que c'est rageant de pas pouvoir se créer la config de ses rêves. La segmentation de la gamme n'est vraiment pas souple :-/ C'est pour donner des arguments aux modèles supérieurs, mais bon, ça reste pénible.

Pour la vitesse processeur, si tu ne sais même pas à quoi correspond la différence, ça m'étonnerait que tu ressentes la différence à l'usage xD
C'est la fréquence du processeur, en gros, le nombre de calculs à la seconde. Ça permet de faire certaines tâches plus vite (encodage, etc)...

Enfin, pour toi, je pense que c'est plutôt la RAM qui est intéressante à considérer. Même si 2GO suffisent amplement si tu veux pas faire de Photoshop intense ou de montage video lourd.
Et puis si c'est pas suffisant, je te déconseille de la prendre chez Apple. MacWay ou Materiel.net font des prix raisonnables, eux.

:-)
 
Ok merci ^^

Vraiment dommage que le modèle de "base" n'est pas ce fout** clavier ! Parceque là je me précipiterai dessus.

En ce qui concerne l'achat des RAM, ce qui me fait opter pour l'apple store c'est qu'elles sont installées d'origine et que je n'ai pas de bidouille à faire. Étant donné que je ne sais pas à quoi ressemblent les nouveau MB j'aurais mal au coeur si je l'abimais en lui ouvrant le ventre... Mais les différences de prix sont elles conséquentes? Je ne sais pas du tout quel marque de RAM il faudrait prendre.

Et pour en revenir aux logiciels je vais utiliser des logiciels de photo et autre dans le cadre de mes études de communication. Donc après ce que tu me dis c'est clair qu'il est mieux 2Go de RAM en plus... :zen:
 
Les différences étaient drastiques sur la DDR2. Maintenant, le coût de la DDR3 est supérieur donc j'ai pas encore réussi à comparer. Mais le changement n'est pas si compliqué. Il y a juste pas mal de vis à enlever apparemment. Pas mal de tutoriaux photo circulent déjà.

Et c'est probablement expliqué dans le guide du MacBook.

Pour la RAM, plus t'en a mieux c'est évidemment. Je peux pas te dire, mon MacBook est au max avec ses 2Go. Comportement très agréable, même avec plusieurs appli gorêtes en même temps !

Je peux pas vraiment t'aiguiller là dessus. Continue de chercher :-)

Edit : le prix de la DDR3 est pas mal élevé : 2*2Go pour 200€ chez MacWay, ça calme.
 
ça marche, en tout cas merci de ton aide.

Je me donne jusqu'à demain après midi pour savoir ce que je fais… même si je sais éperdument ce mon compte en banque décidera pour moi :rateau: Étant simple étudiant ce n'est pas toujours évident d'être un apple addict :rolleyes:
 
Bonjour,

Desole de divaguer legerement du sujet mais je ne voulais pas creer un topic qui polluerai le forum juste pour une seule question :)

Je compte me prendre un nouveau Macbook alu mais le disque dur est un petit peu etrique pour moi et j aimerai le changer par un plus gros. J ai cru lire que ca ne faisait pas sauter la garantie, quelqu un sait ou c est marque quelque part?

Enfin je m imagine le scenario suivant, j ai change le DD et j ai mis le DD d origine chez moi dans un tiroir. Etant donne que je voyage beaucoup que se passe t il si je suis a lautre bout du monde et que mon Macbook deraille. Si je l envoie en reparation chez Apple sans le disque d origine est-ce que cela pose probleme?

Ah une derniere question desole, pour le nombre de dur par minute, quel est la difference performance/autonomie sur un Macbook entre le 5400 et le 7200.

Merci d avance :)

ps desole pour les accents...pas le choix
 
Après avoir d'avantage jouer avec le MacBook alu, voilà quelques impressions supplémentaires :
Même si je n'en avais pas spécialement conscience, après quelques temps sur le MacBook alu, une fois de retour sur l'écran du MacBook blanc, un constat frappant, celui du MacBook blanc tire vers le jaune (comme la partie où on repose les mains avec le temps...). C'est indiscutable, la luminosité est plus vive sur le nouveau, les couleurs plus éclatantes et le blanc plus blanc. Par contre, cet écran est un véritable miroir. L'écran du MacBook blanc n'était pourtant pas mat et à de très rares exceptions, je n'ai jamais eu à me plaindre de reflets. Alors que celui du MacBook alu on a même plus besoin d'ouvrir photobooth pour se regarder, il suffit de mettre un fond noir... un peu pénible.

Le trackpad on s'y habitue très rapidement, c'est un plus indéniable : Large et confortable, l'absence de bouton s'oublie très rapidement, plus besoin d'aller le chercher en bas.
L'ordi est légèrement plus fin et plus léger que l'ancien MacBook, ça ne frappe pas au premier abord, mais on sent un peu la différence. Sur la balance, il affiche 2045gr contre 2355gr pour l'ancien (les plus récents feraient 2270gr).

Avec ce nouveau MacBook je tire enfin un trai sur le whine, la décoloration, les craquages de coque (principalement des défauts d'ordre esthétique, mais je m'en sers professionnellement), pour un ordi un peu plus réactif, un meilleur rendu des couleurs, un confort d'utilisation légèrement supérieur et un ordi à nouveau sous garantie pour 1 an.

Bref, je ne regrette pas l'achat même si je pense que j'aurais pris un MacBook Air si les révisions avaient été dispo car ils ont enfin une configuration honnête.