MacBook blanc 2007 en panne

Ça marche avec une installation sur un disque érasé en 10.6, je crée un compte nouveau, aucune importation, quand je rentre mon code pour le réseau wi-fi, ça continue à marcher ce qui m'a permis de lancer safari, et me balader sur 2-3 adresses installées par défaut, apple, yahoo, etc. je crois que je suis sorti de la mouise, et je fais une recherche des m-à-j et paf la roue. Mais comme je l'ai mis plus haut, même sans aucun OS d'installé, juste le DVD et connexion wi-fi la roue ne tarde pas à arriver. Comme tu dis je n'ai jamais vu ça, d'ailleurs je ne serais pas ici sinon :meh: et ça me fait le même cirque sur les 2, ça faut un drôle de paquet d'heures que j'essaie toutes les combinaisons possibles.

Je vais télécharger la combo et essayer un nouveau compte tout neuf à partir de zéro, mais je commence à perdre espoir. :bored: (Edit : en fait il suffit de changer de langue sur la page support apple et on a la combo en Français, elle est en train de charger)

Une cause matérielle est elle envisageable?, je sais, ça paraît gros, mais disons que le mien est tombé en panne, ça arrive et que l'autre étant une poubelle non testée ça reste possible?
 
Dernière édition:
Lu quelque part sur les forums :
La box Bouygues est foireuse et fait planter les Mac. Fait une recherche sur les forums, et fait changer ta box.
 
Lu quelque part sur les forums :
La box Bouygues est foireuse et fait planter les Mac. Fait une recherche sur les forums, et fait changer ta box.
Et pourtant elle fonctionne parfaitement avec mon 17"

sur le mac du boncoin je suis passé de 10.6 à 10.6.8 à partir de la combo mise sur clé, j'avais pris la précaution de déconnecter airport. Tout s'est bien passé. Il n'y a sur ce mac qu'une ébauche de compte et l'OS. Sans wifi je me suis connecté en Ethernet et le ballon de couleur n'a pas tardé à rappliquer. Une conclusion qui me semble évidente, c'est que toute connexion à internet plante cet ordi.

Pour l'autre, j'en était à la phase de l'animation après chargement et il coince peu après, soit sur le pays, soit sur la page suivante. J'ai relancé plusieurs fois, j'ai zappé pram et smc, j'ai redémarré sur le dvd pour réparer le disque et les permissions, même blocage. Je suis en train de réinstaller 10.6 pour essayer d'aller plus loin. Si c'est le cas j'irai en 10.6.8 puis je me brancherai en Ethernet. Si lui aussi bloque, j'imagine qu'une panne physique est probable sur les 2. Je vous tiens au courant.
 
Je n'avais pas vu cette discussion et je te promets que je vais l'examiner avec beaucoup d'attention :bookworm::merci:
Sinon, comme je le pressentais le 2e mac est bloqué comme d'hab.
 
daffyb tu es un bienfaiteur de l'humanité et le mien en particulier, merci   !

En suivant ton lien, de proche en proche on arrive sur le forum "bbox mag" où il apparaît que Bouygues a fait tout récemment une mise à jour de sa box et que celle-ci est incompatible avec les système d'avant 10.7, et le correctif tout simple est celui que tu as indiqué.
Je cite une partie de la discussion de ce forum :
par ToFoo93 » 17 nov. 2015, 11:14
la solution pour les MAC sur 10.6 :
Il faut désactiver l’IP V6 sur le MAC pour qu'il n'y ait pas de conflit.
la procédure :
Ouvrir Préférences Réseau…
Cliquer sur « Avancé… »
Sélectionner l’onglet « TCP/IP »
Sélectionner « Désactivé » dans la liste proposée pour « Configurer IPv6 »
Merci de me dire si ça a bien résolu ton soucis

_______

par dan75 » 17 nov. 2015, 15:00
Bonjour ToFoo93,
Merci pour ta réactivité.
Et encore un plus grand merci pour ton aide, car en effet, le problème est résolu.
J'ai pu faire l'essai avec un Mac en 10.5 qui était bloqué aussi, et cela fonctionne parfaitement.
Ce soir je testerais avec mon MacBookAir qui est en 10.6.8 (car je suis au bureau à présent)
La question que je me pose, est de savoir si cela ne va pas poser un autre problème de désactiver l'IPv6 sur ces machines lorsque cette technique sera déployée ?
En tout cas, merci encore pour ton aide, je te tiendrai au courant ce soir, pour te confirmer le bon fonctionnement en 10.6.8
A très bientot
Daniel
_________

1- ça permet d'utiliser à nouveau l'ordi sans attendre (notez les paramètre actuel pour les remettre dans quelques mois)
2- un correctif pourra venir par la suite (j'ai aucune info car forcément c'est tout chaud) car Bytel va aussi passer à l'IPV6 d'ici 18 mois donc ça serait dommage de pas avoir la box non compatible ;)




Note de la modération: du coup, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: