macbook...ca rame?

psykosomatik

Membre enregistré
5 Août 2008
2
0
Bonjour,

J'ai qq problemes avec mon macbook, acheté neuf en mai 2008 (2,4Ghz, 2go de ram)
Je suis sous léopard 10.5.4
J'ai une carte son digi002 branchée en firewire, ainsi qu'un hub usb alimenté.

Je n'arrive pas vraiment à savoir si il s'agit d'un problème matériel, ou logiciel.
-une fois sur deux, il mettait 5 min à démarrer. J'ai résolu ce problème en réinstallant léopard sur les conseils d'un technicien apple. Depuis, j'attends maximum 1 min avant d'arriver sur le bureau de léopard.
J'ai également vérifié et réparé les autorisations, avant et après la réinstallation.

Ce que n'a pas résolu la réinstallation, c'est des sortes de "freeze" de léopard, plus ou moins longs: je travaille sous un logiciel, safari par exemple, le pointeur devient une roue multicolore, et se met à tourner pendant 30s parfois plus(ca peut aller jusqu'à 2-3 min).
Au début du "freeze" je peux alors encore dérouler le dock, mais je ne peux lancer aucune application pendant cette période. J'ai aussi accès aux spaces. Ensuite, je n'ai plus accès à rien (la roue continue de tourner) puis retour à la normale.
Je suis musicien, et je travaille essentiellement avec ableton live 7. Là pareil, j'ai cette roue qui se met à tourner à un moment...
Ca me parait étrange qu'une machine pareille "rame" à ce point là. Surtout avec safari...

J'ai fait plusieurs vérifications du disque: aucun probleme de ce coté là.
J'ai lancé hier le apple hardware test (en mode étendu, celui qui dure longtemps) il me trouve une erreur
sad.gif


Error 4sns/1/40000000:'tcod'

J'avais deja lancé le AHT avant de réinstaller léopard, et cette erreur n'apparaissait pas.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Merci de votre aide!
 
Je suis nouveau dans l'univers mac, mais le problème ne viendrai pas de la carte son? As tu djà essayé de voir si ton problème persiste quand elle n'est pas branché?
 
Bonjour, je ne pourrai pas t'aider... (desolée) mais je rencontre aussi depuis peu peut être le même genre de problème, à savoir quand je navigue sur firefox (tu parlais de safari) l'application bug, impossible de forcer à quitter (la petite roue aussi, ou page blanche). Puis finalement je relance le naviguateur et ça marche (bon mon post est pi être à côté de la plaque ??....). Le problème est que cela devient de plus en plus récurrent. Voilà pour ma petite expérience.
 
Tu as essayé de supprimer le fichier de préférences de Firefox?