macbook des usa

Sur la Sun c'était des combinaisons de touches dans le genre. C'est faisable mais c'est juste pas pratique, à moins de vouloir appartenir à ces gens qui oublient systématiquement que la langue française comporte des caractères accentués. Ce qui finit par donner des messages incompréhensibles :D
 
j'ai lu sur macbidouille qu'il est possible sur les claviers américains qui n'ont pas de "é" par exemple de le remplacer par la combinaison " ' + e " par exemple

à confirmer?

Presque.

Sur Mac, pour faire un accent aigu sur un clavier américain, il faut juste faire alt-e e. Ou encore alt-i e pour un ê. L'avantage c'est que c'est valable pour quasiment toutes les lettres et tous les accents. Au bout de quelques temps, cela devient une seconde nature. Personnellement, j'ai aucun mal à entrer les accents sur un clavier américain (en tout cas sur Mac car sur Windows, c'est vraiment du sport) et même sur des textes longs.
 
Presque.

Sur Mac, pour faire un accent aigu sur un clavier américain, il faut juste faire alt-e e. Ou encore alt-i e pour un ê. L'avantage c'est que c'est valable pour quasiment toutes les lettres et tous les accents. Au bout de quelques temps, cela devient une seconde nature. Personnellement, j'ai aucun mal à entrer les accents sur un clavier américain (en tout cas sur Mac car sur Windows, c'est vraiment du sport) et même sur des textes longs.

accent grave alt-`-e

è

le clavier qwerty, c'est qd même autrement plus pratique que le azerty...
 
bon et bien voila je vous ecris depuis mon nouveau macbook, c'est beauuuu c'est intuitif... j'ai mis 5 secondes pour pouvoir me connecter à internet, incroyable de facilité. je tente de poster des photos dès que je remets les pates sur mon apn!
 
bon et bien voila je vous ecris depuis mon nouveau macbook, c'est beauuuu c'est intuitif... j'ai mis 5 secondes pour pouvoir me connecter à internet, incroyable de facilité. je tente de poster des photos dès que je remets les pates sur mon apn!


Bravo ! :up:
Tu as essayé les raccourcis clavier ? ça vient vite n'est ce pas ?

(ah oui on avait oublié ç = alt+c)
 
Bravo ! :up:
Tu as essayé les raccourcis clavier ? ça vient vite n'est ce pas ?

(ah oui on avait oublié ç = alt+c)

oui clairement ça commence à rentrer et je trouve le mapping clavier plutôt agréable, celà forçe juste à mémoriser un peu les combinaisons.

au fait comment peut on activer le spell check en français?

merci d'avance ^^