MacBook et mémoire vive

Sur ton Mac Pro ?

Naaaan même pas : sur son MB.
C'est une petite coquine la MamaCass (pas taper,pa taïeuuuh :rateau: )
;)

Le MB gavé de ram il se comporte... magnifiquement, ça semble con à dire, mais c'est vrai.

Les macbook sortis le 2 novembre sont équipés de la technologie Santa Rosa (bus plus rapide, 4 gigas de ram, etc.)

Bon ben je vais passer à 4 gigas moi :p

D'après ce que j'ai aperçu du MB nouvelle sauce, il m'a l'air plus réactif sous Léopard que celui que j'ai (avant que je change le disque et le ram).

Et bien en fait, j'aimerais bien mettre 4 gigas de ram dans le macpro, mais j'aimerais vendre les 4 barrettes de 512 avant :siffle: (j'ai passé une petite annonce) :siffle: faut que je revois le prix par contre :heu:

Sinon j'ai regardé les prix des barrettes pour le macbook, en gros ça revient à 110 euros les 4 gigas, vraiment pas chères quand je pense que j'avais payé 100 euros la barrette de 1 giga pour mon ibook :affraid:

Mais bon j'ai pas les moyens pour l'instant :rose: :rose: donc je sais que c'est réalisable, après faut voir quand je le ferais ;)

Sinon j'ai regardé les prix des barrettes pour le macbook, en gros ça revient à 110 euros les 4 gigas,

Heu, les barrettes ne sont pas du tout les mêmes sur un MacBook que sur un MacPro (elles sont presque 2 X plus chères sur ce dernier).

Heu, les barrettes ne sont pas du tout les mêmes sur un MacBook que sur un MacPro (elles sont presque 2 X plus chères sur ce dernier).

Ben je sais :mouais: c'est pour ça que j'ai dit que j'ai regardé les prix des barrettes pour macbook...
:p :p :p

Ben oui, faut suivre mon p'tit Divoli :D:D:D

Ben tu vois, je te laisse tomber pendant un an, et je te retrouve avec deux bebes :D

Pour rebondir sur la RAM, 1, 2 ou 3 : c'est bete a dire, mais c'est vrai que ca depend tellement de l'utilisation. Autant a la maison j'avais seulement mon Mini, et avec 2 j'etais bien content jusqu'a ce que je ne me prenne de passion pour Aperture (et non pas Lightroom). Passer de 2 a 3 Go sur Aperture quand on fait du RAW, c'est magique, ca ouvre des portes. Maintenant, s'il fallait ouvrir un fil par type d'application et de profil...