MacBook fermé --> Redémarrage !

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonsoir,

Voilà, il arrive assez souvent mais depuis peu que lorsque je ferme mon MacBook, au lieu de se mettre en veille, s'éteigne et redémarre. Si je le rouvre (2 minutes plus tard ou 1h plus tard, peu importe) je vois juste la barre de progression de démarrage de Mac OS X et il redémarre en quelques secondes.

J'avoue que ça m'échappe un peu :mouais:... Une idée ???

Ma configuration :

Mac OS X version 10.4.10 ;
Neuf comme fournisseur d'accès à Internet ;
Connexion sans fil vi Airport Express ;
MacBook Noir Core 2 Duo é,16 Ghz ;
2 Go de RAM.

Merci d'avance :zen:...

Mmm, mon eMac avait eu un problème comme ça, il gérait pas la suspension d'acitivité... il s'éteignait à chaque fois... J'avais changé le DD et l'alim et le problème avait cessé... Donc le problème vient peut être de là... mais pas sûr...
Si tu essaies de mettre l'ordi en veille sans fermer le clapet, ça fait pareil ?

Mmm, mon eMac avait eu un problème comme ça, il gérait pas la suspension d'acitivité... il s'éteignait à chaque fois... J'avais changé le DD et l'alim et le problème avait cessé... Donc le problème vient peut être de là... mais pas sûr...
Si tu essaies de mettre l'ordi en veille sans fermer le clapet, ça fait pareil ?
Nan ça ne le fait pas, en plus ça n'est pas systématique, c'est d'autant plus bizarre :confused:...

Pour ma part je penserai à le ramenner au SAV... :(

Bonsoir Tangi,

J'ai le même problème que toi concernant mon MacBook qui se redémarre lorsque je le ferme. C'est contraignant franchement :hein: . De plus le mien est encore sous garantie mais j'hésite à l'envoyer au SAV pour cette raison. L'as tu envoyé au SAV ? si oui sais maintenant d'où ça vient stp ? ;)
Bonne soirée:D

Xav'

Bonsoir Tangi,

J'ai le même problème que toi concernant mon MacBook qui se redémarre lorsque je le ferme. C'est contraignant franchement :hein: . De plus le mien est encore sous garantie mais j'hésite à l'envoyer au SAV pour cette raison. L'as tu envoyé au SAV ? si oui sais maintenant d'où ça vient stp ? ;)
Bonne soirée:D

Xav'
Bonsoir,

J'avoue que le problème a cessé. Bizarre !!!

Je ne m'en plaint pas mais c'est quand même curieux...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, si le problème persiste, fais une sauvegarde et retour au SAV :zen:...