MacBook fissuré, que faire ?

Possédant un MacBook blanc d'octobre 2007, je revient de l'Apple Store Opéra, le changement du top case a été pris hors garantie, le macbook est presque neuf ! :)

@Silverrrr @pierric2
Merci pour vos retours. Malheureusement mon macbook n'a pas été pris en charge. Le conseillé du Genius Bar m'a dit la même chose que la hotline d'Apple: l'ordinateur a plus de 4 ans donc pas pris en charge. Je suis très déçu car j'aurai été au courant de cette date buttoir je l'aurais emmené depuis longtemps, les premieres fissures n'étaient qu'esthétiques sur le bottom case donc pas trop genant, maintenant j'en ai une sur le top case qui va bientôt laisser un trou c'est plus embêtant. La facture pour changer le top case + bottom case s'élève a 168€, j'ai refusé. Je vais regarder les prix ailleurs et le faire moi même je pense...

@Emmanuel94
Merci pour l'astuce.

@C@ctus
Mon macbook est de fin 2007 donc tout est d'origine, je m'en sert quasi exclusivement avec clavier externe, écran externe, etc. pas vraiment d'utilisation nomade, je pense que ça l'a préservé (un peu trop longtemps pour la prise en charge...).
 
c'est à mon préférable de laisser le sav le faire, c'est assez compliqué, en plus des risques d'abimer de manière définitive des composants de la machine lors de la réparation.
 
@Silverrrr @pierric2
Merci pour vos retours. Malheureusement mon macbook n'a pas été pris en charge. Le conseillé du Genius Bar m'a dit la même chose que la hotline d'Apple: l'ordinateur a plus de 4 ans donc pas pris en charge. Je suis très déçu car j'aurai été au courant de cette date buttoir je l'aurais emmené depuis longtemps, les premieres fissures n'étaient qu'esthétiques sur le bottom case donc pas trop genant, maintenant j'en ai une sur le top case qui va bientôt laisser un trou c'est plus embêtant. La facture pour changer le top case + bottom case s'élève a 168€, j'ai refusé. Je vais regarder les prix ailleurs et le faire moi même je pense...


Ce problème est pris en charge pendant 5 ans , et NON 4 ans , ça fait plusieurs fois que je le repete . :siffle: Le mec qui t' a dit cela à l' AppleStore n'y connait rien ..

Edit : Va dans un Centre agréé , tu seras mieux reçu , et ton problème sera résolu rapidement ...
 
@Emmanuel94
C'est sur que je préférerai laisser cette tache au SAV ce serai toujours plus simple. De plus j'ai un peur de la qualité des pièces achetées sur internet, et sur les sites de "confiances" comme iFixit c'est aussi cher que chez Apple.

@C@cTus
Merci de l'information concernant les 5ans de prise en charge cela me redonne espoir, aurais-tu un lien? J'ai bien cherché sur le site d'Apple et divers sites internet mais je ne trouve rien d'officiel concernant cette prise en charge hors garantie.
Je vais suivre ton conseil et aller dans un centre agrée (si tu en a un a me conseiller sur Paris je suis prenneur ;) je pense aller chez ICLG).
 
Nous pas comprendre ce que toi dire

@C@cTus
Merci de l'information concernant les 5ans de prise en charge cela me redonne espoir, aurais-tu un lien? J'ai bien cherché sur le site d'Apple et divers sites internet mais je ne trouve rien d'officiel concernant cette prise en charge hors garantie.

Lui lire ce fil
Ça être marqué
 
Comme il indique pas à qui il parle ... c était incompréhensible . bref ; non je ne pense pas qu'il y ait de lien officiel sur le site d' Apple ( j' ai bien cherché :( ) . En appellant un centre de service, tu auras confirmation . Je parle en connaissance de causes ( technicien certifié .. )
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mince fissure cote droite du top case sur mon macbook 2008( 04/2008 sur la facture, acheter d occasion en 2011)
Rendez vous au genuis Velizy le samedi 12, j espères qu il sera réparer !!!!, j ai des doute
 
L' Apple Store a renvoyé une cliente chez nous soit disant qu'ils ne faisaient plus de réparations sur un macbook de 2008 .... on prend en charge et échangeons le support clavier ( top case sans souci ) . L' Apple Store , ils font et disent ce qu'ils veulent ( surtout pas avaler ce qu'ils disent ... )
 
Je vais essayer d éviter les fautes d orthographes;)

Changement du top case pris en charge par le "Genuis de Velisy"(ordi de 4ans):D
Mauvaise nouvelle , batterie gonflée =95€:mad:
 
Bonjour,
Je confirme que le top case (avec clavier et trackpad) + contour de l'écran ont bien été pris en charge par Apple en passant par Alis Informatique à Paris. J'ai été chercher mon macbook late 2007 ce matin il est comme neuf. Je suis très satisfait :D
Merci a tous pour votre aide et comme le souligne C@cTuS il faut se méfier de ce que raconte l'Apple Store...
 
Bonjour !

J'ai un MacBook early 2008, top case + contour d'écran fissuré, et j'ai peur que le SAV me pose problème ...
Est ce que vous avez un revendeur agréé à me conseiller sur Montpellier, qui sera réglo quand à la prise en charge vu que l'ordi à moins de 5 ans ?