Macbook la macine à switcher (qu'à moitié)

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
Ca fait un bout de temps que je suis les fils sur le macbook, les rumeurs, puis les 1eres impressions à la sortie, les 1eres commandes et les 1eres photos et enfin les essais. Une évidence me frappe, il y'a enormement de switchers, bien plus que sur toutes les autres machines.
Tant mieux me direz vous...surement sauf que les 3 quarts de ces gens ont l'obsession windows. Est-ce que le mb va pouvoir faire tourner windows xp...et vista l'année prochaine? Est-ce que l'isight fonctionne ? Bref, est-ce que tout marche bien sous windows. A croire que la moitié des gens qui se prennent un mb ont juste envie d'un PC qui a de la gueule.

Si j'ai claqué 1300 € dans un mac c'est pas pour me servir d'un OS aussi moche que dépassé ! Je n'aimais pas xp avant, je ne l'aime pas plus maintenant.

Il serait interessant d'attendre 6 mois et de faire un sondage du genre : Quelle OS utilisez vous le plus ?

Peut-être que toi tu ne ne veux pas utiliser Windows, mais c'est pas le cas de tout le monde. Ce qui ne veut pas dire que ça va être leur OS principal.

Pour ma part, je suis content de pouvoir booter sur Windows avec mon (prochain) Mac. Enfin je pourrais balancer mon ancien portable PC qui m'est bien utile pour certains programmes, ou (vieux) jeux qui n'existent que sous PC.
Et puis, c'est normal qu'un switcheur s'inquiète de savoir s'il pourra utiliser Windows. Si Mac OS ne lui convient pas, ou s'il met du temps à trouver ses repères, il aura toujours la possibilité de revenir à Windows.

Pour terminer, je ne vois pas ceux qui ont fait un effort (surtout financier) pour acquérir un Mac revenir à Windows sans donner une chance à MacOS.

Oui mais autant que ça se passe le plus en douceur possible. Apple a déjà fait un pas avec le Mac mini, pas trop cher (du moins la première version). Et maintenant avec Bootcamp voici le second. Et sans doute un troisième avec la virtualisation dans Leopard.

Jamais le switch n'aura été aussi simple.

J'ai toujours utilisé des PC et je reçois mon MacBook demain. J'avoue que BootCamp a facilité mon switch (en me disant que "au cas où j'ai un souci, j'aurais toujours wincrap à disposition").

Voyant comment fonctionne Exposé, la recherche dans mac OS et la beauté et simplicité d'utilisation je doute fortement que je partitionne mon disque dur pour Windaube. Franchement. J'espère juste que la transition sera fluide parce que j'ai tellement d'automatismes...

En tout cas j'ai la foi en Apple.

Pour moi BootCamp était une obligation pour switcher. Tout simplement parce que je suis étudiant en info et que Win est un OS nécessaire pendant mes études. En effet, j'ai des projets en .Net et ne peux donc pas me passer de Win même si c'est avec grand plaisir que je me débarasserai de cet OS pour toutes les tâches "courantes". Voilà mon avis :)

Je comprends que pour quelqu'un qui utilise un mac depuis des années, il ne va pas acheter un macbook en se disant il faut absolument que winXP fonctionne dessus.

Par contre pour un futur switcheur comme moi (10 ans de win) et bien d'autres, c'est tout simplement rassurant de se dire que winXP tournera sur notre nouveau mac.
C'est parfois même une nécessité. Surtout pour les étudiants, ou les gens qui utilise leur mac pour leur boulot, on veut être sûr de pouvoir travailler avec les autres en toute compatibilité.

Donc bootcamp est rassurant et même parfois une nécessité, mais tout le pari d'apple en lancant bootcamp et de se dire que les nouveaux utilisateurs seront conquis et lacheront de suite ou petit à petit winXP ...
Pour avoir déjà bosser sur macOSX, j'attends avec impatience de switcher !!

je switch avec le macbook .....et aucune envie d'installer window xp ! j'en sors et je suis ravie de mac os x !
bye bye window :up:

bonjour le mac book vas pouvoir faire tourner vista sans probléme mais il n auras pas la possibilité d'utiliser les quelques applications gourmandes en calcule 3D pour le bureau et tout l affichage mais c'est tout on peut faire tourner XP sur des machines pas trop recentes en enlevant toutes les applis gourmandes mais bon c'est comment dire trés moche par contre :cool:
salut

je viens juste de switcher pour un macbookpro et c'est vrai que c'est bootcamp qui m'a décider a franchir le pas.
Au final depuis les 10 jours que je l'ai il ne m'ai meme pas ven u a l'esprit d'insatller bootcamp. Totalement séduit par OSX.

bon et aussi comme je joue à WoW j'ai pas besoin de windos ...:D

Attendez les gars! il me semble que le temps fera bien les choses, car d'après tout, tous les macusers se rendent bien compte d'eux mêmes de la simplicité d'utulisation de OSX.
je pense que c'est un faux problème, parce qu'au contraire les switchers peuvent vraiement comparer les deux os, et ça c'est très bon pour notre communauté (ça fait tres Seigneur des Anneaux ce mot...).
Le bouche à oreille va très vite, surtout en ce moment; j'ai jamais vu autant de switcher autour de moi! (7 en un mois, et c'est qu'un début).
D'autant plus que le MB de base est quand même interresant financièrement, les gens n'hesitent plus.

Attendez les gars! il me semble que le temps fera bien les choses, car d'après tout, tous les macusers se rendent bien compte d'eux mêmes de la simplicité d'utulisation de OSX.
je pense que c'est un faux problème, parce qu'au contraire les switchers peuvent vraiement comparer les deux os, et ça c'est très bon pour notre communauté (ça fait tres Seigneur des Anneaux ce mot...).
Le bouche à oreille va très vite, surtout en ce moment; j'ai jamais vu autant de switcher autour de moi! (7 en un mois, et c'est qu'un début).
D'autant plus que le MB de base est quand même interresant financièrement, les gens n'hesitent plus.

nosousyman a dit:
Je ne dis pas que ça me pose probleme. Je ne dis pas non plus que je n'installerai pas xp pour utiliser ici ou là une appli pc (peut-être un jour on ne sait jamais). Je remarque juste que les switchers ou les desireux de switcher me donnent l'impression de vouloir s'assurer qu'xp tournera aussi bien que sur leur pc même pour ce qui est de l'usage "ludique"de la machine. Et puis il y a ceux qui ont passé leur temps à baver sur windaub et qui aujourd"hui reprochent au macbook les limites de son chipset pour jouer à certains jeux pc :D
Allez les gars, si vous switchez faites le à fond! :up: :up:
Ce macboook etait vraiment tres attendu et quand je vous le nombre de switchers, de newbies sur macgé ces temps ci qui en ont pris un , ou vont en prendre un, je me dis qu'ils ont trouvé un killer de pc chez la pomme :D