MacBook <-> MacBook Pro

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Bonsoir tous!

J'aimerais d'avbord savoir comment vous allez, pas trop excités avec tous ces événements? une baisse des prix, une nouvelle machine.. rhalala... que d'agitation sur le Store...

J'en viens a ma question.. (pasque je suis qd meme la pour ca...)
Pour une utisation de FCP, Protools (programme de son, enregistreur multipistes), pas de motion, ni de 3D, ...

Est ce que cela vaut la peine de prendre un MacBook Pro ou un Macbook avec autant de DD et de ram sufit?

Selon vous? pasque 13 pouces ca me va aussi.. pas de préférence particulière...

est ce que ca justifie les centaine d'euro?

Je vous remercie bien fort et vous souhaite une mervveilleuse nuit, ou un bon appétit, et un bon WE ...

FCP imovie.. n'ont pas besoin de la CG donc tu peux aller sur le MB( le proc etant un core duo donc la puissance tu l'auras)

:zen:

Donc on est bien d'accord que la seule diff entre les 2 sont la taille de l'ecran et la carte graphique?!

On est bien d'accord?

A ram egal = meme puissance...

islacoulxii a dit:
Donc on est bien d'accord que la seule diff entre les 2 sont la taille de l'ecran et la carte graphique?!

On est bien d'accord?

A ram egal = meme puissance...
vu que ce n'est que pour faire du "traitement" d'audio il n'y pas de différences.

As tu regardé quelles sont les configurations minimales recommandées pour fcp et pro tool ?

bah Protools est en cours de devellopement pour la version en UB...

mais Final Cut Studio demande une carte graphique mais pour motion uniquement si j'ai bien compris...

En revanche Apple n'assure pas le support de FCP pour MacBook ou MacMini, car ces machines sont supposées trop faible pour faire fonctionner les logiciels pro d'Apple.

En fait ça dépend beaucoup de l'utilisation de FCP, pro ou amateur ? je suppose que c'est pour une utilisation pro, car sinon FCP Express devrait suffir. Dans ce cas, il vaut mieux investir dans MBP... c'est plus sur...

Je suis étudiant dans une école de montage, c'est donc ue utilisation dite "pro" en grande partie... Il ne supporte pas sur Mini et MB pasque ya Motion non cmpatible je suppose? Mais le reste?

Et puis, un support sur MBP ou sur MB qu'est ce que cela change et comment peuvent ils voir la diff?