Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut :)

Je suis nouveau sur le forum et j'attends aussi avec impatience la prochaine maj des portables d'Apple pour me décider entre MB et MBP pour switcher.
D'après MacPlus : "Du côté de l’iPod, c’est la même histoire, Cupertino leur demande de placer des commandes d’au moins 4 semaines de stock."
Doit-on comprendre que la Maj viendrait dans 4 semaines, soit fin Août, ce qui serait en accord avec une maj légèrement avant la rentrée tout en étant assez tardive afin de laisser le temps à intel de peaufiner leur centrino 2 ?

Merci et Bonne soirée
 
Ça vient, ça vient... si c'est fin septembre début octobre c'est pas top du tout... et malheureusement c'est bien possible en plus...

Moi je crois que ca sera le meme produit.

Tu veux dire petite révision interne des composants ? et pour le MBP vous pensez à une révision en profondeur ?

Yo
 
Non apple prévoit un nouveau produit, différent du MB ca a été écrit dans une des news... Après ça ne reste que des rumeurs...
 
Je crois que tu n'as pas tout bien compris...

Si ton MB au States coûte 999$ il est censé coûté : 642€ en France!

( 1 USD = 0.642850 EUR )

Mais à cause de la crise économique, de leuro, du prix du pétrol en europe et tout ce bordel ton MB coûte 999€ donc une différence de 357€...
Erreur de calcule... le prix Store US est en HT, il ne faut donc pas comparer avec 999€ mais 835€. La différence n'est plus que de 193€. Si à cela on ajoute le packaging, l'internationalisation...
 
oui enfin aux states aussi ils ont packaging non ? et puis les ordi viennent directement du lieu de production sans passer par les usa...
 
oui enfin aux states aussi ils ont packaging non ? et puis les ordi viennent directement du lieu de production sans passer par les usa...

Imagine que tu fabrique un appareil électronique. Donc par défaut le packaging, manuel... etc sont en français. Maintenant tu veux aussi le vendre en Angleterre ou aux US, tu dois donc refaire le packaging en anglais, donc des frais en plus, tu le vendrais au même prix ?

Il y a aussi le coefficient de fluctuation des cours... un exemple, essaye d'acheter des dollars à ta banque, ça m'étonnerais qu'il t'applique les cours du marché.

Pas moi...
 
oui je suis d'accords, mais bon, je pense qu'ils sortent d'usine ac un packaging par pays... ils ne reconditionnent pas les produits ?! les produits sont prévu pour un pays précis ac leur packaging propre... Donc pourquoi ça couterai plus cher de faire un packaging européen que americain alors que ça coûte le même prix à fabriquer ? (à part le salaire du traducteur, et des qques graphistes...)
après pour le cour, ok pour qques $, mais là on parle de centaine de $...
 
et pourquoi par ex chez dell, le XPS M1530 est à 999$ de base, si on rajoute une taxe de 8% = 1079$ soit 700 euros. Hors sur le site français de Dell, il est à 799 euros. Soit 100 euros de différence

Si je fais la même chose pour un macbook à 1099$, avec les taxes ça donne : 1187$ soit 761 euros. Sur l'apple store français, il est à 999 euros. Soit 238 euros de diff.

La différence de prix pour les deux constructeurs est quand même pas la même, et pourtant ils rencontrent les mêmes problèmes de packaging ou autre, non ???

De ce côté là, Apple c'est pas top ! :hein:
 
lainbebop a dit:
Donc pourquoi ça couterai plus cher de faire un packaging européen que americain alors que ça coûte le même prix à fabriquer ? (à part le salaire du traducteur, et des qques graphistes...)
:) sans parler des personnels d'Apple France...

Sache que cette pratique est tout à fait courant...

Fais la même simulation chez Dell.com et Dell.fr

[QUOTE =lainbebop]après pour le cour, ok pour qques $, mais là on parle de centaine de $..[/QUOTE]
Certes, mais 100$ ne fait plus que 64€... on est carrément loin des 350€ cité plus haut.
 
Moi je crois que ca sera le meme produit.

bien au contraire, les rumeurs veulent qu'apple sortent d'un côté le nouveau macbook avec écran tactile, juste un écran, sans clavier (=modbook version officielle),c'est le MAC TABLET, et à côté, la MAJ du macbook, avec un trackpad multitouch en verre;

en effet, MACRUMORS nous dit :

"la Pomme s'apprête maintenant à faire évoluer ses MacBooks (ce que certains pressentaient déjà pour la WWDC). Nos chers petits laptops devraient ainsi recevoir un nouveau design,[...]les ordinateurs devraient embarquer un trackpad multi-touch en verre[...]

L'écran, quant à lui, ne sera pas multi-touch, au risque de décevoir ceux qui avaient mal interprété l'annonce d'un "MacBook Touch". [...]En revanche, rien ne l'empêche de présenter en plus des Tablets entièrement multi-touch, dont on parle de plus en plus."


il risque donc d'y avoir deux produits:

le MAC TABLET :

macbook-touch.jpg


et le MACBOOK MULTITOUCH :

MBP%20thin%20multitouch.jpg


pour ce deuxième produit, quelques rumeurs disent que le trackpad, en plus d'être multitouch, ferait également office de mini-écran tactile :

U2MacBookProTouch.jpg


mais personnellement, je ne pense pas que cette version sortira pour la prochaine MAJ elle restera au point d'un simple trackpad multitouch en verre.
 
Oui excuse moi pour les 57€... donc 357 au lieu de 300€ (j'ai arrondi hein) ce qui ne change rien voir aggrave les choses !
Il y a d'ailleurs eu une news sur le site à propos de ça, rien à voir ac le pétrole, bien au contraire puisque les usa y sont bien plus dépendant que nous... donc je ne voit pas trop le rapport...
Apple disait vouloir corriger ce "bug" qui fait prendre virtuellement +357€ à nos MB, bien que cette hausse se répercute réellement sur le prix d'achat...
Pour ce qui est de l'importation ce n'est pas possible (taxes, pas de livraison en france, etc...) sinon l'apple store français aurait fait faillite depuis bien longtps !




Tu dis " Les usa sont + dépendant que nous au pétrol" ça rien à voir...Je crois que tu n'a jamais été la bas...Le PRIX du pétrol est moins cher et la vie est moins cher qu'en europ e et cela je peux te dire que ça fait une différence!Comme il y a 3-4 ans, il été plus aventageux au Suisse (où j'habite) d'aller faire le courses en France, car la vie y était moins chère! (le pétrole, la bouffe, les taxes...tout quoi)Mainteant, il est plus aventageux aux Français de venir faire le courses en Suisse car les prix sont moins cher...Tout ça car y a la crise économique...
Enfin je vais pas te faire un cours d'économie...

Revenons aux MB et MBP...

Comme le dit le site MacGeneration :
" Pour le mois d'août, Apple leur recommande donc de passer commande le plus rapidement possible de manière à avoir en stock l'équivalent de trois semaines de vente d'iPod, et de quatre semaines de portables Apple " .

Attendons une MAJ pour fin août, donc pour la rentrée et donc peut-être une annonce sur le Store durant les 2 prochains mardi?!?

Vivement mardi!!!!
 
Le MacBook Touch ce n'est pas du tout crédible, déjà car il est contradictoire au MacBook Air qui est la vision d'Apple en terme d'ultraportabilité, et puis cela voudrait dire qu'en un an Apple double le nombre de produit de sa gamme portable. Donc il faut arrêter de rêver.

Deuxièmement le MacBook ne sera pas forcément équipé du MultiTouch car cette fonction est réservée aux ordinateurs haut de gamme MBA et MBP car si Apple ajoute à chacun de ses portables les mêmes fonctionnalités sa risque de commencer à être difficile de justifier les écarts de prix entre un MBP et un MB
 
Le MacBook Touch ce n'est pas du tout crédible, déjà car il est contradictoire au MacBook Air qui est la vision d'Apple en terme d'ultraportabilité, et puis cela voudrait dire qu'en un an Apple double le nombre de produit de sa gamme portable. Donc il faut arrêter de rêver.

Deuxièmement le MacBook ne sera pas forcément équipé du MultiTouch car cette fonction est réservée aux ordinateurs haut de gamme MBA et MBP car si Apple ajoute à chacun de ses portables les mêmes fonctionnalités sa risque de commencer à être difficile de justifier les écarts de prix entre un MBP et un MB




Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Peut-etre que les MB haut de gamme pourront etre équipé...

Vivement les news d'Apple!!!
 
Oui, c'est ce que je me disais peut-être qu'Apple en profitera pour améliorer sa version noir du MacBook a lui donner un peu plus de fonction que les autres MacBook.
 
Oui mais si certaines personnes veulent un macbook blanc avec multi-touch :siffle: ?
Car le noir est salissant..:hein:
Et avoir un trackpad en verre même sur le MBP , j'y crois pas trop..
 
Oui mais si certaines personnes veulent un macbook blanc avec multi-touch :siffle: ?
Car le noir est salissant..:hein:
Et avoir un trackpad en verre même sur le MBP , j'y crois pas trop..

Faut aussi dire que les 200 euro entre le noir et blanc ne sont pas du tout justifié.
Si il n'y a pas de maj sur le macbook blanc avec une réel capacité graphique et non plus ce chip merdique apple perdra des clients.
 
D'après les news que j'ai lu sur différents sites internet ,

Apple aurai informé ces fournisseurs de stocker une réserve d'au moins 3 semaines pour les MacBooks ( et 4 semaine pour les iPods) suite a une baisse de la production.

Donc pour moi les MAJ pourrai intervenir fin Aout/ Début Septembre , et non pas fin Septembre comme disent certaine sources. J'ai l'impression que certains site de rumeurs indiquent la fin septembre pour ne pas trop se mouiller....

Quels sont les arguments valables qui indiquerai une sortie plutot fin Septembre que début Septembre ?
 
Rien :D
Tu sais ls sites de rumeurs comme macrumor , n'ont jamais raison :p ou presque jamais (a 95% :D)
Et pour le truc innovant , apple a fait le coup l'année dernière en pressentant un...Ipod nano.
 
Statut
Ce sujet est fermé.