Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Même si c'était possible le prix suivrait aussi faut pas se faire des idées fausses...
Le MBP c'est bien, mais cher.
Le MB c'est bien mais un peu moins, mais c'est moins cher.
Faut pas chercher à comprendre et je pense pas que ça changera sinon les 2 séries ne sont plus différenciées.
Par contre l'histoire de l'encombrement désolé mais moi je suis pas d'accord. Je sais pas ce que tu as comme 15" mais moi il ne me gêne absolument pas!
 
Pour l'encombrement ça dépend, je pense, de nos utilisations propres: moi je vais être content d'avoir un 13" et plus un 15" pour aller en archives, à la BNF, et autres espaces publics de ce genre!
Après c'est sur qu'un 15" est raisonnable mais j'espère vraiment qu'il vont laisser le MB en 13"! En tout cas j'ai bon espoir de cela car sinon la différence entre MB et MBP s'amenuiserait ce qui rendrait moins justifiable la différence de prix entre les deux modéles, mais après c'est un autre débat, différent de la MAJ que l'on attend (tous?!) impatiemment...
 
franchement moi j'ai un 15" est c'est vraiment encombrant je trouve, surtout si vous etes un nomade et que vous le trimballez tout les jours. DOnc moi aussi 13" mais bon j'aimerais bien que la version haute gamme soit assez proche des composant du mbp, on peut vouloir un "petit" ecran, et un haute gamme dans les composants.
Tout a fait , tu sais quand les macusers du powerbook 12" ont appris que le macbook pro serait qu'en 15" et 17" , ils etaient déçus. Quand apple a sorti le macbook air , eux pensaient aux macbook pro 13" , ils etaient un peu deçus :D
D'autant plus que le powerbook 12" coutait 1500€ , pas loin du blackbook..
 
Moi j'utilise mon MBP 15" à peu près partout et sa taille ne m'a jms gêné...
J'ai un pote qui a le 'blackbook' (comme dirait etienne :)) et je l'adore aussi. C'est une question de choix mais toute façon avec les résolutions qu'il y a on a une surface de travail énorme dans les 2 cas...
 
Le macbook pro est lourd quand même sa vous géné pas ?

Franchement il est pas beaucoup plus lours que le macbook, seulement un peu plus encombrant!
 
On est dimanche je trépigne d'impatiente j'espère que nous auront des nouvelles mardi! J'en peux plus d'attendre et de ne pa savoir si mon futur macbook est l'actuel ou un nouveau!
 
Oé allé hop je commande mon MBP :D . Quand on commande et que le site annonce "livraison entre telle date et telle date" c'est respecté en général ?
 
ouai 6 semaine sa nous fait 16 septembre et 8 semaine sa nous fait 30 septembre (a tien ya pas quelque chose de révolutionnaire donc la concurrence ne pourrait pas rivaliser qui sort fin septembre).
c'est trés long a attendre fin septembre sa fait presquedeux mois:sleep::sleep::sleep:
 

j'adore leur article, trop constructif : en gros ils disent que


PEUT ETRE que apple changera de marque de processeur, et que, SI c'est le cas, soit ca sera un VIA, soit un AMD et c'est même POSSIBLE que ce soit un IBM...SINON, il est aussi probable que ca soit apple qui le fabrique.



autrement dit on peu tenter d'entrevoir ou émettre la possibilité éventuelle envisageable probable et plausible qu'apple change de chipset (mais c'est pas sur^^)


je crois qu'ils ont cité toutes les possibilités possibles, ils risquent pas trop de se planter

de la a citer IBM, ca va, ils se mouillent pas trop...

j'adore les sites de rumeurs, ils disent tellement de choses qu'au final ca équivaut à ne rien dire du tout...
 
Ouais ben j'espère qu'ils se trompent aussi sur les dates de sortie des nouveaux macbook. Apple serait débile de louper la rentrée. Mais en même temps beaucoup d'étudiants rentrent en octobre...
C'est pénible d'attendre!
 
Ouais ben j'espère qu'ils se trompent aussi sur les dates de sortie des nouveaux macbook. Apple serait débile de louper la rentrée. Mais en même temps beaucoup d'étudiants rentrent en octobre...
C'est pénible d'attendre!

Hello les ami(e)s :D

Carrément j'espère que ce sera plutôt fin Août... mais pouquoi changer de CPU ? Le Penryn est super puissant pour le portables :eek:

Comprends pas là l'intérêt de prendre des risques aussi importants. Car s'ils changent de CPU + chipset + look.

Ça fait beaucoup non ? là je parle pour le MBP et MB.
 
Hello les ami(e)s :D

Carrément j'espère que ce sera plutôt fin Août... mais pouquoi changer de CPU ? Le Penryn est super puissant pour le portables :eek:

Comprends pas là l'intérêt de prendre des risques aussi importants. Car s'ils changent de CPU + chipset + look.

Ça fait beaucoup non ? là je parle pour le MBP et MB.

Ce qui différencie le MB du MBP, c'est que le macbook possède un chipset pas si compétent que ca, contrairement a ce que tu pense, et la carte graphique n'est vraiment pas terrible, c'est pourquoi les MB ne sont pas vraiment concus pour jouer a des jeux vidéos..

C'est donc sans doute un des facteurs qui pousse les sites de rumeurs à émettre l'hypothèse d'un futur changement de chipset...
 
Ce qui différencie le MB du MBP, c'est que le macbook possède un chipset pas si compétent que ca, contrairement a ce que tu pense, et la carte graphique n'est vraiment pas terrible, c'est pourquoi les MB ne sont pas vraiment concus pour jouer a des jeux vidéos..

C'est donc sans doute un des facteurs qui pousse les sites de rumeurs à émettre l'hypothèse d'un futur changement de chipset...

C'est ça qui bloque aussi un paquet de monde a switcher, dés que l'on veux avoir un tant soit peu de puissance graphique c'est 1800 euro dans le fion, il faut qu'apple comprenne qu'on est pas tous pété de fric et qu'on est un paquet à pouvoir juste prendre un macbook ou qui prenont un pc parce qu'on a aussi puissant que le mbp pour moins de 1300 euro.
 
C'est ça qui bloque aussi un paquet de monde a switcher, dés que l'on veux avoir un tant soit peu de puissance graphique c'est 1800 euro dans le fion, il faut qu'apple comprenne qu'on est pas tous pété de fric et qu'on est un paquet à pouvoir juste prendre un macbook ou qui prenont un pc parce qu'on a aussi puissant que le mbp pour moins de 1300 euro.

Très juste... c'est soit 999€ pour quelques chose de pas super costaud... (pour moi) ou pour quelque chose de correct c'est 1799€...

Y'a comme un GRAND fossé :mouais:
 
C'est la strategie d'apple, pour ne pas que la marque se banalise. Tout le monde en parle, tres peu en on.

Y'a bien qu'apple dans le monde de l'informatique qui a réussi a se definir comme une marque haute gamme. Ca lui donne presque un coté luxe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.