caffeinate -dimsu &
cp -av /Vol*/Mac*/* /Vol*/CLE
C'est parti, merci !!! Je te fais signe des que c'est termine !Parfait : tout est en place. Alors hop ! opération clonage.
- passe d'abord la commande :Bloc de code:caffeinate -dimsu &
- (& = esperluette &) qui va empêcher le Mac de dormir pendant l'opération ; elle passe en affichant le n° du processus caffeinate renvoyé en arrière-plan du terminal ouvert
- passe ensuite la commande :Bloc de code:cp -av /Vol*/Mac*/* /Vol*/CLE
- respecte les 3 espaces en tout ; les astérisques * d'abréviation
- la commande clone Macintosh HD dans CLE
- une ligne s'affiche par fichier copié
- la copie suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers
=> si tu vois un défilé de lignes démarrer à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends jusqu'à l'arrêt du défilé et au retour de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion. Tu peux laisser ton Mac sans surveillance. Préviens quand tout est fini.
Bonjour Macomaniac, me revoilà. La création du clone a l'air d'avoir fonctionné. J'ai bien le retour d'invite de commande -bash-3.2#. Pret pour recevoir tes instructionsD'accord : sans doute à demain pour moi.
Bonjour Macomaniac, me revoilà. La création du clone a l'air d'avoir fonctionné. J'ai bien le retour d'invite de commande -bash-3.2#. Pret pour recevoir tes instructions
D'accord : sans doute à demain pour moi.
En atendant, je me suis permis de reproduire une routine que tu avais conseille a d'autres : df -H /Volumes/CLE. Cela m'a donne :
df -H
bless --folder /Vol*/CLE/System/Library/CoreServices --file /Vol*/CLE/System/Library/CoreServices/boot.efi
bless --info /Vol*/CLE
Fait ! Voila le resultat :Voici la 1ère commande à passer :
Bloc de code:bless --folder /Vol*/CLE/System/Library/CoreServices --file /Vol*/CLE/System/Library/CoreServices/boot.efi
- tu la passes en copier-coller à rebours : copier ici via Safari > coller dans le terminal de la session de secours > exécution (je te rappelle : aucun redémarage n'est requis --> tu quittes Safari > ce qui te redonne la fenêtre aux 4 Utilitaires macOS > tu relances le Terminal etc.)
- la commande inscrit un chemin de démarrage sur l'en-tête du volume CLE => pointant au lanceur boot.efi de l'OS copié. Commande muette si elle passe (retour direct de -bash-3.2#)
Si tel a bien été le cas > enchaîne avec la commande de vérification :
Bloc de code:bless --info /Vol*/CLE
- qui affiche le chemin de démarrage actif de CLE
Poste le retour de cette commande.
Oui, les icones n'apparaissent pas...
kextcache -u /Volumes/CLE
Non, directement retour sur -bash-3.2#@ Duky
Parfait : chemin de démarrage valide.
- passe la commande complémentaire :Bloc de code:kextcache -u /Volumes/CLE
- qui recrée le cache de démarrage-Système : prelinkedkernel > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage
As-tu obtenu un retour de la commande ?
Tiens, tiens, je vais remonter l'information, car tu n'es pas le premier qui rencontre ce problème.Oui, les icones n'apparaissent pas...