M
Membre supprimé 1060554
Invité
Mais si El Capitan est l'OS d'usine du Mac => ton Mac est un MacBook Pro Retina de 2015 - non ?
Non c'est un Imac fixe il me semble qu'il est de 2011 je suis désoler sa fait longtemps que je l'est ! Les commandes que j'ai faite m'affiche le disque dur et le clone je ne c'est pas si vous avez vueMais si El Capitan est l'OS d'usine du Mac => ton Mac est un MacBook Pro Retina de 2015 - non ?
Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac.
- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM).Récupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac. Où l'on voit bien que la partition de récupération de ton Mac correspond à El Capitan.
- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM)
Les trois commande n'ont pas l'air de fonctionnerRécupération 10.11.5 --> c'est le label du volume Recovery HD du disque à l'écran du gestionnaire de démarrage du Mac. Où l'on voit bien que la partition de récupération de ton Mac correspond à El Capitan.
- mais as-tu tenté le redémarrage via les 3 touches ⌘⌥R dont je t'ai parlé plus haut ? --> il ne s'agit pas d'un démarrage en mode "récupération local" (sur l'OS de secours du disque) > mais en mode "récupération par internet" (sur l'OS de secours d'usine du Mac téléchargé en RAM).
Non sa charge rien pour le momentTu n'as pas le globe terrestre avec ⌘⌥R ?
OuiBon : as-tu une clé USB (8 Go ou davantage) et habites-tu en France ?
Oui je veut se serait super gentil de votre part merci donc pour le moment c'est bloqué je ne peut rien faire ? Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas avec les trois commande !Je peux te proposer de m'envoyer ta clé en lettre suivie par la Poste > je lui configure un volume d'installation démarrable d'El Capitan > puis te je la réexpédie dans la foulée. Qu'en penses-tu ?
diskutil list
Pas tout à fait, si tu avais bien suivi les autres réponses, tu aurais mis en application le résultat de la réponse #1 238.J'ai suivi les premières manips, mais malheureusement, je n'ai pas pu monter le disk2...
Volume on disk0s2 failed to mount