MacBook ou non ?

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous,:up:

j'ai déserté le forum depuis quelques mois dû à mes projets et autres soutenances pour mon DUT ^^. Et me revoilà ( pour ceux qui me reconnaitront :D) avec une nouvelle question sur les nouveaux mac intel^^.:D

Je souhaite continuer mes études avec une licence pro multimédia, et donc j'ai remarqué que j'avais finalement besoin d'un portable pour les projets que je dois faire , soutenances etc... Donc je me demande si le MACBOOK est un bon ptit MAC qui me permettrait de faire du Photoshop, FINAL CUT STUDIO( tres important ), FLASH, DREAMWEAVER et tout les autres logiciels graphiques qui pompent des ressources.

En faite je voulais prendre un MacBook Pro mais j'ai remarqué que le process était le même et les seuls config qui changeaient concernait la taille de l'écran et le faite qu'il y ait une carte graphiquesur le MBP. Donc je me dis que si ce n'est que ça, que je crois pouvoir m'en passer non ?

On peut changer de carte graphique autrement ?
C'est embêtant, si jamais ( je dis bien peut -être ^^) je veux jouer à des jeux sur Windows du genre Counter Strike ou Age of Empire .... est ce gênant ?? ( Je m'en fous d'avoir des bêtes de grpahismes du moment que je vois ce qui se passe et que je peux jouer :) )

Alors MacBook Pro ou MacBook parce que le prix n'est pas du tout le même :rose: ?????

Merci à tous pour vos futurs réponses ;):up::up::up:

La puce graphique sur le mabook est une vraie chienlit. Dès que tu la sollicitera, tu apercevras les limites de la machine. Non, ili n'est pas possible d'en changer. Pour ce que tu décris, le macbook pro semble s'imposer. Désolé... :/

[MGZ] BackCat a dit:
La puce graphique sur le mabook est une vraie chienlit. Dès que tu la sollicitera, tu apercevras les limites de la machine. Non, ili n'est pas possible d'en changer. Pour ce que tu décris, le macbook pro semble s'imposer. Désolé... :/

Mais je dois prendre le MacBook Pro juste parce que la carte graphique n'est pas adapté ??:eek::eek: :(:(

[MGZ] BackCat a dit:
heu la puce graphique c'est surtout pour les jeux non ?
Pour du multimedia ça doit le faire. Final cut studio utilise principalement le proc et la ram. Photoshop je connais pas. La limite de cette carte est quel ne possède pas les effets shader et autres joyeusetées utilisées par les jeux.

Ben ce qu'il décrit, c'est une utilisation professionnelle. Le point faible du macbook est sa puce graphique, donc c'est là que ça pêchera. Maintenant, tout dépend de son seuil d'exigence.

Ce que je veux c'est surtout pas me retrouver comme sur mon P4 1,5 GHZ sous Windaube ou j'attendais 10 ans que Photoshop s'ouvre , il ramait juste parce que j avais fait un copier coller d'un imprim écran :mad::mad:. Je veux pas de la puissance mais surtout de la vitesse. Je ne veux pas attendre dix ans que un programme se charge.

J'ai un iMac G5 2 GHZ PPC à 1 go de RAM et j'avoue que je n'ai pas de problèmes meme pour final cut pro j'attend mais c est pas long :D.

Parce que avec ADC Student je peux avoir le MBP à 1650 c'est tres interessant donc j'hésite beaucoup :(:(:(. Aidez-moi à me sortir de ce dilème. Je ne sais pas encore mais je risque de faire du 3D Studio Max mais je ne sais pas à quel point ( surement débutant). Est ce que ça prend vraiment énormément de ressources. Je ne connais rien à ce logiciel :confused::confused:.

MacBook très bien pas cher mais perf/ config

MacBook Pro EXCELLENT TRES cher j'ai pas beaucoup d'argent :(, qu'a til de mieu par rapport au MacBook mais punaise de config

voilà mes av. et défauts de chacun :D

Merci :up:

[MGZ] BackCat a dit:
Ben ce qu'il décrit, c'est une utilisation professionnelle. Le point faible du macbook est sa puce graphique, donc c'est là que ça pêchera. Maintenant, tout dépend de son seuil d'exigence.
je persiste, je vois pas en quoi une utilisation professionnel est impossible avec le mac book. Je pense que la carte graphique ne joue en rien dans DREAMWAVER et final cut pro...Le reste je sais pas. En le gonflant avec 1 giga de ram supplémentaire ça devrait le faire. Par contre la taille de l'écran peut être un handicape pour ton utilisation.

Thane a dit:
je persiste, je vois pas en quoi une utilisation professionnel est impossible avec le mac book. Je pense que la carte graphique ne joue en rien dans DREAMWAVER et final cut pro...Le reste je sais pas. En le gonflant avec 1 giga de ram supplémentaire ça devrait le faire. Par contre la taille de l'écran peut être un handicape pour ton utilisation.

Ok mais la taille de l'écran n'est vraiment pas un problème vu que quand je le transporterais pas je le brancherais à mon CRT 17 " . C'est abusé tiens aussi de mettre le cable DVI ->VGA vendu séparament :mad::mad::mad::mad::mad:. Avant il le mettait dedans.:hein::hein::hein::hein:

D'autres avis ?? ;):up::up:

Photoshop utilise les capacités 2D de la carte graphique. Flash calcule des rendus graphiques pris en compte par la carte graphique. FC, je n'en sais rien.
Quant au jeu, tu peux oublier cette idée.

Maintenant... Si Thane le dit, c'est que ça doit être bon. :zen: Je suis professionnel dans l'image, je n'achèterais personnellement pas un macbook malgré tout le bien que j'en pense, mais ça n'est que mon avis, et je le partage. Je ne persisterai donc pas !

Bon achat ;)

Ah non mais BackCat si tu dis que c'est pas possible, il faut me le dire :rose::rose:. Parce que la ça va être un mac qui va me durer 4 , 5 ans donc c'est important :(:rose:. Je veux travailler dans le multimédia, l'infographisme , la 3D ou les jeux vidéo ( gamedesign , level design) donc il me faut un portable qui puisse me faire tout ça et bien ^^:D.

Et Thanes, toi pourquoi penses tu que c'est bon ??:rose::rose::up::up:

Donc MacBook Pro ?? MacBook ? Monney monney :D:D

Par contre

Avec ces précisions, je suis donc catégorique : MBP. Et le plus gros possible. D'ailleurs, si c'était possible, il faudrait même une station fixe ;) Pas facile le compromis ;) Je comprends. Ce n'est pas le même prix :/

[MGZ] BackCat a dit:
Avec ces précisions, je suis donc catégorique : MBP. Et le plus gros possible. D'ailleurs, si c'était possible, il faudrait même une station fixe ;) Pas facile le compromis ;) Je comprends. Ce n'est pas le même prix :/

J'contredirai pas le chat parce que en PAO, Vidéo, etc. y'a rien de pire que d'avoir une machine qui rame ou qui ne répond pas au besoin. Ca ne veut pas dire qu'en usage domestique on puisse s'en contenter mais on arrive moins facilement aux limites du bousin.

Le Pro derrière le macbook fait toute la différence à mon sens et les gars d'apple ont bien pris en compte la chose

[MGZ] BackCat a dit:
Photoshop utilise les capacités 2D de la carte graphique. Flash calcule des rendus graphiques pris en compte par la carte graphique. FC, je n'en sais rien.
Quant au jeu, tu peux oublier cette idée.

Maintenant... Si Thane le dit, c'est que ça doit être bon. :zen: Je suis professionnel dans l'image, je n'achèterais personnellement pas un macbook malgré tout le bien que j'en pense, mais ça n'est que mon avis, et je le partage. Je ne persisterai donc pas !

Bon achat ;)

ok respect je n'y connais rien en imagerie...

Bon bah je crois que le jury est unanime ^^ , MacBook Pro pour tout le monde :D:D enfin moi :p:p.

Maintenant que ce choix crucial est effectué, j'aurais une autre petite question :D:up:.

Quel est selon vous la meilleur offre que je puisse avoir ? Sachant que je suis étudiant évidemment et que dans 5 ans je ne le serais plus. Donc pour l'instant j'ai vu l'ADC Student qui je le pense est la meilleure offre.

Sinon vous connaissez d'autres offres avec doublement de la RAM offert ou plein de petits gadgets en tout genre ( sacoche offerte et tout )

Dites moi tout :D:D:love::love:

Note : Je peux à la limite attendre jusque début Septembre pour la rentrée quoi mais il faut que je l'ai sur.;);) A moins que Léopard pointe le bout de son nez le mois suivant, voilà faut prendre en compte plein de données ^^.

Le plus dur sera de tenir mais si vous me dites que faudra attendre j'essaierais ^^

HImac in touch a dit:
Ah non mais BackCat si tu dis que c'est pas possible, il faut me le dire :rose::rose:. Parce que la ça va être un mac qui va me durer 4 , 5 ans donc c'est important :(:rose:. Je veux travailler dans le multimédia, l'infographisme , la 3D ou les jeux vidéo ( gamedesign , level design) donc il me faut un portable qui puisse me faire tout ça et bien ^^:D.

Et Thanes, toi pourquoi penses tu que c'est bon ??:rose::rose::up::up:

Donc MacBook Pro ?? MacBook ? Monney monney :D:D

Par contre

sans hésitation LE MACBOOKPRO :zen:

HImac in touch a dit:
Bon bah je crois que le jury est unanime ^^ , MacBook Pro pour tout le monde :D:D enfin moi :p:p.

Maintenant que ce choix crucial est effectué, j'aurais une autre petite question :D:up:.

Quel est selon vous la meilleur offre que je puisse avoir ? Sachant que je suis étudiant évidemment et que dans 5 ans je ne le serais plus. Donc pour l'instant j'ai vu l'ADC Student qui je le pense est la meilleure offre.

Sinon vous connaissez d'autres offres avec doublement de la RAM offert ou plein de petits gadgets en tout genre ( sacoche offerte et tout )

Dites moi tout :D:D:love::love:

Note : Je peux à la limite attendre jusque début Septembre pour la rentrée quoi mais il faut que je l'ai sur.;);) A moins que Léopard pointe le bout de son nez le mois suivant, voilà faut prendre en compte plein de données ^^.

Le plus dur sera de tenir mais si vous me dites que faudra attendre j'essaierais ^^
attends Septembre pour le prochain OS..