MacBook ou non ?

Oui mais on m'a dit que si je prenais l'ADC Student avec mon MacBook Proo que je recevrais Leopard Gratuitement, donc autant que je le prenne maintenant, j'en peux plus d'attendre :D:D:love::love:.

Ok je vais prendre le premier MacBook Pro ( le moins cher :D)^^. Youhou, n'oubliez je vais bientôt mettre un iMac 2 GHZ 1 Go de Ram , 160 GO de DD, WIFI Bluetoth intégré avec carte graphique ATI Radeon 9600 128 Mo avec clavier et souris apple sur les petites annonces, si vous êtes intéressé Message privé moi ^^ :D

Si vous voulez plus de renseignements aussi ^^

audery a dit:
tu as fait le bon choix clap clap :up: : bienvenue parmi nous:D

Malgré ma date d'inscription assez jeune :D. J'en suis quand même à mon troisième MAC ^^. Je connais déjà pas mal l'environnement MAC bien que je ne suis pas du tout expert:rose::rateau::rose:.

Mais merci quand même ^^ , ça fait plaisir. :up::up:

Ca va être une bonne bécane, mais rappelle toi que tant que Photoshop et autres logiciels non-universal binary ne sont pas encore dispos, ca va etre quand meme plus lent pour certaines opérations que sur ton iMac G5! Et accessoirement si le disque dur du MBP est à 5400 t/min ca restera un peu moins rapide pour les accès disque que sur un iMac.

Enfin c'est clair que vu tes exigences, tu aurais été frustré avec un MacBook ;) (Pour les jeux et la 3D et Final Cut Studio, parce que Motion ne peut pas tourner sans une vraie carte graphique)
Mais bon je reste persuadé que pour pour quelqu'un qui s'en tiendrait uniquement à la PAO (et pas le montage vidéo ou la 3d), un MacBook Pro change pas grand chose! (ni Photoshop, ni Illustrator, Indesign ou Xpress n'exploitent vraiment une carte vidéo 3d). Il n'y a plus autant de différences qu'à l'époque Powerbook/iBook.

Ok merci ^^. Et justement plus je regarde le MacBook Pro et plus je l'adore, y 'a plein de petites touches très geek que j'adore^^ . La Pomme qui s'illumine, le clavier qui s'illumine , le design de ouf qu'il a:D, la taille de l'écran etc.... je l'adore vite il faut que je vende mon iMac :hein::rose::rose::rose::rose:

Aidez-moi s'il vous plaît :love::love::zen::zen:

HImac in touch a dit:
Malgré ma date d'inscription assez jeune :D. J'en suis quand même à mon troisième MAC ^^. Je connais déjà pas mal l'environnement MAC bien que je ne suis pas du tout expert:rose::rateau::rose:.

Mais merci quand même ^^ , ça fait plaisir. :up::up:

c 'était un bienvenue dans le cercle des macbookiste pro :rateau: :up:

tu as déposé des annonces pour la vente de ta bécane?

audery a dit:
c 'était un bienvenue dans le cercle des macbookiste pro :rateau: :up:

tu as déposé des annonces pour la vente de ta bécane?

Je le fais ce soir parce que hier je voulais le faire mais il faisait nuit donc c'était pas trop cool. La ça ira ^^.:D:up:

Je le veux :love::love:. mais plus j'attend et plus je devrais attendre car les Rev B arriveront :(:mad:

Pour relancer le débat.. je me pose la question aussi... je comprends vraiment pas.. siya QUE la carte graphique, FCP en a rien a foutre... pq pas de MB ???

Mon utilisation sera Protools (la aucun souci pour la carte graphique.. héhé), FCP, (pas de Motion, pas de 3D, pas de shake)...

Voila ce que je compte faire pour ma transition...
1°) M'acheter un MB ou MBP (d'o ma question..)
2°) Qd les tours en intels seront rrives, révisées, diminuées de prix, je prend une nouvelle tour Intel... Donc je ferrai d u motion sur la tour.. plus tard...

Alors selon vous?

Alex6 a dit:
Petite erreur dans ton annonce : en haut le prix est de 969 et dans l'annonce de 999

Je corrige ça tout de suite c'est 969 € ;) , Merci beaucoup :up: :up:

florentdesvosges a dit:
pourquoi ça ????
(j'ai toujours eu des vieux iBook -y compris ceux de la première génération- qui fonctionnaient nickels !)

Ah, mais je ne dis pas le contraire... ;) La différence est qu'il veut visiblement en faire la même utilisation intensive maintenant que dans cinq ans, et là, je conseille alors le MacBook.

Personnellement, les chiffres suivants ne bougent pas au fil des années, et restent ce à quoi je m'en tiens: machine pro, cinq ans, après ça devient plus difficile. Machine d'entrée de gamme: deux à trois ans.

Après, s'il achète un MacBook, et qu'il ne le met pas à jour et qu'il utilise les mêmes versions de logiciels dans cinq ans, ça se discute en effet.

Bah c'est surtout que je risque d'acheter au moins une nouvelle version de la Suite Adobe pendant ces 5 ans donc autant que ça soit un MAC qui tienne la route.

Et en plus j'ai besoin d'une carte graphique apparemment donc la question ne se pose plus trop. :D:D

Mais pour que j'ai mon MacBook Pro, il faut que j'arrive à vendre mon iMac 2ghz qu'est dans les petites annonces :up::rose:

Si tarrive pas à le vendre ici, utilise Ebay...

xao85 a dit:
Si tarrive pas à le vendre ici, utilise Ebay...

Bah c'est que c'est cher la mise en ligne d'une annonce sur ebay :(.

Et je suis pas sur de le vendre au tarif que je veux.:(:mad:. C'est pour ça faut faire marcher le bouche à oreilles ^^.

J'ai une énorme question à vous poser, après réflexion et visites sur différents sites Web j'ai remarqué que le MacBook Pro était sorti fin Janvier et comme j'ai l'intention de m'en acheter un très prochainement, je me demande quand vont arriver les Rev B des MacBook Pro est ce que ça vaut le coup d'attendre ( mon avis d'en avoir un maintenant mis à part ^^ :D) ??

Alors ai-je une chance de voir débarquer en Juillet, voir en Août un MacBook Pro Rev B ??

WebOliver a dit:
Ah, mais je ne dis pas le contraire... ;) La différence est qu'il veut visiblement en faire la même utilisation intensive maintenant que dans cinq ans, et là, je conseille alors le MacBook.

Personnellement, les chiffres suivants ne bougent pas au fil des années, et restent ce à quoi je m'en tiens: machine pro, cinq ans, après ça devient plus difficile. Machine d'entrée de gamme: deux à trois ans.

Après, s'il achète un MacBook, et qu'il ne le met pas à jour et qu'il utilise les mêmes versions de logiciels dans cinq ans, ça se discute en effet.

Pourquoi ne pas acheter un macbook tous les deux ans ? Le rapport de prix entre le macbook et le pro est quasiment 2. De plus, la puissance du macbook dans deux ans sera sans doute bien supérieure à celle d'un macbook pro d'aujourd'hui. Les 600 à 900 euros de différence devraient selon moi être économisés et capitalisés pour le prochain achat dans deux ans.

Cela dit, petit bémol : comme beaucoup de monde, je reste sur ma faim au vu de la carte video du macbook. Aperture ne peut par exemple pas tourner sur macbook. D'une façon générale, les logiciels "professionnels" ne sont pas adaptés à cette machine. Cela dit, il faut relativiser le terme "professionnel" : il me semble qu'une utilisation à titre professionnel de ce genre de machine né"cessite d'avoir un portable puissant et une station puissante. Le portable est le complément nomade de la station. Je pense plutôt que le terme professionnel recouvre ici l'utilisation de produit professionnels, dont gourmands par nature en puissance : si l'utilisation ne se fait pas nécessairement à titre professionnel (objectifs de puissance relative à des besoins clients, à des contraintes de temps, etc.), l'uitilisation d'un portable grand public peut d'avèrer tout-à-fait acceptable tant sur l'ergonomie que sur l'intérêt économique.

Enfin, si tu es nomade comme moi, il est toujours désagréable de se faire piquer son ordi, et ce d'autant plus s'il t'a coûté plus de 2000 euros.

En conclusion, je pense que le choix du macbook pro n'est pas simple d'une part, mais surtout ne me semble pas jusitifé.

@+

• J’aime
Réactions: pim
Bah en faite ce Mac sera mon ordinateur PRINCIPAL, j'en aurais pas d'autre, donc non seulement il m'en faut un pour mes études et mon futur job , mais en plus faut qu'il soit puissant et portable. Donc je pense le MacBook Pro est tout indiqué pour ce genre de situation non ?

Et l'idée de racheter un MacBook dans 2 ans n'est pas inintéressante mais comme j'ai déjà lu quelque part si on fait la course à la nouveauté dans le domaine informatique , on a jamais fini :D :p :p .

En plus avec l'offre ADC Student, je peux avoir le MacBook Pro à 1680 € ce qui est vraiment vraiment très intéréssant :D :D .

Mais merci quand même :up: :up: :up: