2 ans c'est long pour un portable... En général, au bout de cette période, la batterie connaît des faiblesses, le châssis peut avoir reçu quelques coups, les charnières peuvent gentiment se fatiguer, le disque dur commencer à rendre l'âme, le lecteur optique de même... De plus, peu voire aucune possibilité d'upgrade pour le processeur et la carte graphique.HImac in touch a dit:Et l'idée de racheter un MacBook dans 2 ans n'est pas inintéressante mais comme j'ai déjà lu quelque part si on fait la course à la nouveauté dans le domaine informatique , on a jamais fini .
En plus avec l'offre ADC Student, je peux avoir le MacBook Pro à 1680 € ce qui est vraiment vraiment très intéréssant .
Mais merci quand même
Apple connaît bien les risques liés aux portables : il n'y a qu'à voir la différence de prix Applecare entre notebook et desktop...
En résumé, un amortissement sur 18 à 24 mois me semble réaliste. 5 ans avec le même portable mes semble optimiste (ses performances et son autonomie seront trop poussives).
Bref, pour moi, une machine pro portable n'a pas la même durée de vie qu'un desktop. Si le MacBook correspond à tes besoins présents, n'hésite pas.