MacBook ou non ?

HImac in touch a dit:
Et l'idée de racheter un MacBook dans 2 ans n'est pas inintéressante mais comme j'ai déjà lu quelque part si on fait la course à la nouveauté dans le domaine informatique , on a jamais fini :D :p :p .

En plus avec l'offre ADC Student, je peux avoir le MacBook Pro à 1680 € ce qui est vraiment vraiment très intéréssant :D :D .

Mais merci quand même :up: :up: :up:
2 ans c'est long pour un portable... En général, au bout de cette période, la batterie connaît des faiblesses, le châssis peut avoir reçu quelques coups, les charnières peuvent gentiment se fatiguer, le disque dur commencer à rendre l'âme, le lecteur optique de même... De plus, peu voire aucune possibilité d'upgrade pour le processeur et la carte graphique.

Apple connaît bien les risques liés aux portables : il n'y a qu'à voir la différence de prix Applecare entre notebook et desktop...

En résumé, un amortissement sur 18 à 24 mois me semble réaliste. 5 ans avec le même portable mes semble optimiste (ses performances et son autonomie seront trop poussives).

Bref, pour moi, une machine pro portable n'a pas la même durée de vie qu'un desktop. Si le MacBook correspond à tes besoins présents, n'hésite pas.

Pour revenir sur la carte vidéo, c'est en fait la même que celle de l'imac mini. Sur le forum mac de bureau, un enseignant indique que la performance de lecture HD en 1080p est parfaitement fluide alors que ça n'était pas le cas pour son powermac G5 plein de RAM.

En clair, Comme àl'habitude, Apple a correctement dimensionné le macbook pour un usage personnel standard. Comme dit plus haut par Tox, de toute façon, dans 18 mois, les besoins en ressources auront augmenté, le macbook aura suffisamment vadrouillé et montré quelques signes de faiblesses (mon ibook est en peu en vrac au niveau fermeture, mais à part ça j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de batteries même après deux an et demi), et qui plus est, Apple nous aura comme à l'habitude fait saliver sur sa prochaine génération de portable pour que nous entamions exactement le même discours sur ce même forum (sauf que l'on sera en wifi 1 Gb/s et interface holographique, voire écran souple...)

Ouui je suis d'accord avec vous, mais même si les prochains MAC me feront saliver, je ne pourrais pas me permettre d'en acheter un nouveau.

Donc aujourd'hui autant que j'en prenne un puissant vu que ça sera mon ordinateur pirncipal qui plus est.

Non ??

comme dit précédemment, machine principale -> gamme pro.
et attention dans tous les cas, ça ne sera pas la joie avec les versions sous rosetta (non UB).
par contre je suis partisan d'un disque rapide (7200 rpm), ça fait une différence de réactivité pas croyable.

Mais c'est que ça coute bigrement cher aussi un disque dur plus rapide :( :rolleyes: :rolleyes: .

juste pour info sur les iMac G5 c'est quoi la vitesse des DD ?? Enfin c'est quoi la vitesse des miens ??

Desktop = 7200 tours. Pour les machines pro, on peut même pousser jusqu'à 10'000 tours. Par rapport à tes questions, je reste assez partisan du MacBook. En plus, avec cette machine, l'upgrade du HD est facilement réalisable. C'est un plus certain qui permet de voir sereinement l'avenir, tant en terme d'upgrade que de réparation. Cela devrait être la norme sur tous les notebooks.

Postule comme ingénieur chez Apple ;) Ils t'attendent sûrement :D
L'upgrade du DD est TOUJOURS possible. Je rappelle que si vous le faites vous-mêmes que ça soit facile ou non, vous faites normalement sauter la garantie...

Bah je veux bien prendre un MacBook mais c'est la carte graphique et la taille de l'écran qui me rebute moi :( :( :( :(

Et c'est pas vraiment une machie pro :(

[MGZ] BackCat a dit:
Postule comme ingénieur chez Apple ;) Ils t'attendent sûrement :D
L'upgrade du DD est TOUJOURS possible. Je rappelle que si vous le faites vous-mêmes que ça soit facile ou non, vous faites normalement sauter la garantie...
Effectivement, sur un iBook c'est tellement possible que plusieurs utilisateurs ont soit renoncé, soit connu quelques casses... Postule comme consultant marketing chez Apple ;) Ils entendent sûrement ton discours (un poil subjectif, il est vrai) :D
Franchement, devoir démonter l'intégralité du boîtier de l'iBook + le blindage pour un changement de disque dur, il faut être motivé et sans occupation ! Pour ton information, la trappe du disque dur était déjà fréquente sur les notebooks au milieu des années 90. Sur ce point la conception de l'iBook et du PowerBook laisse à désirer. Le MacBook comble une grosse lacune.

• J’aime
Réactions: pim
HImac in touch a dit:
Bah je veux bien prendre un MacBook mais c'est la carte graphique et la taille de l'écran qui me rebute moi :( :( :( :(

Et c'est pas vraiment une machie pro :(
Il faudra que tu me donnes la définition de machine pro (pas celle de Apple qui flanque Pro pour faire pro :D). Pour ce qui est de la taille de l'écran, si tu veux plus grand que 13", pourquoi hésiter ?

:rose:désolé double post:rose::rose:, regardé en bas.

Tox a dit:
Il faudra que tu me donnes la définition de machine pro (pas celle de Apple qui flanque Pro pour faire pro :D). Pour ce qui est de la taille de l'écran, si tu veux plus grand que 13", pourquoi hésiter ?

Bah je me pose pas de questions, j'ai tout réfléchi je veux un MacBook Pro mais y'en a plein qui me dose allez prend un MacBook finalement :rose::rose::rose:.

Donc c'est pour ça que vous me faites hésiter XD :rose:, mais bon c'est tout vu :D:D. Je veux un MacBook Pro , pour faire mes applications PRO , parce que dans 2, 3 ans je bosserais donc je m'en servirais pour bosser PROfessionnellement, voilà mon définition du Pro :D:D:up:

Bah... tu sais, un mec qui ne supporte pas l'ironie alors qu'il la suscite et qui parle de notebook quand on parle de portables apple...

:rolleyes:

Relis les premiers posts ;) Ils restent vrai ;)

HImac in touch a dit:
Bah je me pose pas de questions, j'ai tout réfléchi je veux un MacBook Pro mais y'en a plein qui me dose allez prend un MacBook finalement :rose::rose::rose:.

Donc c'est pour ça que vous me faites hésiter XD :rose:, mais bon c'est tout vu :D:D. Je veux un MacBook Pro , pour faire mes applications PRO , parce que dans 2, 3 ans je bosserais donc je m'en servirais pour bosser PROfessionnellement, voilà mon définition du Pro :D:D:up:
En fait tu as 2 options : soit tu prends un macbook pro, soit un macbook et dès que tu peux une station pro, mais tu ne pourras pas avoir une reelle utilisation pro avec un macbook si c'est ta seule machine.
On peut pas avoir le beurre et...
le macboook c'est sans doute une bonne machine mais il ne faut pas en faire ce qu'iil n'est pas. Et notamment un macbook pro 13" :zen:

samoussa a dit:
En fait tu as 2 options : soit tu prends un macbook pro, soit un macbook et dès que tu peux une station pro, mais tu ne pourras pas avoir une reelle utilisation pro avec un macbook si c'est ta seule machine.
On peut pas avoir le beurre et...
le macboook c'est sans doute une bonne machine mais il ne faut pas en faire ce qu'iil n'est pas. Et notamment un macbook pro 13" :zen:

Ouais ok , donc mon choix c'est arrêter sur un MacBook Pro voilà, je vend toujours mon iMac G5 :rose: :rose:

[MGZ] BackCat a dit:
Bah... tu sais, un mec qui ne supporte pas l'ironie alors qu'il la suscite et qui parle de notebook quand on parle de portables apple...

:rolleyes:
"Mec" ? Je te trouve un poil familier, mais tu me rétorqueras que c'est le propre des animaux domestiques, non ? :D

[MGZ] BackCat a dit:
Relis les premiers posts ;) Ils restent vrai ;)
Pour le reste, ma remarque tient toujours, une machine "portable apple" (c'est mieux que notebook ?) pro devrait bénéficier d'un accès facilité au disque dur. Imagine la tête des utilisateurs, s'il fallait compter deux heures pour ajouter de la mémoire...

Pour mettre tout le monde d'accord, on pourrait aussi dire que l'iBook et le Powerbook étaient des machines tellement compactes pour leur époque, que Apple n'a pas pu prévoir une trappe pour changer le disque dur, comme sur tous les portables PC (qui au passage font couramment dans les 5 cm d'épaisseurs - ça aide).

Dans le MacBook, c'est fait, et c'est super, vive le progrès.

:zen:

HImac in touch a dit:

C'est exactement ce que je fais dans mon domaine avec un... iBook. Une machine n'a de pro que l'emploi que l'on envisage de lui donner. Dans ton cas, tu fais le bon choix, puisque tu sembles privilégier la taille d'écran. :up:

Par contre, si vraiment tu fais un usage professionnel de ton ordinateur portable, tu risques de le changer plus rapidement que tu ne l'imagines.

pim a dit:
Dans le MacBook, c'est fait, et c'est super, vive le progrès.

:zen:
Dommage donc, qu'Apple ne l'ait pas proposé sur les MBP. Sur la révision B, avec un peu de chance ?

ça me fait rire ceux qui veulent un MBP 13"... qu'aurait il de plus que le MB??? une carte graphique? c'est pas pour du pro alors, mais pour du jeu!
(qu'on ne viennent pas me dire que les graphistes et vidéastes peuvent travailler raisonablement sur un 13"!)

bref... Aucun, mais alors aucun besoin d'un MBP13... en tosu cas pas tout desuite. auqnd les MBP seront au MEROM, la éventuellement ça pourrait se justifier...