MacBook ou non ?

belzebuth a dit:
ça me fait rire ceux qui veulent un MBP 13"... qu'aurait il de plus que le MB??? une carte graphique? c'est pas pour du pro alors, mais pour du jeu!
(qu'on ne viennent pas me dire que les graphistes et vidéastes peuvent travailler raisonablement sur un 13"!)

bref... Aucun, mais alors aucun besoin d'un MBP13... en tosu cas pas tout desuite. auqnd les MBP seront au MEROM, la éventuellement ça pourrait se justifier...
Un 12" ou 13" puissant reste très tentant pour qui souhaite une seule et unique machine, ultraportable et qu'il suffit de brancher à un écran de grande taille lorsqu'on est à son bureau. Mon 12" est très vite devenu mon unique machine (remplaçant mon PC chez moi et mon PC au boulot), car il me permet d'avoir avec moi mon agenda, mes emails, mes dossiers bureautiques, mes photos, mes présentations powerpoint, mes archives, etc. Bref, l'ensemble de mon travail tient dans une petite boîte de 2.2 kg.

Tox a dit:
C'est exactement ce que je fais dans mon domaine avec un... iBook. Une machine n'a de pro que l'emploi que l'on envisage de lui donner. Dans ton cas, tu fais le bon choix, puisque tu sembles privilégier la taille d'écran. :up:

Par contre, si vraiment tu fais un usage professionnel de ton ordinateur portable, tu risques de le changer plus rapidement que tu ne l'imagines.

Ah bah oui mais c'est que je ne vais pas changer de Mac avant 4,5 ans j'ai dit ( à moins qu'il me pète à la figure mais dans ce cas là, ça serait un peu de la merde, vu que tout mes pc ont toujours tenu comme des oufs xD).

Donc pour moi il est évident que je prenne un MacBook Puissant et en plus je veux pas de 13" car je me connais je vais pas le brancher à mon CRT ( la flemme XD ) donc autant que je prenne un 15 " et en plus je risque de jouer des fois àjeux sur Windaube, donc il me faut une carte graphique. C'est gentil, mais vous me ferez pas changé d'avis :rateau: :rose: :D :D :D

Je veux un MACBOOK PRO XD, et vendre mon iMAC pour cela :( :( :( :(

le MB peut supporter jusqu'au 23" d'apple en bureau étendu!!!! c'est pas assez????

belzebuth a dit:
le MB peut supporter jusqu'au 23" d'apple en bureau étendu!!!! c'est pas assez????

A quoi ça sert un portable si faut toujours brancher un écran :rateau: :siffle: :siffle: .

Et la carte graphique tu vas me trouver ça où hein ??:hein: :hein: :D :D :D :D

je répondais à Tox qui disait qu'il voulait un portable qu'il peut brancher à un écran de grande taille... moi perso je suis enchanté du 15", je sais pas comment j'ai pu (sur)vivre jusqu'ici sans ça....

Tox a dit:
"Mec" ? Je te trouve un poil familier, mais tu me rétorqueras que c'est le propre des animaux domestiques, non ? :D
Je voulais dire autre chose que mec mais ma couleur m'en empêche. Et c'est quoi le propre des Tox ? J'ai peur de deviner...

Tox a dit:
Pour le reste, ma remarque tient toujours, une machine "portable apple" (c'est mieux que notebook ?) pro devrait bénéficier d'un accès facilité au disque dur. Imagine la tête des utilisateurs, s'il fallait compter deux heures pour ajouter de la mémoire...
Et bien non. Ta remarque ne tient toujours pas... parce que plutôt que de tenter de faire de l'ironie aussi, tu ferais mieux de lire tout ce qu'on écrit :) Changer sa ram ou son disque dur ne sont pas des opérations qu'un "utilisateur" peut faire sans annuler sa garantie :) Donc, il n'y a pas d'intérêt à rendre ça accessible pour l'"utilisateur", justement :)

Je le répète une troisième fois, monsieur Tox ? :D Ou la réponse est encore une fois : "il devrait y avoir une trappe..." ?

belzebuth a dit:
je répondais à Tox qui disait qu'il voulait un portable qu'il peut brancher à un écran de grande taille... moi perso je suis enchanté du 15", je sais pas comment j'ai pu (sur)vivre jusqu'ici sans ça....
Il a une trappe ton écran ? :heu:

[MGZ] BackCat a dit:
Je voulais dire autre chose que mec mais ma couleur m'en empêche. Et c'est quoi le propre des Tox ? J'ai peur de deviner...

Et bien non. Ta remarque ne tient toujours pas... parce que plutôt que de tenter de faire de l'ironie aussi, tu ferais mieux de lire tout ce qu'on écrit :) Changer sa ram ou son disque dur ne sont pas des opérations qu'un "utilisateur" peut faire sans annuler sa garantie :) Donc, il n'y a pas d'intérêt à rendre ça accessible pour l'"utilisateur", justement :)

Je le répète une troisième fois, monsieur Tox ? :D Ou la réponse est encore une fois : "il devrait y avoir une trappe..." ?
Je demande juste que tu choisisses un vocabulaire un peu plus approprié, vu que tu te targues d'une maîtrise de l'ironie. D'ailleurs, si tu veux être le plus fort à ce petit jeu, je m'incline, je ne voulais pas blesser ta féline engeance. Et si vraiment tu es turbulent, emploie les MP, merci.

Maintenant le monsieur te demande d'ouvrir grandes tes oreilles de greffier : pour l'accès au disque dur, il n'y a que des avantages à ce qu'il soit facilité. Tu es un fervent défenseur de la garantie, pas de problème. Toutefois, si ton hd tombe en panne, ne serais-tu pas heureux de ne le laisser qu'une poignée d'heures (dans le pire des cas) à ton revendeur ? Surtout s'il s'agit de ta machine de travail... De la même manière, tu es un pro (ce dont je ne doute plus maintenant), tu as besoin de place pour tes photos, hop, un saut au centre Apple le plus près, changement dans la même heure de ton hd. Enfin, si ta machine n'est plus sous garantie, tu pourras te rendre dans ce même centre Apple qui t'offrira la possibilité de prendre en charge le changement pour une participation financière peu importante, voire inexistante (puisque la manipulation se limite à 5 minutes).
Combien d'utilisateurs se sont plaints sur ce forum du prix de l'intervention consistant à changer un HD sur un portable Apple ?
Un accès à ce composant est donc un élément pouvant entrer dans les critères de choix d'une nouvelle machine.

Si tu n'entends pas ce discours, je vais finir par croire que tu es tombé dans cette fameuse trappe dont tu aimes tant te gausser ou plus simplement que tu n'as pas de portable Apple. :siffle:

Edit : le changement de la ram sur un portable Apple n'annule pas la garantie (en tout cas pour les PB et les iBook). Où es-tu allé chercher cette information pour les MacBook, BackCat ?

Au temps pour moi au sujet de la RAM, je n'en étais effectivement pas sûr.

Pour le reste, remballe ton venin et va faire peur à quelqu'un d'autre avec ton écriture rouge. On dirait un prof, c'est pathétique :rolleyes:
Je n'ai jamais dit qu'une trappe serait une connerie, j'ai juste dit que si ils ne l'avaient pas mise plus tôt, c'est qu'il y avait une raison. Contraintes techniques dues à la miniaturisation par exemple. J'ai aussi dit que les gens qui écrivent en gras pour dire ce que devraient faire Apple me font marrer et font preuve de la plus profonde fatuité. A croire qu'ils ont toutes les clefs en main pour savoir ce que les autres devraient faire s'ils étaient, eux, capable de réfléchir...
Alors oui. Présenté autrement, ça serait chouette de pouvoir faire changer son DD en 5 minutes pour 30 balles de main d'œuvre. Ça serait chouette aussi de pouvoir faire changer un écran qui a un pixel mort. Et si il était démontable avec des prises rapides, ça serait encore mieux, il y en aurait pour 20 minutes à peine, calibration comprise. Et puis ça serait chouette de pouvoir interchanger la coque de son portable parce qu'elle est rayée ou d'une couleur pas top finalement, et encore plus chouette si ça pouvait se faire en 2 minutes aussi. Et puis ça serait chouette de pouvoir faire changer sa carte graphique sur son portable (en 2 minutes aussi, s'il vous plaît...). Et puis aussi pouvoir changer son processeur, ça carte mère... Plein de trucs seraient chouettes. Pris un à un ou tous ensemble. Mais ces *******s de chez Apple ils sont même pas capable de le faire, alors qu'un notebook de 1990 a une trappe, qu'un bouse grise avait le support ZIF sur lr processeur en 1993, que Sony a sorti le portable avec l'écran détachable, que ACER fait du portable avec coques interchangeables et éjectables...

Franchement ? Faut ouvrir les yeux. C'était quoi la question ? Tu as l'impression d'avoir aidé Himac ? Le pauvre. Il voulait qu'on l'aide à choisir entre un portable pro et un grand public par rapport à l'utilisation qu'il allait en avoir.
Cela dit, maintenant, il sait qu'il y a une trappe pour changer le disque d'un macbook. A lui de nous dire si ça lui a été utile. :rolleyes:

Arrêtez moi cette translation de sujet, ce n'est pas à l'ordre du jour :mad::mad::mad::mad:. Surtout que j'ai de l'eau à rajouter à mon moulin à propos du faite de choisir un MacBook ou un MacBook Pro.

Je viens de lire ça sur MacBidouille : Ce MacBook est assez particulier finalement. Avec ses bords d'écran assez larges, il occupe presque autant de place qu'un PowerBook 15", et n'apporte donc finalement que peu d'intérêt (au niveau de l'écran j'entends), puisque que l'écran 13" affiche autant d'information que le 15", mais en plus petit, tout en occupant autant de place. L'iBook 12" et le PowerBook 12" étaient sur ce point bien mieux, puisqu'ils étaient réellement plus petits et plus transportables que les 15".

Cela veut-il dire que l'écran du MacBook est il un écran 15" PLUS TRANSPORTABLE ?? Parce que si on vient exactement la meme chose qu'un 15" bah moi ça va me faire réfléchir de nouveau sur le choix entre les 2 mac :confused:.

Surtout que niveau prix c'est pas vraiment pareil :(:(.

Alors qu'en pensez-vous de cette gestion de l'écran ?:confused:

non ils comparent au Powerbook pas au Macbook Pro.

le MB a une résolution de 1280x800
le PB a une résolution de 1280x854
le MBP a une résolution de 1440x900.

donc l'avantage au niveau de l'écran par rapport à un powerbook est faible. mais bien sur la comparaison ne tient pas, puisque le PB est un G4, pas d'isight, etc...

la comparaison MBP/MB reste par contre valable,...

belzebuth a dit:
non ils comparent au Powerbook pas au Macbook Pro.

le MB a une résolution de 1280x800
le PB a une résolution de 1280x854
le MBP a une résolution de 1440x900.

donc l'avantage au niveau de l'écran par rapport à un powerbook est faible. mais bien sur la comparaison ne tient pas, puisque le PB est un G4, pas d'isight, etc...

la comparaison MBP/MB reste par contre valable,...

Oh oki donc je reste sur le fait que je prenne un MacBook Pro ^^ :up::love::love:

Allez siou plaît achetez moi mon iMac , en plus il est super bien , je comprend pas :(

Je rebondis sur ces derniers posts et sur un autre un peu plus haut, sur l'utilité d'un MBP 12".

On voit que le MB 13,3" fait la même taille que le MBP 15,4"

Imaginez maintenant un MBP 12" affichant autant d'information que le MB 13,3", mais pour une taille inférieure :up:

Voilà l'utilité du MBP, certes c'est plus cher, mais aussi plus petit, plus léger.

[MGZ] BackCat a dit:
Alors oui. Présenté autrement, ça serait chouette de pouvoir faire changer son DD en 5 minutes pour 30 balles de main d'œuvre.
Merci :)

pim a dit:
Je rebondis sur ces derniers posts et sur un autre un peu plus haut, sur l'utilité d'un MBP 12".

On voit que le MB 13,3" fait la même taille que le MBP 15,4"

Imaginez maintenant un MBP 12" affichant autant d'information que le MB 13,3", mais pour une taille inférieure :up:

Voilà l'utilité du MBP, certes c'est plus cher, mais aussi plus petit, plus léger.
J'ai bien peur que la dissipation de la chaleur reste le principal problème d'une machine de si petite taille. Le PB G4 12" était déjà bien plus chaud que le 15". Par contre, il manque effectivement un portable de moins de 2 kilos dans la gamme Apple.

Désolé de ressortir ce topic des entrailles du forum :D, mais j'ai un nouveau dilème en tête.

En effet après avoir surfer sur le forum à propos de l'ADC Student je vois que tout le monde en profite un max, vu que nous ne pouvons le faire qu'une seule fois. Aussi je me demande si

cela vaudrait le coup de prendre le MacBook Pro qui est en ce moment en milieu de gamme, c'est à dire aujourd'hui à 2498,99 sur l'Apple Store Public ( Normal quoi :D ). Peut-être qu'avec la Rev de Juillet Aout avec le Merom la différence sera plus flagrante mais penser que ça va le coup de rajouter 500 € pour rajouter 0,16 Ghz , 20 Go de DD, 512 Mo de Mémoire Ram et autres petit truc.

Est ce que cela vaut vraiment le coup donc, sachant que le 17" est trop grand je pense pour moi pour le transporter ( et trop cher , a vrai dire :S :( ), donc votre verdicte ??

Celui en début de gamme et en milieu de gamme , ne sachant pas encore ce qu'il y aura de différents entre ces 2 gammes à la p rochaine Rev de Juillet / Aout.

moi je trouve que ça vaut pas la peine... 7% de fréquence en plus c'est quasi insensible... pour le reste, pour 500€ tu peux mettre en DD de 120Go et acheter 2Go de RAM et encore garder des sous pour d'autres trucs....

belzebuth a dit:
moi je trouve que ça vaut pas la peine... 7% de fréquence en plus c'est quasi insensible... pour le reste, pour 500€ tu peux mettre en DD de 120Go et acheter 2Go de RAM et encore garder des sous pour d'autres trucs....

Oui mais chose super importante :D, je fais péter la garantie ^^. donc je devrais rester avec mon DD de 80 pendant un an :(. Et j'ai envie de profiter de mon ADC vu que c'ets qu'une fois.

Alors si je ne prend pas la version du milieu, qu 'est ce que je peux acheter avec mon MBP ? :confused:

non tu prends l'entrée de gamme avec un DD 120Go (+200€ - 20% = 160€).
ça te fait 2200 - 20% = 1760€TTC. T'ajoutes 2Go de ram achetés par exemple ici (DSP), ce qui te fait un MBP 2GHz 120Go HDD 2Go RAM pour
1760
+170
= 1930 euros TTC

belzebuth a dit:
non tu prends l'entrée de gamme avec un DD 120Go (+200€ - 20% = 160€).
ça te fait 2200 - 20% = 1760€TTC. T'ajoutes 2Go de ram achetés par exemple ici (DSP), ce qui te fait un MBP 2GHz 120Go HDD 2Go RAM pour
1760
+170
= 1930 euros TTC

Oui mais y'a toujours cette foutu garantie :(:(:(...... Sinon c'est vrai que ca pourrait être très intéressant.

EDIT : Punaise 86 € de la 1 GO c'est PAS DU TOUT CHER O_O sur Ldlc qui est réputé pour pas cher en france c'est presk le double O_O.

Mais c'est de la bonne qualité au moins ? parce que je veux pas de la noname / générique car je veux pas qu'elle crame tout mon MBP x(