Macbook pro 13 ou 15 pouces

Macbook pro 13 ou 15 pouces

• 13 pouces

Votes: 14 82,4%
  • 15 pouces

Votes: 3 17,6%

• Total voters
    17
  • Poll closed .

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
54
Eternel dilemme choisir entre un 13 et un 15'
Sachez que je ne me déplace guère mais cela à tout de même son importance (ne pas avoir à se promener avec un boulet):D
Sachez enfin que je regarde souvent des films sur mon ordi
Merci à ceux qui ont un 13 ou un 15 pouces de me donner leur avis
Merci

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Et surtout ce que je souhaites c'est avoir des arguments sur votre vote :up:

Eternel dilemme choisir entre un 13 et un 15'
Sachez que je ne me déplace guère mais cela à tout de même son importance (ne pas avoir à se promener avec un boulet):D
Sachez enfin que je regarde souvent des films sur mon ordi
Merci à ceux qui ont un 13 ou un 15 puces de me donner leur avis
Merci

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire (à part les films dont tu parles déjà) : bureautique ? internet ? Photo ? vidéo/montage ? 3D ? Jeux ? Bref, il faudrait nous en dire plus.

L'autre facteur qui va jouer, c'est le budget : tu as sans doute remarqué que tu peux te dégoter un très bon MBP 13" à 1149 € (la différence avec le modèle au-dessus ne justifie pas, à mon sens, les 300 € de plus). En revanche, si tu veux passer à un 15", on tape direct à 1749 € pour le modèle de base. Certes, il s'agit d'un i5, mais aussi de 600 € supplémentaires :)

A toi donc de nous en dire un peu plus sur tes besoins et ton budget !

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire (à part les films dont tu parles déjà) : bureautique ? internet ? Photo ? vidéo/montage ? 3D ? Jeux ? Bref, il faudrait nous en dire plus.

L'autre facteur qui va jouer, c'est le budget : tu as sans doute remarqué que tu peux te dégoter un très bon MBP 13" à 1149 € (la différence avec le modèle au-dessus ne justifie pas, à mon sens, les 300 € de plus). En revanche, si tu veux passer à un 15", on tape direct à 1749 € pour le modèle de base. Certes, il s'agit d'un i5, mais aussi de 600 € supplémentaires :)

A toi donc de nous en dire un peu plus sur tes besoins et ton budget !
Tu as raison
mon usage
Bureautique, internet, photoshop, Lightroom
En tirant sur la ceinture on devrait pouvoir arriver à prendre un 15':D
Et je me dis que quite à faire un achat autant prendre le mieux (Core2Duo vieillissant ???)

Merci à ceux qui ont un 13 ou un 15 puces de me donner leur avis
Merci

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Et surtout ce que je souhaites c'est avoir des arguments sur votre vote :up:

Moi je vote pour les 15 puces :D
Parce que, j'aime que ça me démange .......... :p
Je sors ^^

J'ai actuellement un 15" mais j'envisage de le revendre bientôt pour me prendre un 13".

J'ai remarqué que le 15" est quand même beaucoup trop encombrant pour aller en cours avec tous les jours. Le 13" est mieux pour ça, plus léger, plus compact, avec une meilleure autonomie.

Dans tous les cas tu aura une superbe machine.

@ Subsole: c'est rectifié :D
@rickross 1: merci pour ton avis :up:

Tu as raison
mon usage
Et je me dis que quite à faire un achat autant prendre le mieux (Core2Duo vieillissant ???)

Vu l'usage, je pencherais aussi plutôt pour le 15" : taille d'écran sympa pour un portable (et pour les photos !) et, effectivement, Core2Duo un peu ancien, le i5 est plus récent.

Reste la question des sous : si tu peux t'offrir un 15", jette toi dessus ! Enfin, jette toi gentiment, car la gamme devrait être renouvelée dans les mois à venir. Si c'est un achat urgent, n'attend pas.

Si, en revanche, c'est un projet d'équiipement et que tu n'en es pas à quelques semaines près, attends février : je suis sûr qu'on aura de belles et nouvelles machines :)

Tu as raison
mon usage

15" en raison de l'utilisation graphique.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Vu l'usage, je pencherais aussi plutôt pour le 15" : taille d'écran sympa pour un portable (et pour les photos !) et, effectivement, Core2Duo un peu ancien, le i5 est plus récent.

Reste la question des sous : si tu peux t'offrir un 15", jette toi dessus ! Enfin, jette toi gentiment, car la gamme devrait être renouvelée dans les mois à venir. Si c'est un achat urgent, n'attend pas.

Si, en revanche, c'est un projet d'équiipement et que tu n'en es pas à quelques semaines près, attends février : je suis sûr qu'on aura de belles et nouvelles machines :)

Urgent non pas vraiment disons que je souhaitais m'en offrir un pour les fêtes
Sinon le 15' pas trop imposant pour se promener avec ?
C'est surtout ça qui m'inquiète sinon je suis plus attiré par le 15'

Urgent non pas vraiment disons que je souhaitais m'en offrir un pour les fêtes
Sinon le 15' pas trop imposant pour se promener avec ?
C'est surtout ça qui m'inquiète sinon je suis plus attiré par le 15'

Tu peux toujours dire que le Mac Père Noël a eu un peu de retard et ne passe finalement qu'en février-mars...

Mais il ne s'agit tout de même que de suppositions pour la révision des machines. Et surtout, j'imagine que tu es comme moi, hyper pressé de t'offrir le Mac tant désiré ;) !

Donc on peut comprendre que tu passes à l'achat sans tarder :)

Pour la mobilité du 15", je laisse le soin aux macusers qui l'ont expérimenté de te répondre. Enfin moi, il me semble encore largement possible de se promener avec, même si bien sûr il n'aura pas l'ultra mobilité d'un MBA ou d'un MBP 13"...

Mais encore une fois, vu ton usage lié à l'image, le 15" est un excellent choix !

Tu peux toujours dire que le Mac Père Noël a eu un peu de retard et ne passe finalement qu'en février-mars...

Mais il ne s'agit tout de même que de suppositions pour la révision des machines. Et surtout, j'imagine que tu es comme moi, hyper pressé de t'offrir le Mac tant désiré ;) !

Donc on peut comprendre que tu passes à l'achat sans tarder :)

Pour la mobilité du 15", je laisse le soin aux macusers qui l'ont expérimenté de te répondre. Enfin moi, il me semble encore largement possible de se promener avec, même si bien sûr il n'aura pas l'ultra mobilité d'un MBA ou d'un MBP 13"...

Mais encore une fois, vu ton usage lié à l'image, le 15" est un excellent choix !

c'est vrai que ça me démange pas mal :D
Et comme je ne pourrais pas retourné chez windows :D
Le MBA ne me tente pas du tout trop petit
Ce sera entre le 13 et le 15
va falloir convaincre mon banquier :D

c'est vrai que ça me démange pas mal :D
Et comme je ne pourrais pas retourné chez windows :D
Le MBA ne me tente pas du tout trop petit
Ce sera entre le 13 et le 15
va falloir convaincre mon banquier :D

Oui oui, comme je te comprends... Moi-même j'étais parti pour attendre mars-avril pour m'offrir un bel iMac, mais je ne sais pas si je vais attendre jusque là. J'attends depuis plus d'un an et demi, faute de sous notamment.
Là, ça devient faisable dès ce mois-ci, et un peu plus raisonnable et prudent en mars-avril...

Père Noël, t'en dis quoi ;) ?

Mes déplacements ?
environ 1 fois pas mois
Mes envies: environ toutes les heures :D

par rapport à la taille de l'écran vu mon usage photos et films

Suis ok avec toi. Même si j'ai un faible pour le 13", je prendrais le 15" si j'avais des sous (les sous, les sous, encore les sous :p).

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Comme David l'a dit, le Air 13" a la même résolution que le Pro 15", mais pas sa puissance.

Ok avec toi aussi ! Le MBA ne me convainc absolument pas à l'heure actuelle, ni en terme de puissance ni en terme de capacités.

Trop peu de Go pour le stockage : quand on a de la musique en masse, des photos en masse aussi et quelques vidéos à trimballer, on fait vite le tour des SSD.

Et pour la puissance... bosser mes photos ou faire un montage vidéo sur un MBA... bof bof...

Je reste définitivement convaincu par l'iMac, et en portable par les MBP (enfin définitivement... pour le moment, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) !)