macbook pro 15' end-2013 : 2,3 ou 2,6 GHz ?

oseres

Membre confirmé
17 Janvier 2008
69
3
Bonjour,
Peut être la question a-elle été déjà postée. Désolé si c’est le cas.
J’aimerais savoir si cela vaut le coût d' investir 200euros dans le modèle high-end
ie : quels impacts sur la batterie + ventilo + température du mac

Je n’ai pas encore vu bench sur les modèles 2.3 / 2.6 Ghz
Merci
 
C'est un choix de travail et de nécessité néanmoins j'ai lu à pas mal d'endroits que la batterie est affectée par le CPU le plus puissant mais cela semble dépendre d'un utilisateur à l'autre

Au niveau de la température c'est le turbo boost d'intel qui cause la chauffe
 
up!
personne ne se pose la même question ?

Moins de batterie, mais plus rapide et confortable.. Surtout dans les tâches lourdes.
Sur un calcul de 10 min, tu peux gagner entre 1 et 2 min. Si tu ramènes cela à une journée de travail, puis 1 mois, puis 1 an... Ce n'est pas négligeable.
Pour une utilisation plus légère, la différence se fait moins sentir directement, mais elle existe tout de même..
J'ai choisi le high-end avec 2,6 Ghz !
 
Moins de batterie, mais plus rapide et confortable.. Surtout dans les tâches lourdes.
Sur un calcul de 10 min, tu peux gagner entre 1 et 2 min. Si tu ramènes cela à une journée de travail, puis 1 mois, puis 1 an... Ce n'est pas négligeable.
Pour une utilisation plus légère, la différence se fait moins sentir directement, mais elle existe tout de même..
J'ai choisi le high-end avec 2,6 Ghz !
Salut
Quel type de calculs réalises tu ?
Et as tu reçu le 2,6ghz ?
 
Salut
Quel type de calculs réalises tu ?
Et as tu reçu le 2,6ghz ?

Je le reçois cette semaine !
J'utilise principalement Logic Pro, Garage Band, Sibelius 7 et Aperture.
Enregistrements / mixages audio, édition de partition, traitement de photos.
Je laisse derrière moi un Macbook Unibody (2009) Core 2 Duo 2Ghz, 4Go Ram.
 
@knoxbradfill l'as tu reçu ?
Un fil de discussion similaire sur macrumors 15" MacBook Pro Retina 2.3GHz vs 2.6GHz - Page 4 - MacRumors Forums

Salut oseres,
Oui je l'ai reçu depuis une petite semaine, très content de la machine, c'est impressionnant.
Pour une utilisation bureautique, ça tient quasiment une journée, je dirais entre 8h et 9h.
Pour les logiciels pros cités au-dessus, plutôt entre 5h et 7h.
Enfin, bien que je joue assez peu, j'ai voulu tester le jeu "Metro : Last Light".. Et là attention, la batterie a fondu à une vitesse folle : environ 1 heure. J'ai été surpris par l'extinction de l'ordinateur plus tôt que ce que je pouvais imaginer.. Il faut dire que le jeu est assez lourd et les ventilateurs tournent en permanence à fond. Le Macbook chauffe beaucoup et le haut du clavier devient brulant.
À part ça, je profite.. à vrai dire une machine si rapide me change la vie pour travailler.
 
merci knoxbradfill
Bon, toujours pas de bench de durée de vie entre les 2,3 et 2,6 Ghz tous les 2 sont gravés en 22mm, Je n’arrive pas à savoir si cela va affecter la batterie de la même façon ou si l' on peut s attendre à un écart de 1h30 de durée de vie (genre 8h vs 6h30)